Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beautés de soirs d'été...

31 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Admirer

Il y a quelques jours, je vous ai montré des photos prises fin juin., lors du concert de chants basques, donné par Anne Etchegoyen, au port ostréicole. Hier soir, j'ai assisté, au même endroit, à un autre spectacle, un seul en scène d'un artiste Bordelais,...

Coup de coeur pour une aigrette garzette...

30 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Admirer

Vous connaissez mon intérêt pour les aigrettes garzettes dont je vous parle souvent (" L'aigrette, son reflet et son ombre ", " Attachée de presse d'une aigrette garzette ", "Libre et belle comme une aigrette garzette", "Bisbilles entre aigrettes garzettes",...

Plaisir de rire, même masqués avec «Démasquées »

29 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rire

Samedi 24 juillet à 21 h, j'ai assisté à la 8ème soirée des Arèstivales, en plein air. La météo avait annoncé de la pluie à partir de 22 h, mais nous ne nous sommes pas mouillés malgré un ciel bien noir. La compagnie Lyonnaise «La tête ailleurs» a joué...

Une belle leçon d'optimisme : "L'infini des possibles" de Lori Nelson Spielman...

28 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Lire

J'avais beaucoup aimé " Demain est un autre jour " de Lori Nelson Spielman en janvier 2015 et je l'avais fait circuler en tant que livre voyageur. Je l'avais transformé en livre voyageur, mais il s'est perdu très vite. . Informations pratiques : r oman...

Douceurs et beautés d'un soir d'été...

27 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Admirer

C'était fin juin. J'assistais à un concert de chants basques, donné par Anne Etchegoyen, au port ostréicole. J'ai pris des photos de la soirée pour rédiger un article pour le journal Sud-Ouest, en tant que correspondante locale. Mais mon oeil s'est égaré,...

Le phare de Cordouan, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO...

26 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

Samedi 24 juillet 2021, le phare de Cordouan, sentinelle de l'estuaire de la Gironde, a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Je l'ai visité en 2009, et j'ai repris l'article publié en juillet 2009 sur ce blog. J'ai appris en lisant le journal...

Première sortie 2021 en canoë...

25 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Naviguer

Mercredi 21 juillet, il faisait beau et la marée était haute à 16h00. Avec un mois de juillet particulièrement pluvieux, je n'avais pas encore eu l'occasion de faire une balade en canoë, sur le Bassin d'Arcachon. Je suis partie avec mon frère en direction...

Lumières rouges, un soir d'été...

24 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Admirer

Le soir du 15 juillet, avant que le feu d'artifice, ne soit tiré j'ai pris ces quelques photos. Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus et les faire défiler en cliquant sur les flèches, sur les côtés de l'écran La lune veillait dans le ciel...

Des étoiles dans les yeux...

23 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'émerveiller

Devinez ce que j'ai photographié il y a quelques jours, qui m'a mis plein d'étoiles dans les yeux. L'autofocus a patiné sur les premières, mais la couleur me plait. Vous avez dû reconnaître des ballons lumineux. Ils étaient vendus le soir du feu d'artifice...

Le feu d'artifice du 14 juillet...

22 Juillet 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'émerveiller

Le feu d’artifice musical devait être tiré dans ma ville le 13 juillet, comme chaque année, pour permettre aux touristes d'assister à celui-ci et le lendemain à ceux d'Andernos ou de Lège-Cap Ferret. En raison des mauvaises conditions météorologiques...