Montréal, vue d'avion...

23 Mars 2017 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Visiter

Lors de notre voyage dans l'est du Canada, en octobre 2016, nous avons visité Toronto, Ottawa et puis Montréal, deuxième ville francophone du monde.

Nous avons eu une visite panoramique avec un guide local : le Mont Royal, la Basilique Notre Dame, le quartier du Vieux Montréal, le quartier de Westmount, l'extérieur des installations olympiques et la ville souterraine.

Le soir nous avons dîné dans un restaurant du centre-ville pour déguster le "smoked meat", spécialité Montréalaise.

* Le sandwich "smoked-meat", spécialité Montréalaise. Cette spécialité à base de viande fumée devait nous être servie tout préparée, mais 3 groupes de 40 personnes sont arrivés en même temps : l'un en avance d'1/2h, l'autre en retard d'1/2h et nous à l'heure. Du coup le personnel du restaurant était débordé : nous avons attendu plus d'une heure pour finir par recevoir tout en kit : pain de mie, viande, sauce...  (extrait de mon billet du 6 novembre 2016 : "Ma cuisine au Canada")

Et le lendemain matin nous sommes partis en direction de la ville de Québec, pour continuer notre circuit.

6 jours plus tard nous sommes revenus à Montréal et avons déjeuné dans le centre avant de rejoindre à l'aéroport pour le retour.

La visite a donc été courte,

Montréal est la deuxième ville la plus peuplée du Canada. Elle se situe principalement sur l’île fluviale de Montréal, sur le Fleuve Saint-Laurent dans le sud de la province du Québec, dont elle est la principale métropole (source Wikipédia).

Voici quelques photos prises de l'avion après le décollage :

Sur la dernière photo, j'ai entouré de rouge le Biodôme de Montréal, musée « vivant » situé dans l'ancien Vélodrome de Montréal qui avait été construit pour les Jeux olympiques d'été de 1976.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
O
Je ne m'imaginais pas que c'était si plane comme ville.
F
Magnifique presque une vue que T.Pesquet aurait pu prendre.
É
Bonsoir Pierre. Ce doit être encore plus beau vu de plus haut.
R
Très jolis tes clichés de Montréal vue d'avion, cela m'a ramené qq années en arrière quand j'arrivais ... souvenirs, souvenirs .... bises
Merci Rolande et bonne soirée. Bisous
F
Beaucoup de verdure, je remarque !
M
il y a pas mal d'espaces verts, non?
Oui Evelyne. Il y a beaucoup d espaces verts. Bisous
E
Il y a toujours des couac au cours des voyages mais l'important est que tout se passe bien en général. Merci pour le partage. Bisous et bonne après midi.
É
Bonsoir Elisabeth. C'était un superbe voyage.
S
Toujours beau à voir du haut des airs.
C
toujours formidable de prendre de la hauteur pour visiter une ville. Bises@+
Bien d accord avec toi, Chris. Bisous
C
Très belles vues aérienne! Vous avez eu un temps super!
K
une vue imprenable, merci pour le partage
É
Qu'est ce que c'est beau! !!!!
L
On profite bien.
Q
Tu nous y conduis avec de bien jolies photos.<br /> Merci !<br /> Bisous et douce soirée.
V
bravo pour ces photos ; bisous
N
Bravo pour ces belles photos aériennes. Pas mal aussi l'histoire du sandwich canadien que je ne connais pas. Bonne journée.
Bonsoir Nassy et merci. Bisous
C
De magnifiques photos aériennes, Brigitte ! J'♥ ! Bonne poursuite de ce jeudi ! Bisous♥
R
sublimes tes photos aériennes vraiment très réussies. Bisoussss
N
J'adore les photos aériennes. Les tiennes sont très réussies. Belle journée, Brigitte, et gros bisous
C
Vertiges! Très belles photos aériennes.
C
bonjour, pas facile de reconnaître les lieux depuis là-haut sauf de tels édifices,<br /> pour nous ce fut survol de nuit, problème de reconnaissance réglé !!<br /> bisous
A
POurvu que l'avion ne tombe pas!<br /> Bonne journée,<br /> Gisèle
Aurais tu peur en avion, Gisèle . Bonne soirée et bisous
V
superbe! sympa qu'ils t'ai laissé prendre des photos au décollage, certaines compagnies te font ranger l'appareil!! gros bisous Brigitte. cathy
Bonsoir Cathy. C était après le decollage. Bisous
L
Elles sont superbes tes vues d'avion, je n'ai jamais fait de photos d'avion, je me mets tours au bord de l'allée, je n'aime pas être dans le fond coincée par les autres, c'est dommage, tant pis pour moi! Bisous
Bonsoir Chantal. Moi je prends le hublot chaque fois que je le peux. Bisous
J
j'aime aussi les photos aériennes <br /> bizzzzzzzzzzzz
M
Moi aussi, j'ai de bons souvenirs de Montréal et en particulier ce Biodôme que nous avons pu visiter. À l'époque (vingt ans en arrière !), il était l'un des rares musées à proposer des animaux des cinq continents dans leurs propres biotopes. Merci Brigitte pour ces bons moments !
É
Bonsoir Mimi. Nous n avons pas eu le temps de le visiter. C'est bien dommage. Bisous
J
Quand on prend de la hauteur c'est beau à voir tout de même, le monde des fourmis... merci, bises
R
Je suis admirative de ces vues d'avion , elle sont fantastiques <br /> Bonne journée Brigitte
M
Très belles photos aériennes. J'ai de bon souvenirs de Montréal l'hiver, de ses galeries marchandes sous-terraines et du biodome que j'ai visité. Bisous.