Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Merci les fées, de la part des abeilles...

12 Septembre 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Remercier

Mercredi 8 septembre, j'ai été invitée, en tant que correspondante locale pour le journal Sud-Ouest, à une petite fête organisée par Hervé Pillon, directeur du centre de vaccination contre le coronavirus Nord Bassin  , pour remercier les bénévoles  et les acteurs qui s’y sont impliqués depuis 6 mois.

Il a remis une petite carte de remerciement aux bénévoles et aux employés volontaires des 3 communes concernées, Arès, Andernos et Lège-Cap Ferret qui assurent le secrétariat, les plannings des bénévoles et la gestion des stocks, le fonctionnement du matériel informatique et des réseaux.

La carte comportait ces messages: « Merci les fées » au recto et « Merci les fées de nous avoir permis de faire travailler la ruche vaccination. Les abeilles », au verso.

Le directeur du centre a rappelé que ce Centre fonctionne depuis 6 mois avec une vingtaine de médecins bénévoles, retraités, venant des 3 communes mais aussi pour certains de Bordeaux et sa banlieue,  une trentaine de bénévoles pour l’accueil, une douzaine d’agents administratifs volontaires issus des 3 communes et 35 infirmières. Ces dernières sont les seules indemnisées par l'assurance maladie, car pour la plupart en activité, prenant sur leur temps de repos et accomplissant un acte médical.

Plus de 200 000 euros ont été économisés par l’Assurance maladie depuis mars, grâce aux bénévoles de ce Centre.

Les bénévoles et le personnel médical, étaient très contents de se retrouver autour de ce pot convivial, où chacun avait apporté sourire, bouteille ou tapas. Pendant ces 6 mois, face à des patients parfois agressifs car non contents d’être vaccinés, ils se sont soutenus et ont appris à se connaître, se sont appréciés.

Le centre a commencé avec une centaine de vaccinations par jour pour monter jusqu’à 500 et vacciner six jours sur sept.

60 000 doses de vaccin ont été injectées, principalement aux habitants de ces communes mais aussi aux estivants, et même à des « people », sans doute en vacances sur la presqu'île du Cap-Ferret. Le directeur, véritable chef d'orchestre, a été applaudi par les différentes équipes, et les maires des trois communes.

Actuellement ce sont les scolaires des collèges d’Andernos et Lège et les Lycéens d’Andernos qui sont vaccinés ici, avant le lancement de la 3ème dose pour les plus de 65 ans, vaccinés depuis plus de 6 mois.

Bravo et merci à tous ces acteurs !

Merci les fées, de la part des abeilles...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je leur dis à tous, bravo, ils se sont bien dévoués, ils méritent qu'on parle d'eux.
Répondre
E
Tout à fait, Elisabeth. Bisous
E
Bravo à tous ces volontaires!Bonne initiative !
Répondre
C
Bravo ! Bravo ! C'est SUPER !!! Bonne journée Brigitte. Bisous♥
Répondre
P
On aurait quand même pu leur offrir un petit cadeau, c'est vraiment pas respectueux pour tant d'heures offertes. Ici le pass total comme chez vous entre en vigueur aujourd'hui et c'est la révolution. Obligatoire dès 12 ans ou test payant. Je ne suis pas sûre que ça améliore vraiment la situation sanitaire, quand on voit la flambée en Israël et aux USA où le taux de vaccination est bien plus important qu'ici. Par contre c'est sûr qu'il y aura une énorme casse sociale et institutionnelle. Le tiers des Suisses ne fait plus confiance au gouvernement, ce qui n'est jamais arrivé dans notre beau pays de moutons bien doux ! Bonne semaine
Répondre
E
Bonjour Pat. La vaccination semble tout de même enrayer l'épidémie. Bisous
C
Bonjour Brigitte !
quelle chance nous avons d'avoir des personnes aussi dévouées ! On ne les remerciera jamais assez !
Bises
Répondre
E
Oui, il faut les remercier. Ce sont souvent des personnes bénévoles dans plusieurs associations. Bisous
C
Les bénévoles sont à l'oeuvre ds tous les centres depuis plusieurs mois, c'est fantastique cette organisation.
Répondre
E
Oui, bravo à eux tous !
P
Coucou,
Je dis souvent "merci de dire merci!"
Et merci à tous les volontaires!
Bises gratuites
Répondre
C
bonjour
ils en faut des volontaires, les gens ne devraient pas être réticents , c'est nécessaire pour le bien de tous, mes petits enfants sont vaccinés déjà
bisous
Répondre
M
Bravo à tous les bénévoles et ce petit moment de retrouvailles autour d'un verre est vraiment très sympa. C'est une bonne idée de MR le Directeur de la ruche. Bravo ???? ???? ????. Bonne fin de journée. Gros bisous
Répondre
M
Ce bénévolat est tout à fait honorable. néanmoins je continue de penser que cela doit être rémunéré ! Désolée ....Bon dimanche !
Répondre
E
Les bénévoles sont pour la plupart des retraités alors ça se discute...
C
Bravo à tous ceux qui ont coolaborés et qui, à ce titre sont justement récompensés. Monsieur Pillon a eu le bon geste envers ceux qui ont prêté main forte en temps utile.
Répondre
A
in grand coup de chapeau pour cette ruche vaccination animée par le Directeur du Centre. J'attends ma troisième dose mais je n'irai plus dans la ruche ni à pied ni en voiture... non! Chez moi... si je trouve des bénévoles ou plutôt... des fées! Bon dimanche Ecureuil Bleu
Répondre
E
Oui les 3ème doses commencent à être injectées. Bon après-midi et bisous
.
et ce matin les motards de l’association Une rose, un espoir – secteur des Trois vallées -- sillonnent les routes pour vendre des roses..au moins 100 motards ....trop beau ...que du bonheur !! Quelle organisation ...
Répondre
E
C'est une belle opération...
M
On a toujours dit que les Fées avaient un pouvoir magique ...
Alors, Merci d'en être une §
Répondre
E
Oh pas moi... Si j'en étais une j'aimerais être la Fée Clochette. Bonne journée
C
Bonjour
Que serait la fonction publique sans les bonnes âmes, les petites fées ?
Je me pose de plus en plus la question

Bon week-end
Répondre
J
Oui un grand bravo aux bénévoles... c'est appréciable ces économies, et puis vaccinons-nous, que dire de plus !!! Bises
Répondre
D
Bravo, c'est exemplaire, et à souligner dans le climat actuel, bravo aux bénévoles et à tous les participants
Répondre
E
Oui, et c'est important de les mettre en lumière.