Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Un thriller à l'intrigue diabolique : "Le piège" d'Olivier Bal...

10 Septembre 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Lire

J'ai emprunté ce roman dans le rayon "Nouveautés" de la médiathèque.

Informations pratiques : 7ème roman d'Olivier Bal, paru en avril 2026 aux éditions  "XO". 412 pages. 21,90 €.

4ème de couverture :

« Tu n’auras nulle part où te cacher. Je serai là. Partout. »
Depuis dix ans, Harry Miller traque Frank Lombardo à travers les États-Unis.
Il le laisse disparaître. Changer de ville. Recommencer une vie.
Et puis, quand Frank croit enfin être libre, le piège se referme. Une nouvelle fois.
Pourquoi cet acharnement ?
Dans la guerre que se livrent ces deux hommes, une enquêtrice, Leah, est rongée par le doute.
Qui est le chasseur… qui est la proie ?
Et si le véritable piège n’était pas celui que l’on croit ?

Mon ressenti :

Ce roman se déroule aux Etats-Unis, dans différents Etats, de 2016 à 2026, avec des allers-retours dans le temps. Franck Lombardo est traqué par Harry Miller, pour avoir tué, en février 2016, Joan Miller, sa maîtresse. C'était un accident, suite à une dispute.

Le roman commence en février 2022. Franck était avec son amie Holly quand Harry débarque, les endort avec du chloroforme et oblige Franck à choisir entre Holly et sa soeur Sarah. Dans le chapitre suivant, qui se déroule en 2018, Franck est traqué avec des prisonniers. Les pièces du puzzle s'assemblent au fil des chapitres, nous permettant de comprendre l'origine de cette traque terrifiante et la haine d'Harry.

Franck ne cesse de déménager, de fuir à travers les États -Unis, de se créer une nouvelle vie, tranquille pendant quelques mois, mais Harry, aidé de Nix, un ancien détective,  le retrouve toujours, lui tendant des pièges, l'obligeant à tuer, le torturant psychologiquement et physiquement, le menaçant de s'en prendre à sa soeur et ses nièces s'il prévient la police, et faisant disparaître ses amis et même Jerry, son chien.

Harry est obsédé par son besoin de vengeance. Son désir de faire souffrir Franck tourne à la folie. Où s'arrêtera t'il ? Il en oublie son fils, Luke, qui sera élevé par ses grands-parents.

Ce thriller psychologique est très prenant. Franck est attachant et Harry est diabolique. 

 

Dans ses "Remerciements", Olivier Bal écrit : "Les livres rassemblent. Dans un monde si divisé, ils forment des ponts qui nous rapprochent".

J'ai mis 4,5 sur 5, sur Babelio (note moyenne sur 397 notes : 3,9/5).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci Brigitte<br /> Bon jeudi <br /> Rose
Répondre
P
Il est dans ma pal audio. Bonne journée bisous 😊☀️
Répondre
J
Bonjour Brigitte, en effet beau jeu de cache-cache !! Merci, agréable jeudi, bises jill
Répondre