Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

La triste histoire d'un chien...

21 Octobre 2009 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Protéger

J'ai trouvé ce message à faire circuler sur le blog de Hugues, "Photos de tout".

                                              (Photo prise sur le net)
Semaine 1:
- Il y a aujourd'hui une semaine que je suis né : quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!
> >
Mois 01
- Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
> >
Mois 02:
- Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait.
> >
> > Mois 04:
-  J'ai grandi vite ; tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mordille pour jouer.

> >
Mois 05:
- Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas!
> >
> > Mois 12:
- Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

> >
Mois 13:
- Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes machoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe.
> >
> > Mois 15:
-  Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon. Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter...
Mois 16:
- Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Ecoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

> >
Mois 17:
- J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de coeur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du coeur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

> >
Mois 18:
- L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'oeil et depuis je ne vois plus de celui-ci.
> >
> > Mois 19:
Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon oeil et les gens me font partir à coups de balai quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.
>>
Mois 20:
- Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement traîné vers un peu d'herbe au bord de la route.
>>
Mois 21:
- Cela fait 10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardée, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.
Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.
La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transforme pas en problème une compagnie fidèle. Aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

Si tu effaces ce message et  si tu ne l'envoies pas à tes contacts, tu n'a pas de coeur et tu n'en as vraiment rien à faire des animaux.
-  Envoie ce mail à autant de personnes que tu peux. Ca ne te coûte rien !!! Si tu transfères une blague, ça ne te coûte rien non plus de transférer celui-ci !

Les animaux te seront reconnaissants et ton Coeur sera tranquille !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P

C'est l'époque des vacances. Hélas beaucoup de gens abandonnent leurs animaux de compagnie. Les moins lâches les amènent à la SPA. Les Associations de protection des animaux sont
débordées et ne cessent de réclamer des dons, ne serait-ce que pour les nourrir.
Répondre
E


Mon fils me racontait qu'il voyaot plein de chats écrasés en ce moment sur les routes (sans doute abandonnés)



C

coucou oh que c'est triste mais malheureusement vrai
on réfléchi avant de prendre un animal, ce n'est pas un jouet

bisous


Répondre
E

Tu as raison, c'est avant qu'il faut réflêchir... Bisous


T

Coucou Brigitte ! oui je participe a cette journée mais pour donner un coup de main !! Cela fait maintenant 2 ans ! meme si mes chiens ne sont pas là je me régale de voir les autres s'éclater !
Mais c'est beaucoup de travail à la préparation quand meme !! Mais tu sais ce qu'on dit : quand on aime ..........
bisous bisous


Répondre
E

Oui, c'est très bien de s'investir dans l'organisation de telles manifestations... Bonne sournée et bisous !


C

qujelle horreur, et malheureusement ton cas n'est pas unique, petit bonhomme. il a au moins eu la chance que quelqu'un abrège ses souffrances. Je me bats quotidiennement contre des cas de ce genre,
à ressasser sans arrrêt un chien s'éduqyue comme un enfant et un chien éduqué ne pose jamais de problèmes ...


Répondre
E

Merci Croc pour ce combat quotidien : il faut répéter et répéter les choses... Bonne journée à toi !


S


Le paradis des animaux est peuplé de ces pauvres bétes ,j'en ai la nausée en lisant ce genre d'article , l'envoyer oui mais les gens que nous connaissons ne ferons
jamais une chose pareille ,  c'est surtout punir sévérement celui qui le fait , bonne journée  je suis toute triste  ,j'ai horreur de la méchanceté gratuite  encore moins sur un
animal sans défense !!


Répondre
E

Je partage ton opinion, Dany. J'ai aussi horreur de la méchanceté : ça me révolte... Bonne journée à toi ! 


D

 les mails sont envoyées, mais quelle horreur ce que les personnes font aux animaux....


Répondre
E

Oui, Dany, je suis bien de ton avis...


Q

C'est un texte que j'avais déjà lu... Je n'ai pas d'animal de compagnie. Mais je ne comprends pas ceux qui en prennent et ne veulent pas en assumer la responsabilité.

Triste vie.


Répondre
E

Moi non plus je n'ai pas d'animal de compagnie et j'en prendrai le jour où je serai sûre d'assumer : quand je serai à la retraite...


M

Malheureusement je connais cette histoire ! elle est trop cruelle! et me fait mal !
je te souhaite une bonne nuit
bisous
Yolande


Répondre
E

Oui, cette histoire a déjà circulé. Bon après midi à toi et bisous !


F

j'ai lu cette triste histoire , il y en a une vraie presque pareille chez Armide  qui demandait de signer une pétition pour que les propriétaires soient punis par la justice ; je reste
persuadée que les gens qui maltraitent les animaus sont capables de tout!
 bisous


Répondre
E

Oui, j'ai lu l'article d'Armide, avec des photos poignantes et j'ai signé la pétition... Bisous


F

Oh c'est trop cruel...On ne doit jamais abandonner un animal dit familier...Le donner à quelqu'un qui aime les animaux. florence


Répondre
E

C'est beaucoup mieux effectivement...


M

oui je connais ce texte pour l'avoir déjà lu en blogosphère, c'est bien de le transmettre, il parle tellement vrai.
c'est si triste

que ta nuit soit douce
ainsi que celle de tous nos petits amis...


Répondre
E

Merci et douce nuit à toi aussi !


C

trop  à lire je repasserai bisous à bientôt


Répondre
E

Bonsoir et à bientôt !


E

Pauvre bête


Répondre
E

Une triste histoire qui se répète...


M

J'ai vu cet article qui circule depuis pas mal de temps

Très émouvant . malheureusement ca existe

MAMINOU


Répondre
E

Oui, Maminou ! Bonne soirée à toi !


P

je le connaissais ce texte ... une horreur !


Répondre
E

Oui, Plume, une triste histoire...


@

c'est une bien triste histoire qui hélàs se répète bien trop souvent
les animaux sont comme leurs maitres les ont élevés.
 et puis évidement quand c'est petit c'est mignon et puis certains se lassent mais je ne comprends pas comment on peut délaisser et abandonner un animal
bonne soirée brigitte
bizzzzzz


Répondre
E

Oui tu as raison mais il faut réfléchir avant d'adopter... Bisous !


T

Oui c le triste sort de tous ces animaux abandonnés !!! Pourtant celui que j'ai promener dimanche ne mérite vraiment pas de se retrouver dans une spa ! Je me demande si les gens savent
parfois qu'il perdent des trésors !!! bisous bisous Brigitte !


Répondre
E


Quand on adopte un animal on ne s'engage pas à la légère. Il faut y réflêchir pour ne pas abandonner l'animal ensuite ou s'en lasser... Bisous à toi !



M

Bonjour Brigitte , c'est un texte qui m'a mis les larmes aux yeux , je ne supporte pas que l'on rende les animaux malheureux , , pauvre petit chien , c'est hélas ce qui arrive souvent ! Moi on me
dit que je gate trop mes chiennes , et bien je préfére souvent me priver de mon jambon et de leur en donner , pas parce que elles ont faim , non elles mangent bien , mais parce que je me
fait plaisir en leur donnant ma part ! Je ne pourrais jamais les abandonner ! Bonne soirée Brigitte , bisous


Répondre
E

Bonsoir Maria Dora. Ce texte lu chez Hugues m'a émue aussi... Bisous


R

Ce texte a beaucoup circulé sur le net à l'époque des abandons des grandes vacances, et ça recommence en ce moment... c'est bien de ne pas relâcher l'information car il y a malheureusement aussi
des abandons tout le reste de l'année.
Je t'embrasse Ecureuil. 


Répondre
E

Ce texte m'a touchée : voilà pourquoi je l'ai repris même s'il n'est pas dans le ton habituel de mon blog... Bisous à toi !


N

je suis très émue brigitte c'est tristement une réalité
bises
nicole


Répondre
E

Ce texte m'a émue aussi... Bisous


R

J'ai déjà lu cela et j'avais les larmes aux yeux. Aujourd'hui en relisant cest pareil...Jamais je ne pourrais rester indiférente devant ce genre d'écrit qui reflète beaucoup trop et trop souvent la
réalité.
Les animaux quels qu'il soit ne nous veulent aucun mal, c'est les humains qui leurs en veulent.
A plus forte raison les chiens qui nous tiennent compagnie, nous offre réconfort et amours e FIDELITE au long de notre vie.
Brao d'avoir publié cela, Si au moins...........................!!


Répondre
E

Ce texte lu chez Hugues m'a émue : voilà pourquoi je l'ai repris sur mon blog... Bonne soirée à toi !


W

je sais que ça existe, et chaque fois j'en pleure !! tu as raison d'en parler ! bonne suite ! witney


Répondre
E

Merci, Witney et bonne soirée à toi !


A

je ne met pas sur mon blog parce que ce n'est pas le sujet mais je le fait suivre à mes contacts mail


Répondre
E


Ce n'est pas non plus le sujet de mon blog... Bonne soirée à toi !



E

des barbares, avec des animaux c'est dégue mais imagine avec les enfants, il y en a  dans les journaux !! je n'y penses pas ca me fait mal .... 


Répondre
E

Oui, tu as raison, Eliane ! Bonne soirée à toi !