La sieste des rhinocéros...
20 Février 2014 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir
Au cours de mon séjour en Afrique du Sud, en novembre dernier j'ai visité en 4x4 la réserve de Hluhluwe, célèbre pour son exceptionnelle concentration de rhinocéros blancs. Le ranger qui conduisait le 4x4 et nous servait de guide était une jeune femme souriante, qui nous a fait découvrir éléphants, oiseaux, girafes, zèbres, impalas et rhinocéros, noirs et blancs.
Le rhinocéros blanc et le rhinocéros noir sont tous les deux de couleur grise Le blanc se distingue du rhinocéros noir par ses grandes oreilles pointues, son museau large et raccourci et une protubérance caractéristique sur le cou. Il s'en distingue aussi par le fait qu'il broute de l'herbe, tandis que lerhinocéros noir se nourrit de feuilles et de jeunes pousses d'arbre ; ainsi les deux espèces peuvent-elles coexister au sein du même écosystème. (Source Wikipédia).
Nous avons observé quelques rhinocéros au loin puis nous avons eu la chance de pouvoir observer un groupe en train de faire la sieste.
Impossible de vous dire s'il s'agissait de rhinocéros noirs ou blancs...
Le "bébé" :
Mes autres articles sur l'Afrique du Sud ( "Le circuit", "Les préparatifs", "Le Waterfront à Cape Town", "Signal Hill et les pintades", "Le quartier Malais à Cape
Town", "La plage de Camps Bay", "Qui c'est ? C'est le caissier...", "Houts Bay et l'île aux otaries", "Les manchots de Simon's Town", "Le Cap de Bonne Espérance", "Nelson Mandela", "La ferme aux autruches", "Débordement de nuages sur Table Mountain", "Out of Africa", "Souvenirs d'Afrique du Sud", "Les écureuils de Cape Town", "Les flamboyants", "L'appareil photo", "Les jacarandas", "Robben Island", "La route des vins", "Les protéas", "Mon livre photo", "Monsieur martin pêcheur", "Mes hippopotames", "Attention traversée d'hippopotames", "Les tisserins (1/2)", "Les tisserins (2/2)"...)
Articles récents
- Un béret et deux bonnets - mars 2023
- Comment puis-je faire du bien comme le colibri ?
- Une fable sur la peur de l'autre : "Patte blanche" de Kinga Wyrzykowska
- Un an après mon opération de l'épaule
- "Digue de cuesme, quatre-vint deux" de Carine-Laure Desguin
- La réponse au Késaco - mars 2023
- Les oies bernaches sur le départ
- Un très très gros coup de coeur : "L'heure des femmes" d'Adèle Bréau
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 468 Lire
- 416 Caféter
- 399 S'amuser
- 295 Découvrir
- 292 Admirer
- 280 S'émerveiller
- 256 Raconter
- 246 Regarder
- 210 Jardiner
- 192 Remercier
- 184 Cuisiner
- 175 Fêter
- 159 S'étonner
- 155 Voyager
- 152 Protéger
- 145 Tricrocheter
- 121 Accueillir
- 117 Rire
- 112 Ecureuiller
- 88 Observer
- 86 Vivre
- 84 Aimer
- 81 Naviguer
- 80 Innover
- 79 Pas gloper !
- 63 Rêver
- 61 Promouvoir
- 46 Visiter
- 34 Agir
- 27 Peindre
- 26 Délirer
- 24 Aider
- 23 Bricoler
- 23 Fablouner
- 18 Positiver
- 17 Voler
- 16 Origamer
- 15 Recycler
- 14 LIre
- 12 Espérer
- 12 Se souvenir
- 10 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 5 Méditer
- 4 Rencontrer
- 4 Souhaiter
- 4 caféter
- 3 Offrir
Liens