La citrouille qui ne voulait pas fêter Halloween...
2 Novembre 2013 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Cuisiner
Il était une fois, un 31 octobre, une citrouille, jeune, jolie et rondelette. Elle ne voulait pas finir comme les autres citrouilles entassées avec elle dans un hangar, toutes émoustillées à l’idée de participer à la fête d’Halloween.
Les pauvres ne savaient pas qu’elles allaient être vidées, découpées, décorées.
La citrouille qui ne voulait pas fêter Halloween réussit à bouger et s’écarter des autres. En dégringolant du tas elle prit de la vitesse et se mit à rouler dans la pente. Elle n’arrivait plus à s’arrêter. Pas encore transformée en carrosse elle n’avait pas de freins et se demandait comment elle allait rencontrer Cendrillon et sa marraine la fée…
Elle roula, roula, ballottée, affolée, regrettant presque de n’être pas restée avec les autres. Cabossée de toutes parts –le prix de la liberté- elle finit par s’arrêter sous un pont occupé par des SDF. Un jeune homme, mince et pas charmant, la ramassa.
Il hésita à l’ouvrir et la faire cuire. Il aurait eu à manger pour plusieurs jours.
Il hésita à lui déposer un baiser : elle se serait peut-être transformée en princesse et lui aurait offert un dîner.
Il hésita à la frotter comme la lampe d’Aladin : elle aurait peut-être exaucé ses vœux : manger, avoir un toit, trouver un emploi.
Il aurait pu la garder près de lui comme un trophée, se contenter de la regarder.
Il alla voir sa voisine, une dame bien fatiguée qui vivait sous le pont et n’avait plus de forces, pas mangé depuis plusieurs jours. Avec d’autres minces pas charmants, plus jeunes ou plus vieux et leurs petits réchauds à gaz, ils préparèrent pour la dame une belle soupe à la citrouille.
D’autres citrouilles ébranlées par le chute de celle qui ne voulait pas fêter Halloween avaient chuté à leur tour, dévalé la pente et atterri sous le pont. Les minces pas charmants et la dame à présent rassasiée firent la fête à ces citrouilles.
Articles récents
- Fleurs de grenadier - juin 2026
- La 5ème édition du Festival "Regarde !" à Arès
- "Petit fruit" de Marion Fayolle
- Le héron cendré et l'anguille
- Un thriller très réussi : "La gardienne" de Sonja Delzongle
- Aigrette garzette - juin 2026
- Un chapeau d'été pour femme "chapeau Mirabelle"
- "Juste après Dieu, il y a papa" d'Eric-Emmanuel Schmitt, l'histoire de Mozart, père et fils
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 611 Lire
- 503 Caféter
- 485 S'amuser
- 374 Admirer
- 323 Découvrir
- 310 Raconter
- 304 Regarder
- 293 Jardiner
- 290 S'émerveiller
- 229 Tricrocheter
- 225 Fêter
- 216 Cuisiner
- 202 Remercier
- 176 S'étonner
- 170 Observer
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 122 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 99 Vivre
- 93 Aimer
- 91 Pas gloper !
- 87 Naviguer
- 84 Innover
- 80 LIre
- 72 Visiter
- 71 Promouvoir
- 65 Rêver
- 57 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 caféter
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Raconter.
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 5 Se balader
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,