De l'importance de garder ses distances en voiture...
4 Avril 2014 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Raconter
Tous les matins je parcours 55 kms entre mon domicile sur le Bassin d'Arcachon et le lieu où je travaille, à Bordeaux Nord. Il y a 17 ronds-points à l'aller et un seul feu. Cela devient de plus en plus pénible car la circulation augmente, de nouveaux lotissements se construisent, des ronds-points sont modifiés. La durée du trajet ne cesse de progresser.
En début d'année, j'ai avancé l'heure de mon réveil pour avoir un peu moins de circulation. Je dors moins mais je m'énerve moins dans les embouteillages.
J'ai parcouru ce trajet sous la neige et cet hiver, un matin de décembre, sur des plaques de verglas particulièrement sournoises. Hier iln'y avait pas de problème particulier.
Sur la rocade de Martignas, à l'approche d'un rond-point, j'ai vu que la file de voitures devant moi freinait et j'ai ralenti, puis me suis arrêtée en gardant les distances avec la voiture précédente.
En regardant dans le rétroviseur j'ai vu arriver une voiture noire qui me fonçait dessus et j'ai senti le choc. Je me suis garée sur le bas-côté, comme la voiture qui m'avait percutée. Un bel homme, élégant est sorti de la voiture et m'a demandé de l'excuser. "Je suis fatigué. J'ai eu un moment d'inattention. Vous n'avez rien ?".
Nous nous sommes garés un peu plus loin, avons sorti nos papiers et un constat. Puis nous l'avons rempli assis dans sa voiture. Nous étions un peu tendus tous les deux, et les cases pour inscrire les coordonnées sont très petites. Ce Monsieur aurait pu être mon fils. Il s'est excusé plusieurs fois, m'expliquant qu'il avait eu un moment d'inattention, que la prochaine fois il ne conduirait pas quand il se sentirait fatigué.
En se rendant compte qu'il allait me rentrer dedans, il a tourné son volant vers la droite pour m'éviter. Il a quand même heurté mon pare-choc côté droit et de l'autre côté il a touché la rambarde de sécurité.
Quelques dégâts matériels, rien de bien grave, mais si je n'avais pas gardé les distances de sécurité avec la voiture de devant, il m'aurait sans doute poussée dessus... Et ma petite Modus bleu menthe aurait reçu d'autres chocs...

(Un autre article : "Le bonheur d'avoir une voiture couleur bleu menthe"...)
Articles récents
- Coucher de soleil du 7 décembre 2025
- Après les boules, la cabane des lutins en décoration pour Noël 2025
- Quelques fleurs dans ma véranda - décembre 2025
- Des nouvelles de Milune et Ecureuille - décembre 2025
- Cabanes en fête 2025, à Andernos-les-Bains
- La réponse à la petite énigme de décembre 2025 - le code de l'antivol
- La petite énigme de décembre 2025 - le code de l'antivol
- Un roman bouleversant : "La fille qui s'échappa d'Auschwitz" d'Ellie Midwood.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 575 Lire
- 488 Caféter
- 469 S'amuser
- 364 Admirer
- 320 Découvrir
- 303 Raconter
- 295 Regarder
- 289 S'émerveiller
- 272 Jardiner
- 215 Tricrocheter
- 213 Cuisiner
- 213 Fêter
- 200 Remercier
- 174 S'étonner
- 162 Observer
- 155 Protéger
- 155 Voyager
- 122 Accueillir
- 120 Rire
- 114 Ecureuiller
- 97 Vivre
- 93 Aimer
- 86 Pas gloper !
- 85 Naviguer
- 83 Innover
- 72 LIre
- 70 Promouvoir
- 67 Visiter
- 65 Rêver
- 51 Positiver
- 44 Agir
- 31 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 caféter
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 14 Raconter.
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 5 Se balader
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,