Balade en canoë jusqu'aux Quinconces...

9 Août 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Naviguer

La météo avait annoncé un week-end maussade et samedi a été très pluvieux. Partie en vélo jusqu'à Andernos pour faire une course, je suis revenue trempée des pieds à la tête.

Et puis dimanche, nous avons eu un beau soleil. La marée haute étant à midi c'était l'idéal pour une balade en canoë.

Nous sommes donc partis en direction de Saint-Brice  puis des Quinconces et d'Andernos. La navigation le matin est idéale : les couleurs sont douces et il n'y a ni courant ni houle.

balade1Les embarcations sont nombreuses à quelques mètres de la plage : pinasses comme celle-ci baptisée Isis, bateaux à moteur ou à voiles, barques et canoës servant souvent d'annexes.

Nous avons pique-niqué sur cette plage proche d'Andernos, après celle des Quinconces que l'on voit au fond.

quinconces

Trois pinassotes, barques à voile typiques du Bassin d'Arcachon sont passées au loin et le spectacle était bien agréable.

pinassote

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
<br /> <br /> partage rafraîchissant en cet été idien... encore une semaine et puis ça chute... (les températures...)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Brigitte<br /> <br /> <br /> De retour de vacances...pas vu d'ecureuil à la réunion. Ni même de poissons écureuils (ils sont rouges... ça ne s'invente pas!)<br /> <br /> <br /> j'ai débloqué le click droit sur mon site<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Didier. Heureusement que j'ai moins de retard au bureau pour répondre aux mails... Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Ecureuilbleu,<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ta visite. Nous étions voisines puisque je suis dans la Résidence Tour de Lassalle.<br /> <br /> <br /> J'ai fais une rando à Andernos en juin depuis le parc Ostréicole, jusqu'à Arès en passant par les Quinconces. Une belle sortie à marée basse. Je te mets le lien : <br /> <br /> <br /> http://mes-histoires-de-randos.over-blog.com/categorie-11797867.html<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon week end et à bientôt j'espère<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Mimi. Excuse moi de te répondre si tard mais j'ai 15 jours de retard pour répondre aux commentaires. Je viens lire ton article. Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bonsoir zcureuil bleu ils sont beaux ces bateaux j'aime bien leurs formes<br /> <br /> <br /> bonne soirée bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Raymonde. Ce sont des bateaux en bois avec des voiles carrées. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Jusqu'aux Quinconces .... <br /> <br /> <br /> Je t'imaginais sortir du bassin, remonter le golfe de Gascogne, penetrer dans l'estuaire et remontant la Garonne arrivant enfin aux Quinconces !!!!<br /> <br /> <br /> Comme quoi une Arcachonnaise connaît très mal les plages du nord bassin ..... belle balade en tous cas.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Sophie. Non,non : c'est un canoë pas un paquebot ... J'aimerais bien faire la balade sur un bateau confortable et plus sûr. Bonne soirée, Sophie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Que les couleurs sont belles le matin, si douces quand on a le cvourage de partir de bon matin...Bises du Gers où ils  font du canoë sur la Baïse à Condom ou sur l'Adour à Riscle chez le<br /> beau-frère où je suis..<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le canoë est un loisir à la mode et pratiquable sur de nombreux cours d'eau. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci pour ces images... C'est super que vous ayez pu ainsi profiter du beau temps revenu.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine, Brigitte.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, Quichottine, il faut profiter des journées ensoleillées. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hello me voici de retour<br /> <br /> <br /> Hihi a la lecture du titre de ton article je me demandais bien comment tu avais pu naviguer jusqu'à la place des Quinconces:! Hihi entre plage et Place, il n'y a qu'une lettre d'écart !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Maminou. Je suis ravie de ton retour. J'ignore d'où vient le nom de cette plage d'Andernos, et si elle a un rapport avec la place Bordelaise. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Brigitte - Jolis paysages - C'est beau cette étendue d'eau - reposant - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oui, c'est reposant, Yolande. Es tu bien rentrée ? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Passez un bel été plein d'inspiration littéraire, Pascal, journaliste<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un bel été ensoleillé, oui... Pour la littérature, ce n'est pas spécialement l'été... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce devait être un beau dimanche. Quelle sportive Brigitte. Je suis admirative.<br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Non Sophie. Je ne suis pas sportive. Quand j'étais jeune je passais beaucoup de temps à ramer, déjà à Arès. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> oups!! j'ai eu un choc en lisant le titre !!! je m'étais trompée de Quinconces....je me suis gelée sur le bassin hier!<br /> quel vent!!! gros bisous brigitte. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Saint-Brice et les Quinconces sont deux superbes plages entre Arès et Andernos, très prisées des promeneurs et des cygnes. Bisous Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai une préférence pour ta première photo , elle dégage une telle paix !!! bisous du soir<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je l'aime bien aussi. Gros bisous à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour cette belle balade<br /> <br /> <br /> Passe une très belle fin de journée<br /> <br /> <br /> aujourd'hui c'est la fin de la 27éme édition du tour de yoles<br /> <br /> <br /> nous bénéficions d'un temps clément<br /> <br /> <br /> ti bo tout doux<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est une compétition à laquelle j'aimerais bien  assister. Bisous <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ce doit être agréable de pique-niquer !!<br /> nous trop de vent - mais toujours pas de pluie -- il n'y a que ça de bien<br /> et encore le jardin est sec et pire avec le vent<br /> bisous   à bientôt   Lady M<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Nous n'étions qu'à quelques kilomètres de chez nous mais c'était plus sympa de pique-niquer... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce doit être merveilleux de se promener sur une mer aussi calme.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oui, Solange c'est vraiment agréable !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> jolie cette promenade...<br /> <br /> <br /> pas de physalies ??? ici un peu ...<br /> <br /> <br /> bisous Brigitte bon a.midijoelle<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il y en a eu sur les plages océanes mais elle sont parties. Bisous, Joëlle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oui mais là, ca va s'arranger, on nous annonce de beau et chaud, peut être que l'été va enfin commencer...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Petite Jeanne. Il y a eu quelques belles journées mais assez rares. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un petit coucou<br /> <br /> <br /> chaudoudous<br /> <br /> <br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Sonia et plein de chaudoudous pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> belles barques ! et vous avez profité du beau temps alors, c'est génial çà !<br /> <br /> <br /> bonne journée, Bises MIAOUU!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Oh oui, c'est si rare cet été !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Tu me fais rêver!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bonjour, ma chère Brigitte,<br /> une très belle promenade et de très belle photos<br /> ... par un temps magnifique<br /> (ce qui est rare ces temps-ci !!!)<br /> bonne journée à toi<br /> gros bizous d'amitié<br /> jean-marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Marie. Depuis je n'n n'ai pas encore refait. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Belle balade en mer avec un ciel aux nuages très beaux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci Jacqueline. Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Quelles jolies photos! Le beau temps est en train de revenir (doucement quand même)!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Oh Annie. Cet été le beau temps revient et rapart. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Un beau dimanche encore à pagayer...  Profites en bien Brigitte avant le retour aux bûches... Bon mardi à toi... Jill bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Le week-end dernietr il a fait tellement chaud que je n'ai même pas sorti le canoë. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />