Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...

26 Mai 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Fêter

Vendredi 15 mai 2026, a eu lieu à Andernos la 10ème édition des "Voiles en liberté". Je vous ai présenté le programme des animations et le défilé des "Elles du Bassin".

D'autres bateaux ont participé à la fête : optimists, pinasses à voile, bacs à voiles, bateau de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) Arès-Nord Bassin.

Les bacs à voile qui naviguent actuellement sur le Bassin d’Arcachon sont les descendants des bateaux à tout faire du début du XXe siècle. Ces bateaux polyvalents, à fond plat, servaient à porter de très lourdes charges : huîtres, bétail, poteaux, matériel ostréicole.

 

Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Voiles en liberté 2026 à Andernos - Les bacs à voile...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il doit faire bon sur la mer mais il faut se protéger avec une crème solaire.
Répondre
P
Ils sont magnifiques. Bonne journée. Bisous
Répondre
E
Merci Pat et bonne soirée. Bisous
V
Ils sont magnifiques ces bateaux, j'adore, merci!!! Gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
E
Merci Cathy et bonne journée. Bisous
M
Ce doit être plaisant à regarder.<br /> Belles photos. Gros bisous
Répondre
L
Quelles belles photos. Bisous
Répondre
C
ça devait être sympa à voir
Répondre
M
Ces "bacs à voile" ont tout autant de charme que des bateaux de plaisance, <br /> et ont tellement plus de raisons de voguer sur l'eau ... ⛵ ⛵ ⛵
Répondre
E
Ce sont des associations qui les entretiennent et organisent les sorties. Bonne journée
R
Bonjour Brigitte, <br /> Agréable distraction, pas quand il fait trop chaud !!<br /> il faut rester au frais .. Bon A. M. Bises
Répondre
E
Ces jours-ci, je reste au frais. Bonne journée et bisous
🙏
bien au frais tout ce monde ...♥️
Répondre
C
bonjour<br /> il doit y avoir du monde pour profiter de la bise marine en plus !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
S
sympathique rassemblement autour de ces voiles
Répondre
L
Magnifiques tous ces bâteaux pour ce rassemblement!!<br /> Tu as dû passé un bon moment dans cette ambiance.<br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Oui, c'était bien agréable de voir défiler tous ces bateaux. Bonne journée et bisous
M
Jolies voiles. Bises
Répondre
L
C'est magnifique tout ces bateaux sur l'eau étincelante sous le soleil.<br /> Merci pour ces images iodées.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Merci à toi, Chantal, et bisous
M
Ces bateaux sont magnifiques et j'ai l'impression de sentir le tangahe et le vent de mer, le soleil aussi, c'est bien agréable !<br /> Bises Brigitte
Répondre
M
Oh pardon le tangage !!
E
J'aime beaucoup ces vieux bateaux. Bonne journée et bisous
P
Un superbe rassemblement pour ces "Voiles en liberté" ! <br /> C'est instructif de découvrir l'histoire de ces bacs à voile à fond plat et leur évolution depuis le début du XXe siècle. <br /> Un bel hommage aux gens de mer et aux sauveteurs de la SNSM d'Arès et d'ailleurs.<br /> Bisous et bonne journée Brigitte.
Répondre
E
Oui, c'est une manifestation intéressante chaque année. Bonne journée et bisous
G
Voila une belle collection de superbes photos qui font rêver aux vacance en mer !<br /> Je suis au calme et je me repose avant d'aller faire une petite intervention à la clinique ;<br /> le soleil est de plomb sur Toulouse je reste à l'ombre !<br /> Je te souhaite de passer une bonne journée . Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
Bonjour Gabray. Moi aussi je reste à l'ombre. Bonne journée
C
Bonjour Brigitte, c est joli a voir ces bacs à voile, tout ce qui est mer est joli, j aime tout celà, ici aussi a St Malo il y a de beaux rdv, bonne journée à toi, bisous🤲🌞👒☕😘
Répondre
E
Bonjour Carole. Oh oui il y a de beaux rassemblements de bateaux en Bretagne. Bonne journée et bisous
D
Un rendez vous qui devez être agréable à découvrir! Merci pour tes photos.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
R
Très belle ambiance , tes photos sont magnifiques <br /> Merci Brigitte<br /> Rose
Répondre
E
Merci Rose et bonne journée. Bisous
E
Une jolie fête avec les bacs à voile.<br /> De quoi passer un bon moment à les regarder évoluer...<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
J'aime regarder tous ces vieux bateaux. Bonne journée et bisous
S
Bonjour Brigitte <br /> La suite de cette belle manifestation. L'histoire de ces bateaux est intéressante. Merci pour tes photos bien rafraîchissantes, je n'en peux plus de cette canicule et la proximité de l'eau est bien agréable.<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
Oui, c'est épuisant quand ça dure. Bonne journée et bisous
C
de superbes photos pour cette manifestation qui doit attirer du monde. bises.celine
Répondre
E
Oui, il y avait du monde. Bonne journée et bisous
A
Un évènement qui a dû être sympathique à admirer :)
Répondre
J
Des descendants de bateaux bien courageux, à tout faire.... Merci Brigitte, bises jill
Répondre