Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Bonne fête à toutes les Mamans du monde !

31 Mai 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Fêter

Aujourd'hui c'est la Fête des Mères, et je vous invite à fêter la vôtre.

 

Profitez de ce jour pour lui rendre visite si vous le pouvez, et lui dire combien vous l'aimez.

Plus qu'en lui offrant un cadeau, vous ferez briller ses yeux, en évoquant vos meilleurs souvenirs,

Faites la rire et sourire, en lui rappelant vos bêtises d'enfants et ses réactions...

 

Et si votre maman est au ciel,

En ce jour pensez à elle, priez pour elle, rappelez vous

Comme elle était belle et toujours là pour vous...

Dites lui aussi combien vous l'aimiez...

 

Ma maman s'appelait France ("Maman, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours...").

Elle chantait tout le temps dans sa cuisine, ne s'asseyait jamais, même pour regarder la télévision, était toujours là pour nous écouter, mon frère, ma soeur et moi.

Elle est décédée en décembre 2004, renversée par un camion,

alors qu'elle était bien à droite, en vélo.

Cela  fera bientôt 22 ans qu'elle nous a laissés,

et je pense tous les jours à elle.

Maman, tu me manques !

Je t'aime !

 

Maman et moi, à la plage, en 1957

Il est loin le joli temps où je recevais des colliers de nouilles, une boite (à camembert) à bijoux, une broche noire en pâte à sel, de jolis petits poèmes...

 

Ce sont maintenant mes petits-enfants, Alice, Manon et Valentine, Alban et Victoire, qui offrent ces cadeaux d'amour à leur maman respective, Céline et Célia...

 

Bonne fête à toutes les mamans ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Chaque jour je pense à mes parents. Parfois lorsque je suis en voiture, je repense à toutes les fois où maman m'accompagnait.
Répondre
E
Oui, ils nous manquent
M
Bel hommage à ta maman.. Bonne fin de journée. Gros bisous
Répondre
D
Bonjour Ecureuil Bleu, ma maman (et mon papa) me manquent beaucoup tous les jours ou presque. Cela fait 28 ans que ma mère m'a quittée...Quand j'entends parler de la fête de mère, j'ai toujours un moment de chagrin. En revanche, en Allemagne, la fête des mères cette année, c'était le 10 mai. Bonne fin d'après-midi.
Répondre
E
Oui, je comprends. La mienne partie il y a 21 ans me manque aussi
M
Hélas la mienne est partie depuis longtemps ! Comme toi, tu le sais je l'admirais, plus le temps passe et plus elle me manque...Elle a adoré mes enfants et m'a aidée dans des moments difficiles et gâtée en général !<br /> J'ai du mal en ce mois de mai entre mon anniversaire et la fête des mères et les absences. Je me pose un peu et puis nous allons partir deux ou 3 jours... Ca nous fera du bien.<br /> Je t'embrasse Brigitte
Répondre
P
Bonne semaine. Bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce <br /> Un magnifique texte très touchant pour la fête des mamans.<br /> Superbe photo souvenir avec ta maman et toi.<br /> J'espère que tu as passé un bon WE et je te souhaite un beau lundi au soleil.<br /> Au revoir Mai, Bienvenue Juin. En espérant que tu apporteras beaucoup de bonheur et d'amour à toi qui lis mon commentaire.<br /> Bienvenue Juin : Ce mois-ci, je nous souhaites du renouveau . Je te souhaite des petites victoires, une paix discrète, et des pas constants vers tes rêves. <br /> Prends soin de toi.<br /> Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
E
Merci Fany et bonne journée à toi. Bisous
C
Quel magnifique photo du souvenir, Brigitte !!! Bisous
Répondre
E
Merci Colette et bonne journée. Bisous
C
... Quelle ... bien entendu !
R
Bonjour Brigitte, <br /> Très émouvant ton billet ...<br /> J'ai amené ma maman au restaurant , tout s'est bien passé...<br /> Bonne fin de journée, bises
Répondre
E
Elle devait être ravie. Bonne journée et bisous
🙏
belle photo .....gros bisous et de tout coeur avec toi !!!!!!!!!
Répondre
E
Merci Simone et bisous
C
bonjour<br /> je regrette de ne pas lui avoir dit assez combien je l'aimais !!
Répondre
E
Moi aussi, je le regrette. Bisous
M
Mamans, je vous aime !<br /> Maman, je t'aime ! 💓
Répondre
S
oui, bonne fête à toutes les mamans, présentes ou parties au ciel..
Répondre
E
Merci Sedna et bonne journée
F
Ah les mamans...<br /> On leur fait des gros bisous.
Répondre
L
Bonne fête à toutes les mamans. La mienne est partie en 2024. Elle manque toujours autant. Roman vient aujourd'hui 🙂 les deux autres appelleront 🙂 bisous
Répondre
E
J'ai eu 2 appels... Bisous
B
Je pense à elle aussi…bientôt 7 ans
Répondre
L
Bel hommage et émouvant rendu à ta maman!!<br /> Bonne fête des mères à toi aussi.<br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
E
Merci Nelly et bisous
A
Bel hommage aux mamans et à ta maman <3 Elle semblait être une maman formidable et aimante.
Répondre
E
Oui, douce et à l'écoute. Bonne journée
S
Bonjour Brigitte <br /> Que j'aime cette photo. La vie est cruelle et injuste surtout. De là-haut elle peut-être fière de toi, je n'en doute pas.<br /> Elle est dans ton cœur à tout jamais et cela personne ne peut te le prendre.<br /> La mienne est toujours de ce monde mais ne nous a pas inondé, mon frère et moi, d'amour, de gestes tendres, les enfants ce n'est pas son "truc" et crois moi ca fait mal toute la vie. <br /> Mais je vais l'appeler pour lui souhaiter sa fête, elle m'écoutera à peine et parlera d'elle pendant de longues minutes.<br /> Le plus beau de cette journée sera l'appel de mon fils.<br /> C'est pourquoi je sais combien l'amour d'une maman est important dans la vie d'un enfant pour plus tard se construire sereinement.<br /> Très bonne fête à toutes les mamans.<br /> Bonne journée Brigitte <br /> Bisous
Répondre
E
Merci pour ton témoignage, Marie-Christine. Ma vie a changé lorsque je suis devenue mère : je me suis sentie utile et j'ai pris confiance en moi. Bonne journée et bisous
L
J'aime beaucoup ton texte pour ta maman.<br /> Comme à toi, ma maman me manque beaucoup et à chaque fête des mères je pense à elle encore plus que d'habitude.<br /> Je n'ai plus depuis aussi fort longtemps de collier de nouilles ou de haricots, ni de boîte de camembert déguisée en coffret à bijoux, mais je suis heureuse de les avoir eu.<br /> Bisous et belle journée
Répondre
E
C'est très gentil, Chantal. Bonne journée et bisous
E
Bel hommage à ta maman !<br /> Bonne fête des mères à toi aussi.<br /> Ma mère m'a abandonné et heureusement ma grand-mère fut là pour s'occuper de moi...<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
E
Bonjour Erika. Heureusement que tu as eu ta grand-mère pour prendre soin de toi. Bonne journée et bisous
A
Bonne fête des mères. Ta maman semble encore une enfant ,! Mon deuxième prénom est France. Bises
Répondre
E
Elle était jeune sur la photo. Joli prénom peu porté. Bisous
M
Je crois bien qu’on est orpheline de sa mère toute la vie sans elle et à n’importe quel âge. <br /> Seulement, je sais qu’elle ne nous quittera plus, puisque nous la portons en nous. <br /> Belle fête à elles et à nous !
Répondre
E
Oui, c'est vrai. Bonne journée
J
Que toutes les mamans aient la chance d avoir une fille comme toi...<br /> Une journée bien particulière et émouvante... Maman aimait les hortensias et c était ce que je lui offrait jusqu'en 91...bises Brigitte
Répondre
E
La mienne les aimait beaucoup aussi. Bonne journée et bisous
G
Magnifique et si touchante <br /> Bonne fête à la maman que tu es<br /> Rose
Répondre
E
Je suppose que tu as été bien fêtée par tes filles. Bonne journée et bisous
L
Je crois que tu nous avais déjà parlé de cet accident stupide et particulièrement horrible...<br /> Pensée à toutes les mamans.<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
E
Oui, j'en ai déjà parlé. Bonne journée et bisous
J
La roue tourne Brigitte, place aux petits-enfants de gâter maman... Quant à cet accident...... sans nom ! Bon dimanche à toi, bises jill
Répondre
E
Merci Fabienne et bonne journée. Bisous