Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

La 10ème édition de Voiles en liberté à Andernos...

21 Mai 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Fêter

Vendredi 15 mai 2026, a eu lieu à Andernos la 10ème édition des "Voiles en liberté".

Au programme de cette manifestation gratuite il y avait:

- des régates d'optimists, de dériveurs et de catamarans

- des défilés de vieux gréements traditionnels du Bassin d'Arcachon : canots et pinasses à voile

- une démonstration de sauvetage d’une personne à l’eau avec le semi-rigide de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) Arès-Nord Bassin

- un défilé du "dragon boat" des Elles du Bassin

- différents ateliers : peinture, création de demi-coques de bateaux, sensibilisation à la pollution marine par les plastiques.

Je voulais surtout voir "le vire-vire" de pinassottes (pinasses à voile), embarcations traditionnelles du Bassin d'Arcachon mais le temps était couvert et il y avait beaucoup de vent.

J'ai vu passer les pinassottes entre la jetée et le port ostréicole, le dragon boat et je suis partie car j'avais froid. 

La 10ème édition de Voiles en liberté à Andernos...
La 10ème édition de Voiles en liberté à Andernos...
La 10ème édition de Voiles en liberté à Andernos...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Un rendez vous qui doit être très agréable quand le temps est de la partie ! <br /> Heureusement soleil et chaleur reviennent en fanfare ce weekend !!!! Je te souhaite de joyeuses fêtes de Pentecôte ☺️ bisous Brigitte !
Répondre
E
Merci Bridg et bon week-end à toi aussi !
P
Le spectacle doit être magnifique par beau temps et en même temps il faut du vent pour les voiliers. Bon week end. Bisous
Répondre
E
Là, ils étaient secoués. Bonne journée et bisous
C
Dommage pour le temps ça devait être sympa
Répondre
C
Que ta première photo est BELLE !!! Le ciel nous décrit bien la température de ce jour, Brigitte. Bisous
Répondre
E
Oui, le ciel était menaçant. Bonne journée et bisous
C
bonjour<br /> j'aime bien ce genre de manifestation, d'ailleurs tout ce qui se passe sur l'eau !!<br /> bisous
Répondre
S
Manque le ciel bleu mais ce devait être super quand même cette manifestation
Répondre
E
Oui c''était quand même une belle manifestation.
V
Dommage qu'il ait fait mauvais, ça devait être si beau! Gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
M
La mer, les bateaux, rien que du rêve ... ⛵⛵⛵
Répondre
L
Une belle manifestation qui doit attirer pas mal de monde!!<br /> Dommage pour le mauvais temps.<br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Il y avait du monde, c'est vrai. Bonne journée et bisous
M
J'aime beaucoup la dernière photo mais je comprend que quand le vent est froid on n'a pas envie de s'éterniser !<br /> Bises Ecureuil de la mer
Répondre
E
C'était quand même un beau spectacle. Bisous
J
des saints de glace qui ont joué les prolongations... dommage Brigitte pour cette sortie un peu avortée !
Répondre
E
J'ai quand même vu de beaux bateaux et la mer était belle. Bisous
P
Bonjour Brigitte,<br /> Ah ben mince alors, dommage !<br /> Tu as dû être un peu déçue.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
C
une manifestation qui doit attirer du monde, dommage pour la météo. bises.celine
Répondre
S
Bonjour Brigitte <br /> Merci pour ces photos d'une manifestation très intéressante. Ici aussi, vendredi, le temps n'était pas très chaud avec beaucoup de vent.<br /> J'aime beaucoup l'affiche de ces voiles en liberté.<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
J'aime beaucoup voir évoluer les pinassottes. Bonne journée et bisous
L
Une beau programme, mais c'est très dommage que le ciel faisait grise mine.<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
M
Chouette .anifestation.<br /> Bonne continuation !
Répondre
A
Dommage que la météo n'y ait pas mis du sien car ça avait l'air chouette comme manifestation.
Répondre
E
Oui, j'ai quand même pris des photos que je vous montrerai. Bonne journée
J
Le mauvais temps a eu raison de ta patience, mais merci Brigitte ;-) bises jill
Répondre