Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Squirel est parti au paradis des chats

18 Juin 2020 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Pas gloper !, #Aimer

Squirel est parti au paradis des chats

Mercredi 17 juin, à 15h30, mon chat Squirel dit "Doudou" est allé rejoindre au Paradis des chats les chats de Dani du blog "Les chats du bocage" : Ambre, Camargue, et Perle, Eowin et Colibri du blog "Chat des îles", et tous les autres.

 

J'avais accueilli Squirel et sa soeur, Ecureuille (nés en août), en novembre 2010, en m'installant dans cette maison. Voici Squirel sur son chausson, en octobre 2010 :

Squirel était un beau chat tigré, câlin et affectueux qui adorait être tenu dans les bras comme un bébé, et se percher sur mon épaule, toujours la gauche.

 

Avec Ecureuille, en décembre 2011, moments de tendresse :

 

Squirel en octobre 2012 :

 

En juillet 2012, il a attrapé des tiques et a commencé à se gratter autour du cou. Le vétérinaire m'a donné des crèmes antiseptiques. 

En juin 2013, cela a empiré. il s'est gratté près de l'oeil et le vétérinaire a recousu la plaie. A partir de là, Squirel a dû porter une collerette en plastique rigide, qui le gênait beaucoup :

 

Depuis, il y a eu des périodes où es plaies guérissaient et j'enlevais la collerette. Il recommençait alors à se gratter et je devais lui remettre une collerette...

Il a testé toutes sortes de collerettes, des cols roulés, des chaussettes coupées. A chaque fois j'espérais qu'il ne pourrait plus se gratter.

Il a rencontré de nombreux vétérinaires, avalé ou craché pas mal de médicaments, reçu des piqûres anti-histaminiques...

Il se grattait principalement à 2 endroits : sous le cou et sur le dos, jusqu'à saigner. En badigeonnant les plaies de crème cicatrisante, je réussissais à sécher la plaie.

 

Depuis 2 ou 3 ans, je lui mettais un manteau de chien pour l'empêcher de se gratter le dos.

Mais de temps en temps, il arrivait à arracher la collerette et/ou le manteau, et se grattait de plus belle.

En novembre dernier, le vétérinaire m'avait vendu une collerette lavable et souple et une pommade cicatrisante efficace, Vetramil. Squirel avait presque entièrement guéri jusqu'à ce qu'il arrache à nouveau la collerette.

Squirel en mars 2020, avec ses peluches

Depuis quelques semaines, il sortait peu, restait dans son arbre à chat.

Mercredi matin; il a enlevé le manteau en sortant de l'arbre à chat. Il a grimpé dans le catalpa où je ne peux pas l'attraper et s'est gratté au cou.

Quand il est redescendu plus tard il n'avait plus de forces et saignait beaucoup. Je lui ai mis compresses et bandages autour du cou et j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire.

Celui-ci l'a euthanasié: il n'y avait plus rien à faire. Squirel s'était ouvert la veine jugulaire, avait perdu trop de sang et souffrait trop...

J'ai pleuré en lui tenant les pattes pendant que le vétérinaire l'endormait, et puis je suis rentrée, avec la cage de transport vide.

Ecureuille nous attendait. Elle tourne dans la maison, en reniflant, à la recherche de son frère...

Squirel, tu nous manques déjà...

 

Bel hommage rendu par mon amie Dani :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Voilà l'histoire, c'est vraiment triste et déchirant... j'avais suivi son histoire depuis plusieurs années et cette fin... trop triste.
Répondre
Q
Il y a trop longtemps que je n'avais pas ouvert mon ordi...<br /> Ce départ me met les larmes aux yeux...<br /> Je ne sais que te dire... mais je suis sûre que le paradis des chats existe vraiment.<br /> Prends bien soin de toi et d'Ecureuille...<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
E
C'est très gentil, Quichottine. Heureusement que j'ai Ecureuille pour me tenir compagnie. Bonne soirée et bisous
V
tristesse; bon courage .... je connais ce chagrin quand notre chat d'amour s'en va ....<br /> bisous
Répondre
E
Merci Valérie et bonne soirée. Bisous
F
Je suis vraiment désolée pour ton chat.On avait appris à le connaître à travers ton blog et on suivait les péripéties de ses problèmes de santé.Les tiques sont vraiment une calamité pour les animaux domestiques.<br /> Il doit bien vous manquer à toi et sa soeur . bISES
Répondre
E
Merci Fanfan. Oui, je vous parlais souvent de ses problèmes. Bonne soirée et bisous
D
Bonjour Ecureuilbleu , en passant chez Dani , j'ai vu la triste nouvelle pour Squirel . Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments si durs, qui nous laissent désemparés . Je ne suis pas beaucoup présente sur la blogo , mais je n'oublie pas pour autant les chatminautes que je connais.. Bon courage pour la suite .
Répondre
E
C'est très gentil, Domino. Bonne soirée et bisous
N
C'est horrible . Pauvre Squirrel<br /> <br /> de tout coeur avec vous
Répondre
E
Merci et bonne soirée<br />
B
Je viens d'apprendre la triste nouvelle chez Dani.<br /> Pauvre Squirel... <br /> J'en ai les larmes aux yeux. Ayant perdu en décembre dernier ma petite Lisa...<br /> Je compatis et comprends ton immense chagrin. C'est un déchirement quand ils nous quittent nos petits compagnons de vie. Pour Ecureuille, cela va la perturber tout comme ma Délice après le départ de Lisa.<br /> Je t'embrasse Brigitte et douces pensées pour ton Squirel
Répondre
A
bel hommage que tu prends à Squirel. Triste mais si tendrement racontée que je suis sûre qu'il a été heureux durant sa vie. Et qu'Ariane serait contente de le recueillir, elle adorait les animaux et les chats qui ne sont pas des animaux comme les autres. Bonne journée, Gisèle.
Répondre
E
Bonsoir Gisèle et merci. Ariane aimait les animaux. Bisous
M
Je sais que ce n'est jamais facile de perdre nos compagnons à 4 pattes
Répondre
P
Je pleure...ah les chats....J'ai encore du mal à parler de mon Lucky sans pleurer, moi aussi, je lui ai tenu la patte jusqu'au bout...Tu as fait ce qu'il fallait, surtout ne t'en veux pas.<br /> Ils nous regardent de là haut et seront toujours avec nous d'une façon ou d'une autre...<br /> Courage<br /> Bisous tristes
Répondre
E
Merci Pierrette et bonne soirée. Bisous
C
Bonjour Brigitte !<br /> j'ai de la peine pour toi car je sais trop ce que tu ressens; <br /> Je t'embrasse.
Répondre
E
Bonsoir Colette. Tu as été très touchée toi-même par la disparition de ta chère Coquine. Bonne soirée et bisous
G
C'est triste, ils sont de la famille et lorsqu'ils nous quittent c'est une grande peine ...Courage Giulia
Répondre
R
Bonjour Brigitte<br /> Et oui, ce sont des mauvais moments à passer ! la mienne a 16 ans !!! ça promet aussi de mauvais moments !!!<br /> tu as l'autre pour te tenir compagnie !! moi, je n'en veux plus, trop de peine quand ils s'en vont !!!<br /> Courage, bises et bonne journée
Répondre
V
Pour une fois ton blog ne porte pas le titre adéquat ... En effet, c'est une bien triste nouvelle dont tu nous fais part. <br /> Il était très beau Squirel et semblait si affectueux. C'est sûr qu'il va te manquer. Mais il te reste tous les souvenirs et toutes ces jolies photos (et je suis sûre que tu dois en avoir une tonne d'autres, je le sais, j'ai eu un chat "Bandit" qui n'a pas vécu plus de 10 ans ... c'était mon premier "bébé") <br /> Je te souhaite plein de courage, et que les meilleurs souvenirs te fassent bien vite retrouver le sourire. <br /> Bisous Brigitte ... pensée émue pour toi et pour Squirel ...
Répondre
E
Tu es adorable, Viviane. Bonne soirée et bisous
C
bonsoir<br /> je sais comme c'est dur, nous avions eu des chiens et je comprends ta peine.<br /> Bisous
Répondre
M
Trop triste,et Picwick mon chat est planté devant moi. Il attend son repas bien sûr, et je ne lui dirai pas la tristesse d'une aminaute qui a perdu l'un des siens. Je connais cette tristesse qui clôture une période et emporte des souvenirs. Mais Puisque Squirel ne souffre plus, c'est aussi un soulagement. Courage à toi durant cette période difficile.
Répondre
E
Merci Mansfield et bonne soirée
C
Bonsoir Écureuil bleu, <br /> Oh je suis navrée de cette très mauvaise nouvelle. Quelle tristesse.<br /> Saleté de maladie qu'il avait.<br /> Eowin et Colibri ont accueilli leur ami Squirel avec des plumes, plein de plumes ...<br /> Peut-être que Squirel fera un "coucou avec une petite plume tombée du ciel" ...<br /> <br /> Nul doute que Ecureuille doit le chercher ... et ne pas comprendre ... il faut veiller à ce qu'elle ne déprime pas.<br /> <br /> Je me propose de faire un petit article hommage sur mon blog. Puis-je, s'il vous plait, vous emprunter une photo de Squirel, à moins que vous ne préfériez m'en envoyer une ?<br /> J'envisage un hommage double pour Squirel et pour Ambre du Bocage .... Je redoute toujours ces billets tristes, car je souhaite que mon blog reste gai, mais je fais ces hommages, pour que l'on ne les oublie pas, ces amis félins ... <br /> <br /> De cœur avec vous<br /> Caresses à Ecureuille<br /> Pensées de lumière pour Squirel
Répondre
E
Merci Claire et bonne soirée
C
Bonjour Ecureuil bleu.<br /> Voilà, j'ai fait un petit article pour votre cher Squirel. J'y ai associé Ambre qui est parti récemment aussi.<br /> Squirel ne sera pas oublié.<br /> Caresses à Ecureuille.<br /> <br /> http://colibri-et-eowin.eklablog.com/ambre-et-squirel-se-sont-envoles-a192351224
E
Merci merci ! Oui bien sûr vous pouvez prendre des photos de mon cher Squirel
L
Terrible la fin, la dernière image doit être terrible, de tout coeur à toi
Répondre
B
Je suis de tout coeur avec toi dans cette période qui est bien dure.je t'embrasse tendrement. ????
Répondre
E
Merci Brigitte. C'est très gentil
M
Je suis de tout cœur avec toi. Je voue une passion sans limite aux chats et j'ai sincèrement beaucoup de peine en lisant toutes les souffrances que Squirel a endurées. Heureusement qu'il t'a trouvée pour partager sa vie terrestre. Tu es restée à ses côtés aux moments où il en avait le plus besoin et c'est avec ton amour blotti au fond de son cœur qu'il est parti au Paradis des Chats.<br /> Je t'embrasse très fort. Fais un gros câlin à Ecureuille de ma part.
Répondre
E
Je l'espère, Misicat...
R
My heart is sad for you in this loss. Squirel was a beautiful cat. I am sending hugs to you. Friendship
Répondre
E
Thank you for your compassion, Ruthie
E
C'est trop triste !<br /> J'imagine bien ta peine car je l'ai vécu deux fois et ce sont des moments que nous ne voudrions pas connaitre.<br /> Mais une chose est sûre tu as fait tout ce qui était possible pour lui et surtout tu l'as aimé en t'en occupant quotidiennement...<br /> Aujourd'hui il ne souffre plus et c'est déjà çà même si cela ne compense pas ta douleur.<br /> Gros bisous
Répondre
E
C'est ce que j'essaie de me dire. Merci Erika et bisous
P
Coucou<br /> C est très triste. Je suis de tout cœur avec toi. Nos compagnons laissent un grand vide quand ils s en vont.
Répondre
R
mon dieu Brigitte que je suis triste en lisant ces lignes, pour lui bien sûr mais tellement pour vous tous et sa soeurette qui va tellement le chercher aussi......ça va être dur je sais mais, tu as fait tout ce qui était possible et offert une belle vie, ça ne console pas mais ça peut aider dans ces durs moments.....je compatis à votre chagrin. Gros gros bisous
Répondre
E
Merci pour ta compassion, Renée, et bisous
P
Quelle triste nouvelle. Je mesure bien ton chagrin...<br /> Bises à toi et plein de douces pensées
Répondre
E
Merci Pascale et bisous
R
Triste nouvelle pauvre petit minou je suis d’état cœur avec toi car je sais combien cela est dur<br /> Je t’embrasse <br /> Rolande
Répondre
E
C'est très gentil Rolande. J'espère que tu vas bien, bien que tu ne publies plus. Bisous
M
J'ai les larmes aux yeux en te lisant c'est tellement triste de tenir nos petits compagnons dans les bras et de les voir mourir...Mais quand c'est pour les soulager forcément on n'a pas le choix et nous devons prendre la décision qui s'impose. Il était bien jeune encore. Je pense fort à toi. Bisous
Répondre
E
Merci pour ton soutien, Manou. Bisous
D
C'est si triste et on est tellement attaché à nos petits compagnons. Bon courage.<br /> bises
Répondre
C
Oh quelle tristesse ! Au moins as tu pu l'accompagner mais ça semble tellement injuste. De tout coeur avec toi ????. Gros bisous
Répondre
E
Merci ma chère Cathy. Passe une belle journée ! Bisous
C
Bien triste nouvelle en ce jour, Brigitte ! Avec toi de tout coeur ! Douce poursuite de ce jour ! Gros bisous♥
Répondre