Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Des chameaux disqualifiés d'un concours de beauté...

22 Avril 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Pas gloper !

Photo 20minutes.fr Anthony/Pexels

Photo 20minutes.fr Anthony/Pexels

Une vingtaine de chameaux ont été disqualifiés d’un concours de beauté à Oman, en février 2026, après que des experts ont découvert qu’ils avaient subi des injections de Botox et d’acide hyaluronique.

Lors des concours de beauté, les juges classent les chameaux en fonction de critères très précis : les bosses doivent être parfaitement dessinées et bien rondes, la tête doit être large avec des lèvres pleines et de longs cils, le pelage brillant et soyeux, etc. La compétition est féroce entre les propriétaires qui se disputent des millions d’euros de prix.

Des experts vétérinaires ont inspecté les bêtes de concours et se sont aperçu que certaines avaient été « améliorées » avec des injections de Botox et d’acide hyaluronique, notamment au niveau des lèvres, du visage et des bosses. Ils rappellent que ces injections contreviennent au bien-être animal et ne sont pas sans risque pour les chameaux, provoquant parfois des infections, des nécroses, des douleurs ou des abcès.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel scandale survient au Moyen-Orient. En 2018, une douzaine de chameaux avaient été disqualifiés et en 2021, plus de 40 animaux avaient été éliminés pour des raisons similaires. 

Source : 20minutes.fr

Des chameaux disqualifiés d'un concours de beauté...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Eh bien, on ne s'étonne plus de rien.
Répondre
É
Il est possible que cela soit vrai ! Mais c'est inadmissible ! !
Répondre
L
Ça devient fou. Même sur les animaux. Pff. Bisous
Répondre
L
Je ne savais pas que cette pratique existait!!<br /> Pauvres bêtes, c'est vraiment du n'importe quoi.....<br /> Bisous et douce journée
Répondre
L
Je me disais que j'avais déjà lu une info semblable ... peut-être chez toi ?<br /> Pauvres bêtes .... L'argent rend les hommes bêtes et cruels !<br /> Bon mercredi.<br /> Bisous<br /> Lavandine
Répondre
E
Non, tu as dû la voir ailleurs. Bonne journée et bisous
F
Bonsoir ma douce <br /> Mais quelle honte et pauvres bêtes.<br /> J'ignorais totalement qu'on faisait cela sur les animaux surtout qu'ils n'ont rien demandé, rien ne vaut le naturel.<br /> <br /> Petit coucou du soir pour te souhaiter une belle soirée et une douce nuit étoilée. <br /> Que cette soirée te soit douce et agréable.<br /> Que cette soirée illumine ton cœur et te fasse rayonner de bonheur.<br /> Gros bisous d'amitié.
Répondre
E
Oui, rien ne vaut le naturel. Bonne journée et bisous
B
Pauvres bêtes !!!! Jusqu’où ira la bêtise humaine ?!!!
Répondre
🙏
une honte ...pauvre bête ...♥️♥️ bonne soirée ...froid en Alsace
Répondre
E
Bonne journée et bisous
C
Oh ! La ! La ! Hein, Brigitte, mais, quelle affaire, hélas !!! Bisous
Répondre
E
Oui, il y a des barbares ! Bonne journée et bisous
C
bonjour<br /> je ne savais même pas que cette pratique se faisait !! un monde de fous <br /> bisous
Répondre
M
La beauté naturelle est inégalable ...
Répondre
M
Rigolo ton chameau, comme nous il déplore ces ajouts à leur physique avantageux (!). Finalement il est bien sympathique le premier aussi !<br /> Bisous et bonne journée Brigitte
Répondre
E
C'est l'intérêt financier qui prime sur le bien-être animal...
P
La course au profit comme toujours. Bonne journée. Bisous
Répondre
V
si il n'y avait qu'une coupe à gagner, plutôt que les sommes folles qui sont en jeu, il n'y aurait pas ce genre de tricherie. Gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
E
C'est vrai. Bisous
S
carrément incroyable. Pauvres bêtes
Répondre
E
Oui, quelle bêtise !
D
INEDIT
Répondre
B
La bêtise humaine n’a pas de limite
Répondre
L
Bonjour Brigitte <br /> De mieux en mieux pffff Heureusement que les inspections vétérinaires ont détectés ces "infractions ". Pauvres bêtes 😡<br /> J'espère qu'il y a eut sanctions !!!<br /> Bonne journée. Bisous ensoleillés. Caresses a tes deux miss🐈‍⬛🐈😘
Répondre
E
Oui les propriétaires devraient être sanctionnés. Bonne journée et bisous
S
Bonjour Brigitte <br /> J'espère que c'est de l'intox comme le laisse à penser le commentaire de Manou. On assiste à de telles ignominies maintenant "why not". J'ai toujours trouvé les concours animaliers débiles.<br /> Faire rentrer un animal dans des cases juste pour le plaisir et surtout et toujours le profit...<br /> Laissons ces pauvres bêtes tranquilles, cessons de les humilier, respectons-les plutôt que de les exploiter juste pour l'égo et la bêtise humaine. Mais tant qu'il y aura de l'argent en jeu la bêtise sera grandissante, hélas!<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
Je partage ton avis sur ces concours de beauté. Bonne journée et bisous
A
L'être humain semble aller toujours plus loin dans sa bêtise ! Pauvres animaux...
Répondre
E
Tout à fait, Audrey
L
Je ne savais pas qu'il y avait des concours de beauté pour ces animaux qui sont très laids de nature et apparemment d'après ce que dit manou c'est une blague !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Pour moi ce n'est pas une blague. Bisous
M
Info ou intox, déjà le site se trompe parce qu'en Oman et Arabie saoudite il n'y a que des dromadaires pas des chameaux !! "Camel" en anglais se traduisant par l'un ou l'autre :) Mon mari qui a travaillé pendant des années en Oman et en Arabie Saoudite me dit que cette histoire se raconte comme une blague depuis des années pour se moquer des touristes et de ce que font certaines femmes sur leur propre corps en Occident. <br /> Après tout est possible bien entendu...les hommes sont capables de tout, ça on le sait bien, hélas. La seule "maltraitance" que mon mari ait vu là-bas ce sont les abots mis sur les pattes avant pour empêcher les dromadaires de trop s'éloigner (d'un autre côté ils sont en liberté). Dans certaines familles riches on offre même un bébé dromadaire au dernier né de la famille pour qu'il sache s'occuper de cet animal emblématique...<br /> Du coup je ne sais pas trop que te dire à ce propos...d'autant plus que ces concours existent bel et bien...<br /> Bisous et une douce journée
Répondre
E
J'ai lu cette information sur plusieurs sites sérieux il y a quelques semaines et cela n'a pas été corrigé depuis
É
Oui j'avais lu cette info...je ne sais même pas quoi ajouter à ça.🤦
Répondre
M
Incroyable mais hélas vrai tout cela pour satisfaire l'ego de certains. Bisous
Répondre
E
L'appât du gain surtout
G
C'est une blague!! Comment peut ont infliger çà a des animaux <br /> Bonne journée Brigitte <br /> Bisous Hélène
Répondre
E
Hélas, je crois que c'est vrai. Bisous et bonne journée
P
Bonjour Brigitte, <br /> C'est une information qui laisse sans voix. Savoir que l'on inflige de telles souffrances (infections, nécroses) à ces animaux pour de simples critères esthétiques humains et des gains financiers est révoltant. <br /> Ta catégorie "Pas gloper" résume parfaitement ce sentiment face à une telle dérive de la bêtise humaine. <br /> En même temps, on a fabriqué des chats et des chiens qui vivent en détresse respiratoire (entre autres) parce qu'on a trouvé qu'un nez bien écrasé était joli, alors... pas de quoi s'étonner en réalité.<br /> Einstein disait : "Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue". <br /> On a tellement à dire sur la bêtise humaine. Elle est partout et n'a pas de répit ! <br /> Bonne journée. Bisous.
Répondre
E
Oui c'est horrible aussi. Bonne journée et bisous
M
Jusqu'où va la faculté humaine ! <br /> Bonne journée
Répondre
M
Fatuité, l'écriture prédictive de ma tablette ne connaissait pas !
M
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> Ben ça alors! Les gens sont complètement fous! Pauvres bêtes! Je n'en reviens pas<br /> Bises
Répondre
E
Oui il y a des barbares. Bonne journée et bisous
C
C'est pas possible, jusqu'où ira la bêtise humaine ? (Pour être polie)<br /> Chez nous, c'est un crocodile qui a été retrouvé dans le canal. Il avait été ligoté, mis dans un duvet et lesté pour qu'il reste au fond. C'est un pêcheur à l'aimant qui a attiré le contenu grâce à la chaine qui entourait le crocodile.<br /> Complètement immonde
Répondre
E
Oui, j'ai entendu cette info. Pourquoi tant de barbarie ?
R
C'est insupportable d'entendre cela , comme pour chez les êtres humains si ces substances étaient interdites se serait une bonne chose mais la folie huimaine n'a aucune barrière <br /> Bonne journée Brigitte<br /> Rose
Répondre
E
Même pour les humains ces injections ont parfois des effets nuisibles pour la santé. Bonne journée et bisous