Notre pitch elevator pour le Rallye des pépites Bordelaises...
30 Janvier 2015 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #S'amuser
L'une des étapes du Rallye des Pépites Bordelaises s'est déroulée dans les locaux de "Booster Academy", entreprise de formation à la vente située près du Jardin Public à Bordeaux.
Je vous ai déjà parlé de sa pétillante directrice, Alexandra, qui avait animé l'atelier "Pitch elevator" début décembre 2014, à l'occasion du 1er forum de la Mixité.
Alexandra et ses collaboratrices nous ont reçus chaleureusement dans leurs locaux
Nous étions 4 équipes et nous avons eu quelques minutes pour répondre à des questions et préparer un pitch elevator (argumentaire éclair) pour nous présenter.
J'avais emporté mes notes prises lors de l'atelier et nous avons construit un argumentaire personnalisé, court et percutant. Isa et moi avons croisé nos mains pour faire "la chaise à porteur" comme lorsque nous étions enfants. Aline s'est assise et a déclamé notre pitch elevator, tandis que Johann se tenait derrière souriante.
Nous n'avons pas gardé trace de notre pitch, mais c'était à peu près ceci : "Mesdames qui allaient nous noter, sachez que nous sommes très motivées par ce Rallye. Nous nous sommes démenées et nous méritons une excellente note. Nous sommes des commerciales et nous serons les ambassadrices de Booster Academy dans notre société".
Nous étions très contentes de nous. L'équipe qui nous a suivies a chanté et dansé son pitch elevator. Puis il y a eu une mère et sa fille qui se sont présentées, leurs co-équipières s'étant désistées au dernier moment.
Ce fut un bon moment.
Mes autres articles sur le Rallye : "Conduire une voiture électrique", "Le Rallye des Pépites Bordelaises", "Pour faire voler un avion en papier", "Chasse au trésor dans une boutique de Fils et aiguilles", "Etape à l'imprimerie"...
Articles récents
- Un roman policier addictif : "Ce beau miroir" de Sandrine Destombes
- Petites fleurs au jardin - octobre 2026
- La "Lune du Chasseur" - octobre 2026
- Un second chapeau coloré au crochet
- Victoire et le tricotin géant
- Un livre abandonné : "Au printemps des monstres" de Philippe Jaenada
- Un dessert au chocolat facile à réaliser
- Un coq en origami modulaire, octobre 2026
- Street-art à Arès : la fresque commémorative après l'incendie de l'été 2026 finalisée
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 627 Lire
- 512 Caféter
- 494 S'amuser
- 383 Admirer
- 330 Découvrir
- 320 Raconter
- 313 Regarder
- 298 Jardiner
- 291 S'émerveiller
- 240 Tricrocheter
- 227 Fêter
- 218 Cuisiner
- 204 Remercier
- 178 Observer
- 177 S'étonner
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 123 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 100 Vivre
- 93 Aimer
- 92 Pas gloper !
- 87 Naviguer
- 84 Innover
- 83 LIre
- 73 Visiter
- 72 Promouvoir
- 65 Rêver
- 62 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 22 Raconter.
- 22 caféter
- 19 Recycler
- 18 Origamer
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 6 Se balader
- 5 Méditer
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,