Qui pourrait me prêter un camescope Sony 8 ?
3 Août 2013 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Espérer
Cet été, pendant mes vacances j'ai scanné toutes mes photos. Un travail qui m'a bien occupée : j'ai sorti toutes les photos de mes albums et les ai scannées quatre patr quatre avant de les re-ranger dans leurs albums. J'ai scanné ainsi près de
1 000 photos, sur un scanner photo.
J'ai classé ces photos par année et je vais pouvoir les donner à chacun de mes enfants. Le scanner photo permet également de scanner les diapositives et les négatifs photos.
J'avais acheté il y a quelques années un appareil pour transférer mes films pris avec un camescope Sony 8 mm sur mon ordinateur, pour pouvoir les sauvegarder en numérique. Pour ce faire il faut lire la cassette dans le camescope.
Je n'ai pas réussi à lire la cassette insérée, mon camescope ne fonctionne plus. Il y a des champignons dans l'appareil, selon un spécialiste. Je l'ai stocké dans un placard trop humide selon lui.
Quand j'avais acheté ce camescope, la pub Sony disait que c'était "le plus petit du monde". Petit, il l'était pour l'époque mais il n'a pas beaucoup fonctionné. Je l'avais emmené en Thaïlande où il n'a fonctionné que 5 minutes, à Bangkok, avant de tomber en rade. "Trop d'humidité" selon le réparateur.
De Thaïlande il est revenu avec un dragon et un papillon peints dans un village d'artisans pour quelques francs.
Quelqu'un ayant encore un camescope 8 mm, en état de marche, résidant en Gironde ou à proximité pourrait-il me le prêter le temps que je transfère mes cassettes ? En échange je lui prêterais ensuite l'appareil de transfert...
Articles récents
- Un thriller addictif et machiavélique : "La locataire" de Freida McFadden
- Faute de bonnes nouvelles, une citation - octobre 2026
- Un gilet avec des coeurs, au crochet
- Un très joli film : "Marie-Line et son juge"
- Un livre coup de coeur, émouvant : "Et que ne durent que les moments doux" de Virginie Grimaldi
- Ma participation au Café Thé n° 197 - Drôle de distributeur automatique
- Un thriller médical instructif et passionnant : "Cobayes" de Robin Cook
- Participez au Café Thé n° 198 - La saison des vendanges
- Les participations au Café Thé n° 197 - Drôle de distributeur automatique
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 625 Lire
- 512 Caféter
- 492 S'amuser
- 383 Admirer
- 329 Découvrir
- 320 Raconter
- 312 Regarder
- 297 Jardiner
- 291 S'émerveiller
- 235 Tricrocheter
- 227 Fêter
- 217 Cuisiner
- 204 Remercier
- 177 S'étonner
- 174 Observer
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 123 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 100 Vivre
- 93 Aimer
- 92 Pas gloper !
- 87 Naviguer
- 84 Innover
- 82 LIre
- 72 Promouvoir
- 72 Visiter
- 65 Rêver
- 62 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 22 caféter
- 21 Raconter.
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 6 Se balader
- 5 Méditer
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,