Journée essayage pour le mariage d'Aurélien...
28 Mai 2013 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Raconter
Aurélien, mon fils cadet va se marier le 10 août. Céline, sa fiancée, a choisi sa robe il y a déjà plusieurs mois.
Aurélien voulait choisir son costume avec son frère qui vit à Perpignan. Il a donc attendu la venue de celui-ci en vacances et samedi nous sommes partis à Bordeaux pour une séance d'essayage. La future mariée nous a montré le magasin où elle a acheté sa robe avant de nous laisser, Aurélien, Julien et moi.
Aurélien n'était pas trop à son aise et se demandait bien ce qu'il allait pouvoir choisir dans ce petit magasin où le rez-de-chaussée est consacré aux robes de mariées et l'étage aux costumes pour marié et robes pour invitées et demoiselles d'honneur.
Nous n'avions pas pris de rendez-vous et toutes les vendeuses étaient occupées. Elles nous ont demandé de repasser dans une demi-heure et en attendant nous sommes allés voir d'autres boutiques pour hommes où des futurs mariés essayaient leur costume.
De retour au premier magasin une vendeuse nous a proposé la gamme correspondant le mieux à la robe choisie par la mariée. Aurélien a flashé tout de suite sur un beau costume, et ses accessoires : gilet, chemise, chaussures... Ses mesures ont été prises et le costume commandé sera prêt mi-juillet.
L'après-midi ça a été mon tour. J'avais prévenu Aurélien que je voulais juste regarder, ni essayer ni acheter, jugeant que j'avais encore pas mal de kilos à perdre avant d'être présentable.
J'avais répéré une robe habillée et assez classique dans une chaîne de magasins. Elle y était bien mais pas à ma taille. La vendeuse m'a alors proposé d'autres modèles : un chemisier reprenant le motif qui m'avait attirée et une jupe dans des tons assortis.
Quand j'ai essayé le chemisier j'ai fait la grimace me trouvant trop grosse, mais j'ai flotté dans la jupe, ce qui m'a prouvé que j'avais déjà maigri. J'ai ensuite essayé trois robes à ma taille, dans des coloris qui me plaisaient. La vendeuse m'a apporté une étole assortie et des escarpins. J'ai refusé les escarpins car je me tords déjà les chevilles avec des talons plats. Elle a été me chercher une paire de ballerines habillées.
Aurélien et Céline étaient avec moi pour m'aider à choisir.
Finalement je suis repartie avec deux robes, une veste, des ballerines et deux étoles, pour une somme non négligeable...
Articles récents
- Oies bernaches - décembre 2025
- Faute de bonnes nouvelles, une citation - février 2026
- Un roman breton : "Poste restante à Locmaria" de Lorraine Fouchet
- Participez au Café Thé n° 190 - Fenêtre sur le divin
- Les participations au Café Thé n° 189 -Votre meilleure action en 2025
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 585 Lire
- 494 Caféter
- 471 S'amuser
- 366 Admirer
- 323 Découvrir
- 304 Raconter
- 296 Regarder
- 289 S'émerveiller
- 273 Jardiner
- 221 Tricrocheter
- 218 Fêter
- 214 Cuisiner
- 202 Remercier
- 174 S'étonner
- 164 Observer
- 156 Protéger
- 156 Voyager
- 122 Accueillir
- 120 Rire
- 114 Ecureuiller
- 98 Vivre
- 93 Aimer
- 87 Pas gloper !
- 85 Naviguer
- 84 Innover
- 73 LIre
- 70 Promouvoir
- 69 Visiter
- 65 Rêver
- 54 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 caféter
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Voler
- 15 Raconter.
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 5 Se balader
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,