Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Salon du Printemps 2026, à Andernos...

23 Avril 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Visiter

Comme chaque année, le Salon du Printemps a eu lieu ce week-end, les 18 et 19 avril 2026, à Andernos-les-bains : 2 jours dédiés aux activités de loisirs, bien-être, automobile, nautisme, artisanat, habitat et marché aux fleurs, avec possibilité de restauration sur place.

Jusqu'en 2023 le Salon avait lieu autour du Port du Bétey, et de la dune. Depuis 2024 il a déménagé sur l'Esplanade du Broustic. Il y avait près de 60 exposants.

L’environnement et le développement durable sont valorisés dans un pôle dédié composé de stands d’informations et conseils, animé avec divers ateliers : aide au compostages, recyclage...

Des animations sont proposées pour petits et grands et bien sûr de la restauration, préparée par les différentes associations andernosiennes.

Il y a également des stands exposant les oeuvres d'artisans, et d'autres présentant automobiles, bateaux, vélos.

C’est aussi l’occasion d'acheter arbustes, fleurs, plants de légumes, plantes aromatiques, orchidées, et  d'échanger avec des professionnels.

Les stands de ventes de plantes sont nombreux et je reviens généralement avec une nouvelle glycine ou un hortensia de collection.

J'y suis allée le week-end dernier et -pour une fois- je suis revenue sans rien.

Salon du Printemps 2026, à Andernos...
Salon du Printemps 2026, à Andernos...
Salon du Printemps 2026, à Andernos...
Salon du Printemps 2026, à Andernos...

J'ai visité un studio de 5 m² en bois, proposé par Bordeaux Blox studio (voir ma dernière photo), susceptible de constituer un logement d'appoint, pour saisonnier ou pour un invité surprise. A l'intérieur : un mini frigo et une plaque électrique, une douche avec toilettes sèches, un lit double repliable. Aucune déclaration n'est à faire compte-tenu de cette petite surface...

C'est minuscule mais bien pensé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Une manifestation très intéressante. Bonne journée, bises.
Répondre
M
J'aime ces rendez-vous autour des plantes, il y a aussi des trocs de plantes ici et puis ces petiuts personnages m'enchantent, oiseaux, abeilles, coccinelles, tortues, etc...<br /> A Pau il y a le salon Asphodèle autour de la nature, Xavier y allait. Il doit se tenir aussi ailleurs, je suppose...
Répondre
E
Il y a des a des salons de ce genre un peu partout, au printemps. Bonne journée et bisous
P
C'est toujours sympa ce genre de foire. La petite cabane me plait beaucoup. Bon week end. Bisous
Répondre
E
Elle m'a étonnée. Bisous
É
Un rendez-vous mettant en scène de bien jolies couleurs, en tous cas ...Bisous et douce soirée !
Répondre
E
Merci Eglantine et bonne journée. Bisous
C
Tu as résisté à la tentation :-) bravo.<br /> C'est n'est pas toujours évident. Je ne peux pour l'instant plus acheter d'arbuste pour mon jardin car mon chien, un mâle donc, urine dessus et ils finissent par mourir :-(
Répondre
E
Mes chattes ne touchent pas à mes plantes. Ouf !
C
Étonnant, oui, en effet, que tu sois revenue les mains vides ... Hi ! Hi ! Hi ! <br /> Superbe, ce petit studio, Brigitte. <br /> Bisous
Répondre
E
Rien ne m'a vraiment tapé dans l'oeil. Bonne journée et bisous
C
bonjour<br /> je suis étonnée de ton retour avec le panier vide !! même pas un nouveau citronnier <br /> bisous
Répondre
M
Y a le printemps qui te réveille<br /> T'as le bonjour du printemps<br /> <br /> Y a le printemps qui t'ensoleille<br /> Oh le coquin de printemps<br /> <br /> Michel Fugain
Répondre
E
Jolie chanson de Michel Fugain !
L
Un beau salon printanier 😊 bisous
Répondre
P
Rien à déclarer car la législation poulailler ou abri de jardin s'applique.
Répondre
E
Tout à fait, Piro
V
Sympa, ça fait une belle sortie! Les plantes sont belles. Gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
B
Que du bonheur ! Merci pour ce petit tour plein de couleurs ! Belle journée 😘
Répondre
L
Bien sympa ce salon du Printemps!! C'est vrai, toutes ces jolies choses font envie parfois.....<br /> Belle idée pour ce mini studio et bien aménagé.<br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
Merci Nelly et bonne journée
L
Il a l'air très joli ce Salon de Printemps avec toutes ces fleurs, mais comment vivre, même en vacances dans cette petite cabane, surtout si il pleut !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Il faut que le séjour soit très court. Bisous
G
Tres beau salon ,ou on a sûrement envie d'acheter plein de jolies choses <br /> Bonne journée Brigitte <br /> Bisous Hélène
Répondre
E
Bonne journée, Hélène, et bisous
M
À cause de la chimio ma vue se déteriore. Lire sur les blogs des caractères blancs sur des couleurs claires et en plus en italique me force à faire des efforts pour déchiffrer, alorsvj'y renonce. Tes photos sont très belles. Bisous
Répondre
E
Je n'écris pas en italique, ni en blanc car j'y vois mal. Bonne journée et bisous
G
Belle idée que ce studio! Un salon dont il semble difficile de revenir sans quelque babiole... Bonne journée.
Répondre
E
Je suis revenue avec des fraises et des asperges
S
sympa ce cabanon fort bien équipé.. de jolies découvertes au fil de tes pas
Répondre
E
Merci Sedna et bonne journée
P
Bonjour Brigitte,<br /> C'est un plaisir de te suivre dans les allées du Salon du Printemps d'Andernos.<br /> C'est assez incroyable que tu aies réussi à résister à l'appel des hortensias ou des glycines cette année ! <br /> Ta découverte de ce micro-studio de 5 m² est fascinante mais pas fait pour les claustrophobes ;-) <br /> Merci pour cette balade printanière et ces découvertes originales.<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
E
Il y a une porte et des fenêtres mais c'est minuscule. Bonne journée et bisous
S
Bonjour Brigitte <br /> Toujours intéressants ces salons, je craque facilement du côté des plantes moi aussi.<br /> Sympa le petit cabanon pour dépanner mais 5 m2 ca va pour une ou deux nuits. J'avoue que pour ces pauvres saisonniers confrontés aux loyers exorbitants et aux manques de logements c'est une belle alternative. Merci pour tes jolies photos.<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
Ici ils sont logés dans des mobil-homes aménagés, installés l'été dans la forêt. Bonne journée et bisous
M
J'aime bien ce genre de salon. En Provence il y a plus souvent des salons séparés et donc des marchés aux fleurs ou des salon bio, ou des salons environnement...c'est une bonne idée de tout réunir. Mais je suis étonnée que tu n'aies pas craqué et ramené quelques jolies plantes nouvelles chez toi ?! Bisous et une belle journée
Répondre
E
C'est parce que j'en ai déjà beaucoup. Bonne journée et bisous
M
Bonjour Brigitte,<br /> <br /> La foire aux plantes réserve parfois de belles trouvailles originales.<br /> Le mini studio: Effectivement, cela peut rendre service. Mais à condition que le séjour soit hyper court!<br /> Bisous
Répondre
E
Oui, et qu'il fasse beau... Bisous
M
Belle idée en effet ! <br /> Les foires aux plantes sont des espaces de découvertes intéressants ! <br /> Bonne continuation
Répondre
R
Ah oui c'est une belle idée ces salons de printemps <br /> Bonne journée Brigitte<br /> Rose
Répondre
A
ça a l'air sympathique comme événement :) <br /> J'aurais bien aimé visiter ce studio de 5 m².
Répondre
E
Minuscule mais bien conçu, pour du dépannage... Bonne journée
J
,-) revenir sans rien, un exploit, oui pour ce studio en bois, merci Brigitte, bises jill
Répondre