Victoire et Le cochon qui rit...!
16 Avril 2023 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Fêter
Il y a tout juste cinq ans, le 15 avril 2018, est née à La Rochelle une jolie petite fille prénommée Victoire, par ses parents, mon fils aîné Julien et Célia, son épouse.
Victoire est une petite fille adorable, souriante et coquine, pleine d'admiration pour Alban, son grand-frère (7 ans 1/2).
Ils sont venus passer quelques jours ici, de mardi à vendredi avec leur père. Il pleuvait des trombes et le vent soufflait fort, ce qui a écourté les balades.
Je lui ai lu des livres et nous avons joué en famille à des jeux de société : monopoly (pour les grands) et cochon qui rit.
/image%2F1331329%2F20230415%2Fob_b84bee_cochon-qui-rit.jpg)
.
La règle du jeu : Chaque joueur à son tour jette les trois dés. Un 6 permet de prendre le corps du cochon, un 1 permet de placer une patte, une oreille ou un œil. Il faut deux 1 pour placer la queue en tire-bouchon. Le gagnant est le premier à avoir assemblé toutes ses pièces sur le corps du cochon.
Au bout d'un moment, Victoire qui découvrait ce jeu a demandé : "Mamie, à quoi servent les autres chiffres sur les dés ?", puisque seuls le "1" et le "6" permettent d'équiper son cochon.
Je jouais déjà à ce jeu, enfant, et ne m'étais jamais posé cette question que je trouve très judicieuse.
En juillet 2022, Victoire et Arthur, un enfant de son âge ont promené des bébés dans des poussettes, alternant séances de course dans le jardin et montage des poussettes dans la cabane en bois, par l'escalier. Bien organisés : Arthur tirait la première poussette que lui tendait Victoire, puis la seconde. Une fois les deux poussettes installées, Victoire redescendait et demandait à Arthur de les lui donner, avant de repartir pour une course dans le jardin.
Articles récents
- Une enseigne publicitaire originale pour l'Ostréo, cabane ostréicole
- Un conte oriental : la fougère et le bambou
- Petites fleurs au jardin -septembre 2026
- Des nouvelles de Milune et Ecureuille - septembre 2026
- La belle histoire de Saumos, un chaton trouvé dans une poubelle
- Attention aux arnaques au compteur Linky
- Une utopie joyeuse : "Le Jour zéro" d'Hadrien Klent
- Une femme a vécu 51 ans avec une tasse de Barbie dans se poumons
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 621 Lire
- 510 Caféter
- 492 S'amuser
- 381 Admirer
- 327 Découvrir
- 320 Raconter
- 311 Regarder
- 297 Jardiner
- 291 S'émerveiller
- 234 Tricrocheter
- 227 Fêter
- 217 Cuisiner
- 204 Remercier
- 177 S'étonner
- 173 Observer
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 123 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 100 Vivre
- 93 Aimer
- 92 Pas gloper !
- 87 Naviguer
- 84 Innover
- 82 LIre
- 72 Promouvoir
- 72 Visiter
- 65 Rêver
- 61 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 Raconter.
- 21 caféter
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 6 Se balader
- 5 Méditer
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,
/image%2F1331329%2F20230415%2Fob_638a40_victoire-2022.jpg)