Un rêve étrange : départ pour la Thaïlande...

11 Août 2020 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rêver

Dans la nuit de dimanche à lundi, j'ai fait un rêve étrange.

Je venais de décider de partir en vacances en Thaïlande

Très étrange : cette année, je n'ai aucune envie de prendre un avion, surtout pour l'étranger, avec ce maudit virus

Encore plus étrange : si je partais à l'étranger; ce ne serait pas en Thaïlande. J'y suis déjà allée, en mars 1992, et j'avais trouvé que c'était un beau pays, mais trop touristique.

Je n'avais rien réservé. Je me rendais à l'aéroport pour acheter un billet. Je n'allais réserver rien d'autre : ni circuit, ni hôtel

Cela ne me ressemble pas. Je ne suis jamais partie à l'étranger sans avoir rien réservé.

Je partais seule

Ah non ! La dernière fois que je suis partie seule c'était dans les Cyclades en 2008, et je m'étais promis de ne pas recommencer, lorsque mon sac est tombé dans l'escalator parce que j'étais trop chargée.

J'arrive au comptoir. Il était sombre et il y avait 3 personnes : 2 hôtesses jeunes et jolies, un vieux monsieur entre un Prince Hindou et un cornac. Je me suis adressée à l'une des jeunes femmes, en anglais : "Good morning. I want to go in Thaïland for two weeks". Le monsieur se mit à rire :" Pas de problème. Cela vous fera 200 €."

Je suis déçue par mon anglais, après toutes les heures passées sur Duolingo pour l'améliorer...

Je sors ma carte bleue et paye le billet. Et puis en regardant mes bagages : une valise à roulettes et un sac photo, je m'aperçois que j'ai oublié d'emporter des cartes mémoire, pour mes appareils photo numériques. Je reviens au comptoir. Le vieux monsieur a disparu, remplacé par une dame souriante qui parle très bien le français

C'est plutôt logique, puisqu'a priori nous sommes en France

Je lui demande si je peux acheter des cartes mémoire dans l'aéroport. "Aucun problème, me dit-elle. Il y en a dans la zone duty free"...

Je m'aperçois alors que j'ai oublié mon passeport. Il ne me reste qu'une solution : repartir à la maison pour le récupérer et en même temps prendre mes cartes mémoire. Je laisse mes bagages au comptoir, à la dame souriante après lui avoir expliqué le problème, et je pars en courant...

Supposons que je sois arrivée 2h1/2 à l'avance. J'habite à 40 km de l'aéroport et il faut au minimum 35 minutes par trajet. C'est jouable...

Il y a une dizaine d'années je devais prendre l'avion pour Paris, pour assister à une réunion de travail. Une fois garée sur le parking, je me suis aperçue que j'avais oublié chez moi mon sac à main avec ma carte d'identité et ma carte bleue à l'intérieur. J'habitais à une dizaine de kms de l'aéroport, et j'avais le temps de faire un aller-retour, mais j'étais entrée dans le parking et n'avais rien pour payer. J'aurais dû aller valider le ticket d'entrée dans une borne à l'intérieur de l'aéroport mais je n'avais pas le temps. Je me suis expliquée à l'interphone et j'ai pu sortir,  je suis rentrée chez moi, j'ai récupéré mon sac et suis revenue à temps pour m'enregistrer et embarquer.

J'étais sur la route, en direction de chez moi...

Je ne connaîtrai jamais la fin de mon rêve, ne saurai pas si j'ai réussi ou non à partir pour la Thaïlande -et vous non plus- car Ecureuille m'a sauté dessus et réveillée en sursaut. Le jour se levait, elle voulait sortir...

Un rêve étrange : départ pour la Thaïlande...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Ha ha, très amusant ! <br /> dommage que Ecureuille vous ait réveillée, car je me demandais si vous réussiriez à ne pas manquer votre avion ... ;)
E
Là aussi ! un gros cauchemar !
A
c'est amusant que tu te souviennes de tous ces détails. "Ce rêve m'a beaucoup impressionnée" écrivait Ariane qui racontait ses rêves dans son journal. Ah! Elle aurait été ta copine décidément! Bonne journée encore très chaude, Gisèle
E
Bonjour Gisèle. Il y avait longtemps que je ne m'étais pas souvenue d'un rêve. Bisous
M
Rêve bien détaillé...T'aurais pu m'inviter dans ton rêve ...j'ai besoin d'une pause ;) amitiés
C
Quel rêve, Brigitte ! Ce fut bien agréable de t'y lire, tu sais ! Merci de nous le partager !!! Bonne soirée ! Bisous♥
C
bonjour<br /> et bien tu te souviens de beaucoup de détails !! On aime bien la Thaïlande mais tu sais on ne part pas en voyage organisé, on loue un appart, c'est différent. D'ailleurs c'est notre façon de voyager la plupart du temps<br /> bisous
E
Bonjour Francette. Cela m'est arrivé dans certains pays mais en Asie j'ai préféré faire des circuits... Bisous
R
très étrange ce rêve en effet. Bisous Brigitte
R
What an interesting dream. I am sorry you do not know the end. Friendship
L
C'est dommage que tu n'ai su si ton départ avait eu lieu ou pas, un rêve intéressant. Bisous et belle journée
S
je fais souvent des cauchemars, alors, de loin, j'aime ton rêve. La suite dans une prochaine nuit ?
C
Merci à Ecureuille de t'avoir réveillée car je pense que tu n'étais pas au bout de peines. Ce genre de rêve est redoutable et tu le traînes avec toi jusqu'à la nuit suivante. Bon ben le bassin c'est bien hein, pas besoin de partir si loin ! :-)) Bisous
E
Oui, et sur le Bassin, je suis bien où je suis. Ailleurs c'est bourré de monde. Bisous
E
Bonjour Brigitte, c'est fou comme notre cerveau voyage à son gré, dommage pour toi de ne pas connaître la fin de ton périple. Bonne journée, bisous
M
Tu te souviens bien de tes rêves moi presque jamais. J'ai pris plaisir à te lire. Bisous
P
Les tribulations de voyage tu les vis en rêve :D Il m'arrive souvent de rêver que j'ai oublié de prendre des documents obligatoires...Parfois on voudrait pouvoir accrocher une suite la nuit suivante lol Ecureuille ne voulait pas que tu la laisses seule et t'a remise dans la réalité :D Bon mardi Brigitte Bisous
Oui, Paulette. C'était rien par rapport à vos problèmes à Karachi... Bisous
G
C'est curieux il me semblait avoir déjà commenté hier <br /> Je n'ai pourtant pas fait un rêve <br /> Le tien est si beau <br /> Bonne journée Brigitte
L
Ecris-tu un livre de SF, c'est un bon début en tout cas, félicitations pour ce rêve étrange. Bisous et belle soirée
M
J'étais à fond dans l'histoire et plus rien après 2)... tu t'es rendormie ou tu as pris l'avion ??
Mauvaise programmation : je prépare l'article pour demain. Bisous
P
Je suis aussi allée dans ce pays dans les, années 90 et ça m avait beaucoup plu. J avais particulièrement aimé la plage et la cuisine. C'est bien loin tout ça ! <br /> Bonne soirée
E
Bonjour Pat. Moi ce sont les temples que j'ai préférés.