Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Un rêve étrange : le lieu de ralliement...

17 Février 2019 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Rêver

Nous étions en balade avec mon amie Caythycat, du blog "La new cathzette", dans une ville à la fois petite et grande que j'appellerai Bordernos. C'était la fin d'après-midi et nous voulions rentrer chez nous. Je ne sais pas comment nous étions arrivées à Bordernos, ni ce que nous y avions fait. Mais il fallait repartir.

Cathycat s'est mise à courir très vite, en voyant un bus qui s'arrêtait. J'ai accéléré le pas mais je n'ai pas couru. Cathy avait disparu. Il y avait beaucoup de monde à l'arrêt.

Quand je suis arrivée au niveau du bus, il démarrait. J'ai tapé sur ses flancs et le chauffeur a ouvert la porte. Cathycat était derrière moi. J'ai sorti de mon, sac à main un billet, plus grand que les billets d'avion.

Le chauffeur l'a regardé et m'a dit que ce n'était pas le bon.

Cathycat avait des billets un peu plus petits qu'elle venait d'acheter et elle en a donné deux pour nous.

Pourquoi alors est-elle descendue et pourquoi l'ai-je suivie dans une sorte de hall de gare ?

Je lui ai dit : "Le bus va partir".

Nous sommes sorties du hall et nous avons vu partir le bus, plein d'enfants et très coloré, presqu'ensoleillé, comme les bus qui partaient à Katmandou :

Bus photographié à Ottawa, dans un musée

Nous avons crié, lui avons fait signe, couru derrière. En vain...

"Quand passe le prochain ?" ai-je demandé. Il n'y avait ni panneau ni personne pour nous renseigner et la nuit commençait à tomber.

"Je vais appeler mon frère pour qu'il vienne nous chercher avec son camping-car mais il faut trouver un lieu facile d'accès car il ne peut pas circuler dans les petites rues. Il faut trouver un point de ralliement." Il n'y avait rien à proximité, que des rues sombres et étroites.
 

Nous sommes allées voir une commerçante dont le magasin était encore ouvert pour lui demander de nous aider à trouver un point de ralliement, quelque chose de connu. Cathy a acheté un objet de la forme d'une grande bassine que je n'ai pas reconnu, blanc et encombrant.
La dame blonde, cheveux courts : "C'est une petite rue ici. Il y a des sens interdits, des interdictions de se garer. C'est une bonne idée. Je vais indiquer le circuit d'accès pour camping-car sur mon site".

 

Deux jeunes hommes sont sortis du magasin, et nous leur avons demandé la même chose.

L'un était blond et blanc de toute sa personne. Pour me répondre il s'est approché de moi presque à me toucher. Il riait parce que je reculais. "Oui, oui, je vais vous aider..."

 

Je me suis réveillée et je ne sais pas si nous avons passé la nuit à Bordernos ou pas...

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ah les rêves! et tu l'as écrit tout de suite, alors: aucun détail ne t'a échappé! Tu as raison! Ecris-les tes rêves et fais-en comme Ariane: un dossier illustré (en dessin... ou en photo!). Bonne prochaine nuit, pleine de rêves dont le dernier nous sera raconté (et illustré). Gisèle
Répondre
É
Bonjour Gisèle. Parfois je ne les note pas tout de suite et ils s'effacent. Bonne journée et bisous
E
Manquer un train ou un bus, c'est angoissant ! il faut chercher de ce côté là pour interpréter ton rêve : prendre un bus ou un train. Peut être une nouvelle vie qui s'ouvre ?
Répondre
É
Bonjour Elisabeth. Je ne cherche pas leur signification. C'est un méli-mélo de choses déjà vécues... Bisous et nonne journée
N
Quel rêve!!! et je me demande comment tu fais pour le transmettre avec autant de détails. Il est beau finalement ton rêve. Excellente et douce journée pour toi et grosses bises
Répondre
É
Bonjour Nell. Je ne me souviens pas de trop de détails pour celui-ci. D'habitude mes rêves sont plus colorés. Bonne journée et bisous
M
Oh là, au pays des bus, tu saurais vivre une vie mouvementée, comme Alice dans celui des Merveilles!
Répondre
É
Ce n'est pas la 1ère fois que je rêve de bus ratés...
C
Oh la la, cette sortie n'était pas de tout repos. Et moi qui ai toujours peur de me perdre, ça ne va pas m'arranger tout ça surtout si j'achète en prime une sorte de baignoire (quel boulet ! ). Nous essaierons d'organiser notre prochaine sortie de façon plus simple hein ?!!! :-) Et toi il va falloir te mettre au tilleul le soir... :-)) Bisous
Répondre
É
Bonjour Cathy. Il vaut mieux que je vienne en voiture plutôt que de te laisser prendre le bus. Bonne journée et bisous
D
Bonsoir. Je me réabonne car OB a sucré les abonnements !!! J'attends le mail pour cliquer sur le lien. Bisous et bonne soirée (mail d'abonnement commençant par dilymi ..... chez ORANGE, je ne change pas d'adresse d'abonnement !)
Répondre
É
Bonjour Dani. Je ne le vois pas... Bisous et bonne journée
K
super les véhicules ! belle déco ! bonne journée
Répondre
R
Yes a strange dream! Friendship
Répondre
R
Mais tu nous laisse sur notre " fin" non non pas faim ... Sympa le bus pour illustrer ton rêve :<br /> Bises bon dimanche .
Répondre
É
Je suis aussi restée sur ma fin... Bisous
D
tel que tu racontes, c'est tout à fait l'ambiance d'un rêve !
Répondre
B
Bonjour, en voilà un sacré rêve !
Répondre
L
je ne fais quasiment que des cauchemars
Répondre
M
ah ah un rêve bien surprenant, peut-être vas-tu partir en voyage...(lol) en tous cas ce bus est magnifique, mais roule-t-il correctement, à voir !!!!!...passe une bien douce journée
Répondre
É
Le bus a été photographié au musée, à Ottawa et ne roule plus depuis longtemps. Bonne journée
M
Tu fais de ces rêves Brigitte ! En tout ca les photos de bus sont originales
Répondre
R
Un rêve , de la couleur, de l'action ??? mais pour nous de belles photos <br /> Bon dimanche Brigitte <br /> Bises
Répondre
J
Euh... là moi non plus ! Tu sais les rêves hein... souvent étranges ma foi, qui laissent un souvenir au réveil, et on se dit... ah j'ai fait un drôle de rêve, s'en est un.... bises, jill
Répondre