J'ai adopté une ruche avec Pink Lady...
15 Juin 2018 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Protéger
J'achète des pommes Pink Lady dont j'apprécie le goût et le croquant.
En terminant d'utiliser la 6ème pomme d'un pack en carton, j'ai trouvé un petit dépliant : "Adoptez une ruche". Je suis donc allée voir sur le site indiqué en quoi cela consiste.
Voici quelques informations et une photo trouvés sur le site.
Les pollinisateurs, et notamment l'abeille, sont indispensables pour féconder les fleurs de pommier et les transformer en fruit : sans elles, pas de pomme !
La pollinisation est donc un élément clef pour l'obtention d'une récolte en quantité mais surtout de qualité !
Ainsi au printemps, pendant quelques jours, les pomiculteurs Pink Lady® introduisent des ruches dans leur verger, pour que des milliers de butineuses accomplissent leur mission.
Piomiculteurs et apiculteurs travaillent en partenariat : ils décident ensemble des conditions optimales pour favoriser le travail de l'abeille.
Bee Pink est un programme de formation destiné à tous ses producteurs. Il comprend des journées de rencontres et de sensibilisation avec les apiculteurs ainsi que la création et la diffusion d'un guide technique qui allie connaissances techniques, rappel de la réglementation et conseils pratiques.
Pink Lady® se mobilise en faveur des abeilles et de leur sauvegarde, en partenariat avec l'association " Un toit pour les abeilles".
Pink Lady® vous offre la possibilité d'adopter gratuitement une de ses ruches, de suivre l'actualité de vos abeilles pendant 1 an, de rencontrer l'apiculteur et déguster le miel produit par ses ruches.
Je me suis donc inscrite pour parrainer une ruche sur l'un des 10 sites proposés en France : "Any" à La Rochelle.
Comme le fait remarquer Manou en commentaire, j'espère que les pomiculteurs Pink Lady n'utilisent pas de pesticides susceptibles par ailleurs de détruire les abeilles...
Articles récents
- Oies bernaches - janvier 2025
- Trois raisons qui me font trouver Milune craquante
- Des nouvelles de Milune et Ecureuille - janvier 2025
- Art et amitié dans "Veiller sur elle" de Jean-Baptiste Andrea
- Ma première voiture, une 4 L crème
- Un rêve étonnant : le rond-point et la 4L
- Béret au crochet et snood assorti
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 547 Lire
- 467 Caféter
- 447 S'amuser
- 346 Admirer
- 312 Découvrir
- 287 S'émerveiller
- 285 Raconter
- 277 Regarder
- 251 Jardiner
- 206 Fêter
- 204 Cuisiner
- 198 Remercier
- 190 Tricrocheter
- 171 S'étonner
- 155 Protéger
- 155 Voyager
- 142 Observer
- 122 Accueillir
- 119 Rire
- 114 Ecureuiller
- 94 Vivre
- 91 Aimer
- 84 Pas gloper !
- 83 Naviguer
- 82 Innover
- 67 Promouvoir
- 65 Rêver
- 52 Visiter
- 44 LIre
- 39 Agir
- 39 Positiver
- 29 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 24 Fablouner
- 23 Bricoler
- 17 Origamer
- 17 Recycler
- 17 Voler
- 13 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 caféter
- 10 Féliciter
- 10 Raconter.
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 4 Souhaiter
Archives
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,