Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Embellissons nous la vie : mises en lumière - avril 2018...

28 Avril 2018 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Accueillir

La communauté que je gère "Embellissons nous la vie", qui comptait plus de 300 membres sur l'ancienne version d'Overblog a du mal à redémarrer sur la nouvelle version, beaucoup d'anciens membres étant partis chez d'autres hébergeurs.

 

A ce jour nous sommes 57 membres et avons publié 4 059 articles dans cette Communauté. 

 

 

Cinq nouveaux blogs nous ont rejoints : "Aquarellement vôtre" et "A deux on y arrivera mieux" en janvier 2018, "Alain Faure en peinture" et "Poésie en Val de Loire" en février 2018, "Une tâche d'encre sur une page dorée" en avril 2018.

 

 

  • Céline du blog "Aquarellement vôtre" nous dit : "Notre monde mérite que nous profitions au mieux des merveilles qu'il nous propose".  Elle nous présente sur son blog ses aquarelles, des tutoriels, des pas à pas et des idées de stages et de sorties.

 

 

  • Babette du blog "A deux on y arrivera mieux" se présente ainsi : " je viens de créer mon blog : "à deux, on y arrivera mieux", basé sur l'entre aide et la bienveillance. A certains moment de ma vie, j'ai eu la chance d'être guidée et j'aimerais donner en retour. Apprendre à voir la beauté du monde qui nous entoure, se redécouvrir et être heureux, sont mes motivations quotidiennes."
  • Alain du blog "Alain Faure en peinture" nous dit : "Etant artiste peintre, je suis à la recherche perpétuelle du beau et la transmission de mes émotions au travers de mes toiles." Vous découvrirez sur son blog ses toiles très lumineuses.

 

  • Fanfan FL du blog "Poésie en Val de Loire" "aimerait apporter un peu de douceur dans ce monde en crise... ne serait-ce que par ses modestes textes et poèmes." Elle présente sur son blog ses jolis textes et poèmes.

 

  •  Marlène du blog "Une tâche d'encre sur une page dorée" a souhaité "rejoindre une communauté qui veut rendre le monde meilleur y puiser des joies y échanger les siennes". Elle nous parle de sa vie de retraitée, ancienne assistante familiale.

 

N'hésitez pas à leur rendre visite si vous ne les connaissez pas...

 

 

Pour vous inscrire dans cette communauté, si vous êtes blogueur sur Overblog, il suffit de cliquer sur son nom : "Embellissons nous la vie"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
J'ai quitté OB pour eklablog quand c'était le foutoir sur OB. Je suis revenue à mes anciennes amours et je vais me réinscrire à ta communauté
Bon lundi
Répondre
E
Merci Kri et bonne journée
K
que de beaux blogs ! bonne journée
Répondre
M
Vu tu me diras si ça a marché sur dans les voiles , je suppose que je peux essayer pour Emprises de brises (OB aussi)
Bises et bon dimanche
Répondre
M
Dans le temps j'adhérais à ta communauté puis j'ai eu des difficultés avec OB donc j'ai changé de blog mais j'ai gardé les deux blogs OB, alors je peux m'y réabonner je pense, il y a eu tant de remue-ménage !
Bravo pour ton implication Brigitte, je vais voir cela dans ta marge !
Bisous
Répondre
É
Merci Marine pour ton inscription avec tes deu blogs. Bisous
A
Tu nous a fait fait une très belle présentation. Ça donne envie d'aller voir (et lire) ces aminautes! Bravo aussi pour les splendides fleurs de "embellissons-nous la vie". Bonne nuit, Gisèle
Répondre
É
Merci Gisèle et bonne journée. Bisous
L
C'est bien aussi de parler des communautés.
Répondre
C
bonsoir,
lorsque j'étais sur overblog en effet je faisais partie de 2 communautés, mais je ne pense pas que le fait de changer de plateforme influe, car je participe au défi de Khanel qui est sur une plateforme différente, c'est aussi une question de temps et d'envie ou de possibilité.
bisous
Répondre
É
Bonjour Francette. Les jeux et défis sont ouverts à tous mais ces communautés sont ouvertes uniquement aux blogs d'overblog et ne demandent aucun temps : il suffit de choisir la communauté quand tu publies ton article. Bonne journée et bisous
C
Superbe !! merci pour cet article , je vais visiter les blogs :D
bisous bon weekend !!!!
Répondre
C
Une belle mise en valeur . Perso avant dans les communautés chaque membre recevait les newsletters de ceux qui publiaient dans la communauté ce qui ne ce fait plus maintenant du coup il ni a plus d'échange .
Heureusement que chaque mois tu nous en parle .
Bises bon samedi !
Répondre
É
Oui, Françoise, Overblog les a d'abord supprimées avant de remettre une version minimaliste. Bonne journée et bisous
B
Merci pour cette mise en lumière :-)
Répondre
C
merci à toi, je vais aller visiter les blogs des personnes que je ne connais pas. bises.celine
Répondre
F
J'en connais un , et je vais aller en voir un ou deux. Bonne journée
Répondre
N
Coucou Brigitte, j'en connais au moins deux que je suis. Je vais aller rendre visite à ceux que je ne connais pas. Gros bisous et très agréable week-end
Répondre
É
Merci, Nell et bonne journée
D
j'ai posé ma candidature
Répondre
E
Mille excuses !
D
merci ! une précision après ta réponse me mettant au féminin : domi c'est aussi un prénom masculin, et je suis un monsieur !
É
Tu es bien inscrite et tu seras mise à l'honneur le mois prochain...
K
Je ne suis pas très "communautés" mais je souhaite que tous les membres de celle-ci trouveront le plaisir de la faire tourner. Je te souhaite plein d'autres nouveaux adeptes ...
Bisous Brigitte
Répondre
É
Merci Viviane. Dans l'ancienne version d'overblog les logos des communautés auxquelles tu appartenais apparaissaient sur le blog et c'était incitatif. Bonne journée et bisous
G
coucou bienvenue à ces nouveaux membres ; je connais Céline et fanfan; je vais aller voir les autres ; bisous
Répondre
L
Pas prête pour rejoindre une communauté...
Bonne fin de semaine
Bisous
Répondre
É
Bonjour Erika. Il n'y a rien à faire : juste publier un ou plusieurs articles dans la communauté (choix dans l'administration)... Bonne journée et bisous
M
il faut peut-être plus de temps à certaines ou certains pour arriver à te retrouver....passe une bien agréable journée
Répondre