Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Plus besoin de boussole ou de carte pour randonner avec ItiAqui...

28 Novembre 2014 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Innover

Pour réussir une randonnée à pied, à vélo, à cheval ou sur l'eau, il faut être en forme mais aussi avoir un plan ou une carte et savoir sen servir.

ItiAQUI est une application mobile téléchargeable gratuitement sur son smartphone Androïd, développée à l'initiative du Conseil Régional d'Aquitaine,par GTM Editions, entreprise Bordelaise spécialisée dans le e-tourisme. Cet outil recense 400 itinéraires de randonnée à pied, à vélo, à cheval et même en raquette et en canoë, dans la région.

Géolocalisez vous et tous les itinéraires disponibles à proximité apparaissent, triés par mode de locomotion, difficulté, durée. Pour chaque itinéraire une carte détaillée aves des indications pratiques...

A télécharger sur Google Play Store...

Je l'ai fait et j'ai trouvé des idées de balades à pied ou en vélo. Pour le canoë, il n'y a pour le moment qu'un circuit proposé, en Dordogne...

Les itinéraires et les fiches des circuits peuvent être imprimés dans la plupart des offices de tourisme de la Région Aquitaine, pour ceux qui n'auraient pas de smartphone.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
c'est une bonne idée mais dommage tout le monde n'a pas encore ces applications dans leur région<br /> bises
Répondre
M
Intéressant pour de futures randonnées quand je pourrais, au printemps..vive ce moment..bisous d'hiver
Répondre
K
pour ne pas se perdre, c'est bien ! bonne journée
Répondre
M
Ouf! Sauvée! Vive l'office du tourisme car je n'ai pas de smartphone.<br /> Merci Brigitte<br /> Bisous
Répondre
É
J'ai acheté un joli bouquin avec des aquarelles du Bassin, très colorées. Bisous
A
C'est cool. Mais ça ne mange pas trop ta batterie de téléphone? Merci de l'info en tous cas. J'espère qu'il y a moins de vent chez toi qu'ici.
Répondre
É
Ca risque effectivement d'être un problème... Bisous
P
En Aquitaine seulement! vous avez de la chance...<br /> Allez, je vais voir le thon aux olives..<br /> Bonne fin de semaine à tous.
Répondre
M
Une belle initiative...
Répondre
J
Bonjour Blue Ecureuil !! Oh !! Voilà la bonne trouvaille avant le week end ! Un GPS pour la randonnées en famille ou en solo .Itiaqui est d'attaque et c’est bien bon acquis !!
Répondre
R
Chic chic on va te voir passer sur la rivière Dordogne, depuis le temps que le Héron attends !!!!! on n'arrêtera plus le progrès à mon humble avis ... et pardon j'ai zappe tes derniers billets mais plein de soucis domestiques alors quand on est seule .... galère ... mais je garde le moral, bises et bon WE
Répondre
É
Pas encore Rolande... Bisous
P
Bonjour Ecureuilbleu,<br /> Pour toi qui connais si bien ta région ce doit être intéressant de découvrir des itinéraires que tu n'avais pas jusqu'alors explorés. Par contre pour quelqu'un comme moi qui ne sait même pas ce qu'est un smartphone il vaut mieux avoir un guide qui sache où il va.<br /> J'ai souri en lisant qu'ils proposent des itinéraires en raquettes, ce doit être rare en Aquitaine, vous n'êtes pas trop envahi par la neige l'hiver. Par contre, ici en Auvergne ce serait bienvenu.<br /> Bonnes balades Ecureuilbleu, bisous.
Répondre
É
Bonjour Pascal. Tu oublies les Pyrénées dont une partie est en Aquitaine. Il n'y a qu'un ou deux circuits proposés. Bisous
L
ho pas pour moi- j'ai un smartphone depuis quelques mois , internet Google, c'est trop petit ! lol<br /> bon vendredi !<br /> ici mer démontée !! plus de plage !<br /> bisous !
Répondre
L
Une très bonne initiative, bonne balade Brigitte Bisous
Répondre
M
Oui je connais je m'en sers aussi; ça m'a permis de découvrir plein de nouvelles balades encore à faire.. Bon week-end Brigitte ce jour grand soleil :)) ça fait du bien Bisous Mary
Répondre
É
Je l'utiliserai aux beaux jours. Pour le moment je reste au chaud. Bisous Mary
F
Pour la montagne par ici il y a &quot;visorando&quot; j'ai testé mais encore faut il que la 3G passent dans les endroits isolés!
Répondre
É
C'est effectivement un problème auquel je n'avais pas pensé.
Q
C'est une bonne idée... Bravo à ceux qui l'ont réalisée.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
J
Bonjour Brigitte... plus besoin de petits cailloux comme le p'tit Poucet alors.... ;-) merci, bises de JB
Répondre