Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un top au crochet avec le point "sun"...

17 Mai 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Tricrocheter

En janvier 2026, j'ai crocheté une écharpe blanche avec un très joli point, "le point sun", en suivant un tuto sur la chaîne You tube d'Isa crochet.

Ce point "sun", ajouré, est facile à réaliser (2 rangs à répéter avec des mailles en l'air et des double brides) et me plait bien. Du coup, j'ai crocheté le top (petit haut sans manche) proposé par Isa crochet, avec le même point.

J'ai utilisé un crochet 3,5 et 3 pelotes de 100 g couleur beige doré.

Un top au crochet avec le point "sun"...
Un top au crochet avec le point "sun"...
Un top au crochet avec le point "sun"...
Un top au crochet avec le point "sun"...
Un top au crochet avec le point "sun"...
Un top au crochet avec le point "sun"...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup l'écharpe!
Répondre
E
Merci Eglantine et bonne soirée. Bisoud
A
Il est très beau ce top.
Répondre
F
Bonjour ma douce <br /> Magnifique et quelle jolie couleur. <br /> Félicitations tu as des doigts en or.<br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
E
C'est très gentil, Fany. Bonne journée et bisous
C
C'est tout à fait MAGNIFIQUE, Brigitte ! Mille bravos ! Bisous
Répondre
E
Merci Colette et bisous
M
Joli top pour cet été. Joli point. Bonne soirée. Gros bisous
Répondre
M
Ce point est magnifique, et va bien à ce petit débardeur
Répondre
L
Trop beau ce petit haut en crochet!! Bravo à toi pour cette superbe création....<br /> J'aime beaucoup ce joli point et le rendu est top.<br /> Bisous et douce soirée
Répondre
E
Merci Nelly et bonne journée. Bisous
🙏
un "point" superbe 20/20 !!! bonne fin de journée !!!
Répondre
E
Merci Simone et bonne journée. Bisous
C
impressionnant quand on regarde le point de près ! Je ne sais pas crocheter, un jour peut être, je trouverai peut être un club où je pourrais apprendre, seule ça me semble compliqué
Répondre
E
J'ai appris toute seule mais je savais déjà tricoter. Bonne journée
P
Bravo c'est magnifique. J'ai presque fini un ^e grosse veste en tricot et après je me lance dans un pull au crochet avec un tuto de Lidia Crochet, j'espère y arriver, il y a longtemps que je n'ai plus crocheter. bon dimanche. Bisous
Répondre
E
Lidia crochet explique très bien et j'utilise beaucoup ses tutos. Bonne journée et bisous
P
Coucou Brigitte,<br /> Je suis toujours admirative par ta patience et la qualité de ton travail.<br /> Pour moi, ça va plus vite, j'achète tout fait ;-)<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
E
C'est un plaisir d'occuper mes mains : ça me déstresse. Bonne journée et bisous
C
bonjour<br /> très joli ce top, j'aime bien la couleur <br /> bisous
Répondre
E
Merci Francette et bisous
R
Bonjour Brigitte,<br /> Ah oui, je sais faire ce point , je l'ai déjà fait, mais comme je te disais, je ne fais plus de crochet ...<br /> la recherche de mes randonnées m'occupent bien... Tu es courageuse et ta réalisation est bien réussie.<br /> Bon dimanche, bises
Répondre
E
Il est facile à faire et répétitif. Bonne journée et bisous
S
encore une belle création, tu excelles dans tous les domaines
Répondre
E
Je me débrouille bien au crochet, et au tricot, mais c'est tout. Bonne journée
J
Bonjour Brigitte ! tu es au top du top ! Encore Bravo !<br /> Bises
Répondre
E
C'est gentil, Josette. Bonne journée et à vendredi. Bises
R
Je te dis bravo <br /> Bon dimanche<br /> Rose
Répondre
B
C’est très réussi
Répondre
S
Bonjour Brigitte <br /> Trop mignon ce top, j'aime beaucoup. Ca donne envie d'apprendre.<br /> Bravo pour cette belle réalisation.<br /> Bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
E
Si tu étais plus près je t'apprendrais avec plaisir. Bonne journée et bisous
J
Comme une broderie... Très joli ce point.<br /> Bon dimanche Brigitte
Répondre
E
Oui, il me plait beaucoup. Bisous
J
Un travail de dentellière, c'est très joli.... Bon dimanche Brigitte, bises jill
Répondre
E
Bonjour Fabienne et merci. Bonne journée et bisous