Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Fleur de passiflore "Racemosa" - avril 2026...

10 Mai 2026 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Jardiner

Il y a quelques jours, je vous ai parlé des 4 pots de passiflores en pyramides, de variétés différentes, que je venais d'acheter.

Je vous ai montré la première fleur à s'ouvrir, celle de la variété "Byron beauty", puis les deux fleurs de la variété "Amethyst", et la fleur de la variété "Anna Flora", encore différente.

Voici une fleur de la variété "Racemosa", encore différente.

Fleur de passiflore "Racemosa" - avril 2026...
Fleur de passiflore "Racemosa" - avril 2026...
Fleur de passiflore "Racemosa" - avril 2026...
Fleur de passiflore "Racemosa" - avril 2026...

Je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la variété "Amethyst", même si les pétales et les filaments sont de couleur différente :

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles sont vraiment superbes, Brigitte !!! Bisous
Répondre
E
Elles sont fascinantes ces fleurs.
Répondre
M
Finalement je crois que c'est celle ci la plus classique, oh ma mémoire !<br /> Très belle en tout cas !<br /> Bisous Brigitte
Répondre
E
Peut-être... Bonne journée et bisous
P
Elles sont tellement belles et originales par leurs formes ces fleurs. J'aime beaucoup. Douce journée. Bises
Répondre
E
Merci Elisa et bonne journée
F
Bonjour ma douce<br /> Magnifique et épanouie ta jolie fleur de passiflore.<br /> J'espère que nos fleurs de passiflore vont repousser ayant été arrachées par le cyclone de fin février 2025, ouf cette année on a rien eu (sauf le volcan qui a battu des records en éruptions).<br /> Bonne semaine et fais de ton mieux ! Que cette semaine t'apporte succès, sérénité et bonheur. N'oublie pas : chaque lundi est un nouveau départ. Excellente journée à toi remplie de soleil et de douceur.<br /> Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.
Répondre
E
Bonjour Fany. J'espère qu'elles repousseront chez toi. Bonne journée et bisous
C
ce sont vraiment de jolies fleurs, tu as la main verte
Répondre
P
Elles sont très belles, je préfère la deuxième. Bon dimanche. Bisous
Répondre
R
Bonjour Brigitte,<br /> J'en ai vu hier en me baladant, très jolie fleur ;<br /> bon dimanche, bises
Répondre
E
Merci Roguidine et bonne journée. Bisous
S
Quelle belle récompense de la nature ! bon dimanche
Répondre
L
Coucou. Elle est magnifique. Bisous
Répondre
C
bonjour<br /> je crois que cette variété est plus courante. <br /> bon dimanche
Répondre
L
Je découvre toutes ces variétés de Passiflore!! J'adore cette superbe fleur......<br /> Tes photos sont magnifiques.<br /> Bisous et doux dimanche
Répondre
E
Merci Nelly et bonne journée. Bisous
S
Bonjour Brigitte <br /> Très belle variété aussi. Que de jolie surprises tu nous offres, je ne pensais pas qu'il y avait autant de variétés de passiflore. C'est vrai que ce n'est pas une fleur qui, jusque là, a retenu mon attention plus que cela.<br /> Merci pour tes photos.<br /> Bon dimanche <br /> Bisous
Répondre
E
Bonjour Marie-Christine. J'essaierai de trouver d'autres variétés pour compléter ma collection. Bonne journée et bisous
L
Effectivement elle est différente ! Mais toujours aussi compliquée dans son architecture ! 😯<br /> Bon dimanche
Répondre
E
Oui, c'est vrai. Bonne journée et bisous
J
Je découvre toutes ces variétés...<br /> Belle collection Brigitte
Répondre
P
C'est une fleur magnifique.<br /> Je n'imaginais pas qu'il en existait autant de variétés.<br /> Bisous et bonne journée Brigitte.
Répondre
E
Moi non plus, Pascale. Bonne journée et bisous
M
Moi j’ai la forme Améthyste. Seulement, elle n’est pas encore repartie ! <br /> Magnifique nature ! <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Elle est très jolie aussi. Bonne journée
J
Comme un oeil bordé de longs cils, merci Brigitte, bon dimanche, bises jill
Répondre
E
Oui, c'est vrai. Bisous
É
Ses filaments sont plus longs,non? Comme ce sont des fleurs d'apparence étrange, et que je ne suis pas très scientifique, je me demande justement si ces filaments ont une fonction particulière ou s' ils sont" décoratifs"?
Répondre
E
Oui, ils sont un peu plus longs mais je ne sais pas à quoi ils servent. Bonne journée et bisous
R
Une plante qui a une belle expression <br /> Bravo pour tes photos<br /> Rose
Répondre