Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Moi et ma gouttière..;

31 Mars 2022 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Raconter

Depuis que j'ai été opérée de l'épaule, vendredi 18 mars, je n'ai pas beaucoup dormi.

L'opération de réparation des tendons a duré 38 minutes et s'est déroulée sous anesthésie locale avec un léger sédatif. J'ai ensuite été transportée dans une chambre où je suis restée jusqu'au lundi matin, avec une attelle appelée "gouttière" autour du bras. Difficile de dormir dans ces conditions. J'ai somnolé.

Ensuite je suis rentrée chez moi et j'ai passé les nuits suivantes en position semi-assise, emmitouflée dans des couvertures, sur le canapé du salon. J'ai dormi par petits bouts, allant souvent aux toilettes car tous les médicaments pris (morphine et autres anti-douleurs) ont provoqué une cystite, comme cela a été diagnostiqué quelques jours plus tard. Quand je revenais sur le canapé, il fallait réinstaller les couvertures de la main gauche : pas facile. Et puis, il y avait un peu de lumière et pas mal de bruit de circulation.

Alors j'ai essayé de dormir dans mon lit mais avec la gouttière au bras, sans pouvoir me tourner comme d'habitude, j'ai très peu dormi.

Alors je suis revenue la nuit suivante sur le canapé.

Quand j'en ai parlé à mon kiné, il m'a conseillé de dormir dans mon lit pour ne pas déclencher d'autres problèmes, au dos ou à l'autre épaule. Je l'ai écouté. J'ai mis un coussin sur le côté droit qui m'empêche de me tourner

Dans ma chambre, il n'y a aucun bruit et je suis bien couverte. Je dors du côté gauche du lit, comme d'habitude et Ecureuille, ma chatte, s'est installée du côté droit.

Et mardi soir, pour la première fois, j'ai bien dormi ! J'ai  même rêvé !

Voici la fameuse gouttière que je n'ai droit de quitter que pour me laver, m'habiller et les séances de kiné :

Moi et ma gouttière..;
Moi et ma gouttière..;
Moi et ma gouttière..;

Elle est à la fois sécurisante et encombrante, et va m'accompagner pendant 6 semaines au minimum...

Il y a un coussin dur, des sangles, des scratchs, et une technique à prendre pour la mettre et la sortir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Cela te complique la vie, mais c'est pour ton bien.<br /> Bon courage pour tout.
Répondre
F
Effectivement ce n'est pas facile de dormir avec la gouttière..il faut prendre ton mal en patience ! Bon courage
Répondre
C
C'est douloureux et pas facile à vivre pour différentes raisons. Courage, Brigitte.
Répondre
E
Bonsoir Carine-Laure. Merci et bonne soirée
M
C'est long l'épaule. Il faut mieux bien écouter les recommandations du kiné. L'épaule c'est douloureux. Prend bien soin de toi. Courage. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
E
Bonsoir Yolande. Je fais attention...
P
Bon courage. Je te souhaite un prompt rétablissement. Bisous
Répondre
E
Merci Pat et bisous
P
Six semaines, c'est un peu long... Mais c'est quand même vite passé ! Et il vaut mieux porter ça au printemps - surtout gelé comme en ce moment - qu'en été ! <br /> Force et courage !
Répondre
E
Oui, c'est vrai...
C
Bonjour Brigitte,<br /> Ah j'imagine que ce ne soit pas être bien agréable pour dormir.<br /> Et l'épaule doit être douloureuse encore<br /> Courage à vous<br /> Caresses à la petite infirmière Ecureuille qui doit prendre son rôle bien au sérieux !
Répondre
E
Merci Chat des îles et bonne soirée
T
Bonjour Brigitte, en effet ça ne doit pas être commode de dormir avec ça... Tes nuits doivent être horriblement longues et tu dois ressentir une énorme fatigue... Je te souhaite un bon courage, du repos surtout et une bonne guérison !!! Je te souhaite malgré tout un bon week-end.. Ici, la neige a fait son apparition.
Répondre
E
Pas de neige ici mais il fait très froid. Bonne soirée
bon courage ; bisous
Répondre
M
Bon courage, pour cette période difficile !
Répondre
C
Courage Brigitte !!! C'est quelque chose, oui, en effet !!! Prends bien soin de toi. Bisous♥
Répondre
É
Coucou Brigitte ! Prends ton mal en patience , six semaines ce n'est pas si long que ça !tout rentrera dans l'ordre et ce ne sera qu'un mauvais souvenir ! Courage ! Je suis de tout coeur avec toi ! Gros bisous ! Câlins à Ecureuille !
Répondre
E
Merci Eglantine. 2 semaines sont déjà passées. Bonne soirée et bisous
J
...de la patience Brigitte <br /> bises
Répondre
J
je te souhaite de l
Répondre
B
Pas simple à vivre, courage...
Répondre
A
Gouttière! Incommode, c'est le moins que l'on puisse dire. Patience, courage, sympathie....tous les mots qui viennent à l'esprit. Comme je l'aurais fait pour Annick, je te fais adresser demain une couette synthétique (enveloppe : tissus percale), SYNTHETIQUE, une personne (140x 200cm) - BIO -. Livré chez toi par La Poste. J'ai donné ton numéro de téléphone. Rien à régler. J'ai la même couette pas trop chaude. Très pratique car légère pour la poser sur toi. Ne SURTOUT pas la mettre sous une couverture de couette. Ariane serait contente si ça te permet de ne pas mettre draps, couvertures! Tu l'auras au plus tard lundi. Bises, Gisèle
Répondre
E
Bonsoir Gisèle. Il me tarde de la tester. Bonne soirée et bisous
R
Ouille pas facile la vie avec ce truc et seule comme ça semble être les cas, te fais tu aider un minimum au moins? J'espère pour toi. Te souhaite de retrouver le sommeil afin que ta guérison se fasse bien et rapisement. Gros bisous douce journée
Répondre
E
Mon frère n'est pas loin, heureusement. Bisous
C
bonjour Brigitte<br /> j'espère que les journées ne sont pas trop longues et surtout que tu arrives à trouver une position presque confortable. La gouttière doit te soulager, je pense que tu dois être pressée de la remettre après ta toilette. Je connais ça. Plus de tricotage je suppose, il faut que tout se remette en place<br /> bisous
Répondre
E
J'ai fait un peu de crochet, mais le tricot est impossible. Bisous
E
Bonjour, il y a longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog et je vois que tu as été opérée ! ce n'est pas simple pour toi et je te comprends. Une cystite s'est rajoutée à tes problèmes, dur dur ! l'important c'est de trouver les solutions. En attendant, prend ton temps, la santé est plus importante que tout le reste. Bises.
Répondre
E
Bonsoir Elisabeth. Je me soigne. Bisous
J
Bonjour Brigitte, voila qui est rude et je te souhaite de te rétablir au plus vite et aux mieux .Une cystite , ce n'est pas rien et pas commode , j'imagine fort bien et la gouttière aussi . Soigne toi bien reste au chaud avec un bon livre , c'est un temps pour toi .
Répondre
E
C'est ce que je fais, Jerry, d'autant plus que je peux ni conduire ni faire de vélo. Bonne soirée
E
Bonjour Brigitte, j'espère que tu ne souffre pas trop. Je te souhaite bon courage, bisous
Répondre
D
bon courage et bon rétablissement
Répondre
.
pas évident tout cela ...ouf tiens bon ...et un brave chat à tes côtés que souhaiter de plus ....♥
Répondre
P
Je vous souhaite un prompt rétablissement.
Répondre
C
bonjour Brigitte !<br /> C'est terrible quand on ne peut dormir, heureusement au fil de temps, on arrive à trouver des astuces pour dormir sans souffrir. l'etre humain à des capacités d'adaption incroyable.Il faut reconnaitre que c'est une période difficile; Tu dois compter les jours, je suis de tout coeur avec toi.. <br /> A bientôt .<br /> Bises.
Répondre
E
Merci Colette et bisous
V
six semaines, ça fait long... bon courage. gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
D
En effet encombrante gouttière ! Bon courage !<br /> Bisous
Répondre
L
Comme je te comprends, quand je me suis cassé l'épaule, j'ai vécu un peu la même chose, il fallait me coucher sur le dos et surélevé par plein d'oreillers, je n'ai pas beaucoup dormi non plus.<br /> Bon courage avec ta gouttière<br /> Bisous
Répondre
E
Merci Chantal et bisous
S
je me doute des difficultés inhérentes à cet accessoire médical barbare.. courage
Répondre
C
Toutes les aides ,post opératoire ont besoin d'un temps d'adaptation. J'en ai eu aux deux mains pour limiter arthrose et arthrite. Mais avec ces prothèses comment arrêter l'appareil pour l'apnée quand il faut se lever pour aller aux toilettes. J'ai dû choisir et j'ai rangé mes prothèses. Bon courage et bonne journée. Daniel
Répondre
E
Cela devait être bien compliqué pour toi