Mes orchidées vandas -septembre 2020...
18 Décembre 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Jardiner
Cette année, en 2021, je ne vous ai pas montré mes orchidées vandas qui n'ont pas beaucoup fleuri. Cet été je les ai installées dans le jardin comme chaque année et je les ai rentrées début novembre dans la véranda, accrochées à un fil. Aucune ne porte de hampe prometteuse.
Ces orchidées poussent sans terre ou substrat. Il faut les accrocher en l'air et plonger les racines dans de l'eau une fois par semaine et pulvériser les racines chaque jour si possible.
L'été il est recommandé de les sortir et les suspendre à l'ombre, la différence de température entre la nuit et le jour favorisant la floraison.
Au fil des années, j'ai constitué une petite collection d'une dizaine de vandas, qui refleurissent refleurissaient régulièrement.
Voici quelques photos d'une de mes vandas, prise en septembre 2020 :
Je vous ai déjà parlé de mes orchidées vandas ("Wanda vanda, l'orchidée", "Mes deux nouvelles orchidées vandas", "Le cadeau de la fête des mères", "Petit bonheur : la seconde floraison d'une orchidée vanda", "Nouvelle floraison de mes vandas", "Trois vandas en fleurs", "Floraison octobre 2013", "Une vanda en fleurs dans le jardin", "Floraison octobre 2014", "Floraison de ma vanda bleu-mauve septembre 2015", "Vandas en fleurs décembre 2015", "Bel été 2016 pour mes vandas", "D'autres vandas en fleurs", "Vandas en fleurs août 2018", "Explosion de fleurs chez les vandas", "Vandas en mai 2020", "Vandas en août 2020", "Vandas en novembre 2020"...)
Articles récents
- Un coup de coeur pour "Le Barman du Ritz" de Philippe Collin
- Faute de bonnes nouvelles, une citation - août 2026
- Un nouveau venu dans mon jardin, un calliandra, arbre à houpettes
- "Meurtre sur le Bassin" de Bertrand Dumeste
- Merci à tous ceux qui ont combattu le feu de Saumos !
- Retour chez moi, après 8 jours d'évacuation
- Participez au Café Thé n° 196 - Que mettriez vous dans votre "sac de secours" ?
- Les participations au Café Thé n° 195 - Inoubliable croisière
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 613 Lire
- 507 Caféter
- 487 S'amuser
- 378 Admirer
- 324 Découvrir
- 318 Raconter
- 309 Regarder
- 294 Jardiner
- 291 S'émerveiller
- 229 Tricrocheter
- 225 Fêter
- 217 Cuisiner
- 204 Remercier
- 176 S'étonner
- 171 Observer
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 123 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 100 Vivre
- 93 Aimer
- 91 Pas gloper !
- 87 Naviguer
- 84 Innover
- 82 LIre
- 72 Visiter
- 71 Promouvoir
- 65 Rêver
- 59 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 caféter
- 19 Raconter.
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 5 Se balader
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,