Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Films vus en juillet 2021...

7 Août 2021 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder

En juillet 2021, j'ai regardé 3 films sur la médiathèque numérique proposée par les bibliothèques de Gironde : "Contaminations", "Sous les étoiles de Paris" et "Puzzle".

- "Contaminations", film américain d'Edward Jales Olmos, sorti en 2019. Durée : 1h33 

  • Résumé :   

    Fred Stern, un fermier au bout du rouleau, se voit proposer par une compagnie de pétrole le rachat de ses terres à moindre prix. Devant son refus, la compagnie met tout en œuvre pour lui faire changer d'avis, allant même jusqu'à polluer la terre. Fred Stern s'engage alors dans un combat contre ce géant...

     

  • Mon ressenti :
  • Dans ce thriller environnemental, un fermier est harcelé par une compagnie pétrolière qui pollue sa terre. Le fermier têtu ne cède pas et va affronter l'industriel, malgré les arrivistes qui vont essayer de le convaincre.
  • Ma note : 2,5/5 

 

- "Sous les étoiles de Paris", film de Claus Drexel, avec Catherine Frot, Mahamadou Yaffa, resorti en mai 2021. Durée : 1h30

  • Résumé :   Depuis de nombreuses années, Christine vit sous un pont, isolée de toute famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe que dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri. Suli ne parle pas français, il est perdu, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.
  • Mon ressenti : Claus Drexel offre un conte urbain plein d'humanité et de poésie, très émouvant. Christine (Catherine Frot) est une SDF solitaire, un peu grincheuse, qui vit sous un pont de Paris. Suli un jeune garçon noir, migrant qui a été séparé de sa mère, va s'accrocher à elle. Il ne parle pas un mot de français mais va finir par l'apprivoiser. Christine l'aidera à retrouver sa mère.
  • Catherine Frot est bouleversante dans ce rôle. Certains critiques ont parlé de "film Bisounours". Il y a quelques invraisemblances, surtout vers la fin, à l'aéroport, mais il y a aussi de l'humanité, de l'entraide, et un petit garçon attachant.
  • Ma note : 4,0/5  

 

 

- "Puzzle", film de Marc Turtletaub, sorti en 2018. Durée : 1h39

  • Résumé :   Femme au foyer quadragénaire installée en banlieue de New York, Agnes se consacre au bonheur de sa famille. Lorsqu'elle se prend de passion pour les puzzles, elle se découvre une audace qu'elle n'imaginait pas. Via une petite annonce, elle fait la connaissance de Robert, un autre passionné. Celui-ci cherche une partenaire pour l'aider à préparer une compétition. La mère de famille n'hésite pas à se rendre à New York pour s'entraîner avec lui. Peu à peu, les deux joueurs, que tout oppose, se rapprochent. Leur relation amène Agnes à réévaluer la vie qu'elle menait jusqu'ici. Récompensé par le Prix du public au Festival du film américain de Deauville, ce récit d'une émancipation doit beaucoup au jeu délicat de Kelly Macdonald.
  • Mon ressenti : Agnès est une mère de famille parfaite, avec 2 enfants, un mari garagiste qui la houspille. On lui offre un puzzle pour son anniversaire et elle va se passionner pour ce loisir, se révélant très douée. Elle va rencontrer Robert, un autre passionné qui cherche une partenaire pour un concours en double. Robert va lui redonner confiance en elle, ce qui va lui permettre de s'émanciper.
  • Ma note : 4,0/5  (Note moyenne spectateurs : 3,0/5).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai regardé l'autre jour un documentaire au sujet de Catherine Frot, c'est une actrice extraordinaire. Et de plus, une belle personne.
Répondre
E
Oui, c'est une excellente actrice. Bonne soirée
A
J'apprécie que tu nous en parles car je m'aperçois que le cinéma n'est plus ma passion... HÉLAS! Bonne nuit, Gisèle
Répondre
E
Je ne sais pas si je pourrai les voir sur Netflix !?
Répondre
C
Bonsoir Brigitte, merci de nous les présenter et de nous donner ton ressenti. Bonne soirée. Bisous♥
Répondre
P
Je n'en connais aucun, mais c'est normal. Bon week end
Répondre
L
Il faudrait que je regarde si cette formule de film à distance existe aussi chez nous;<br /> Gros bisous et bon samedi.<br /> Lavandine
Répondre
E
Oui car cela existe dans d'autres régions. Bonne journée et bisous
R
le 1 me tenterais beaucoup tant ce sujet est d'actu quand même. Bisous doux weekend
Répondre
C
bonjour<br /> juste en voyant les affiches j'aurai opté pour les 2 premiers, mais bon ce n'est pas tout, effet visuel seulement. Pour le parc en effet il y aura des suites en W.E.<br /> bisous
Répondre
J
je n'avais pas entendu parlé de ces film... depuis qq années ce sont des météores qui traversent les cinémas !
Répondre
L
Je n'en ai vu aucun et d'après tes ressentis je ne vais surement pas les voir. Bisous et bonne journée
Répondre
S
rien vu de tout cela, comme dit, précédemment, j'ai déserté les salles sombres mais pas définitivement..
Répondre
A
Mon dernier film (en salle) Nomadland avec une Frances Mc Dormand incroyable.<br /> C'était il y a 4 semaines, le prochain le 16, l'histoire d'une religieuse.<br /> Je ne fais ni de chroniques sur mes films vus, ni sur mes livres lus.<br /> Alors, une fois encore, tu m'épates! Et tu m'intéresses!
Répondre
E
Je ne suis pas retournée au cinéma depuis belle lurette...
M
Je ne suis pas retourner voir un film depuis longtemps. Bonne journée. Gros bisous
Répondre
P
Je n'en connais aucun . Tous traitent de sujets actuels ! Dans le premier les riches exproprient sans état d'âme. Le second qui met en scène une SDF et un jeune noir isolé semble vouloir donner une lueur d'espoir dans notre monde bouleversé ! Le dernier est sympa ! Merci pour tes avis ! Passe une bonne journée Brigitte Bises
Répondre
E
Merci à toi, Paulette, de les lire et apprécier. Bonne journée et bisous
J
Deux belles appréciations sur trois, merci Brigitte, bises
Répondre
M
ton premier film, fait peur, existerait-il des gens aussi tortueux, pour tout acheter....passe une bien douce journée
Répondre
E
Le cinéaste a dû s'inspirer d'une histoire vraie. Bonne journée
M
Des films differents mais qui semblent intéressants. Bon week end
Répondre
D
Deux bons choix. <br /> Bonne journée
Répondre