Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le trou de Bozouls (2/3) : l'église Sainte-Fauste...

27 Août 2019 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Admirer

L'église Sainte-Fauste domine le canyon de Bozouls. L'essentiel du monument date du XIIème siècle.

Elle a été construite en grès rouge, comme l'église d'Espalion :

Voici quelques photos prises à l'intérieur de cette petite église :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quel site superbe ! Et cette petite église romane au milieu, comme un petit bijou.<br /> Le grès rose doit être une pierre de la région ...
Répondre
E
Tout à fait... Bonne soirée
M
J'aime beaucoup la petite vierge en porcelaine et l'église est belle
Répondre
E
Moi aussi, Marine...
K
Magnifique petite église<br /> Biz
Répondre
C
bonjour<br /> ta première photo me conforte dans l'idée d'y retourner<br /> bonne journée
Répondre
G
De beaux cadrages font de ce billet un moment agréable <br /> Bisous
Répondre
D
Sur l'avant dernière photo on dirait Jeanne d'Arc, est-ce bien elle ? Bonne nuit ;-)
Répondre
É
Oui, je crois. Bisous Dani
L
Tes photos sont magiques cette église est magnifique. Douce soirée. Bisous bisous
Répondre
M
Coucou Brigitte<br /> Je découvre ton reportage et je trouve cette petite église très jolie. Je ne connais pas cette partie-là de l'Aveyron, n'étant allée qu'au sud du département. C'est vraiment un coin à découvrir et j'aime beaucoup aussi ton article précédent qui montre bien le canyon profond et ce petit village bâti au bord des falaises...Un site superbe à découvrir un jour, c'est vertigineux. Bisous et une douce soirée (je reprends en douceur mes visites...)
Répondre
É
Bonjour Manou. C'est un plaisir de te retrouver ! J'aime beaucoup l'Aveyron et j'y reviendrai... Bonne journée et bisous
E
Elle est aussi belle et touchante à l'extérieur qu'à l'intérieur. Merci pour ce beau partage. Bonne soirée, bisous
Répondre
Q
Je me suis aussi interrogée sur les quinze tableaux dorés qui entourent la Vierge...<br /> Y avait-il des explications ?<br /> Il y en aurait eu 12 j'aurais pensé aux signes du zodiaque... 14 aux tableaux du chemin de croix...<br /> Mais quinze ? j'avoue que je ne sais pas et même en agrandissant ton image on ne voit pas bien.<br /> Bisous et douce soirée, j'aime beaucoup ton reportage.
Répondre
É
Bonjour Quichottine. Je n'ai pas trouvé d'explications sur le net : il faudra que j'y retourne. Bonne journée et bisous
A
ah! la deuxième image: la Vierge maman et l'enfant Jésus, elle, entourée de pièces d'or! Dangereux car les voleurs s'invitent partout! Splendide, comme tout tes reportages. J'ai regardé ton-mon chapeau attentivement et je suis stupéfaite de la beauté des "points" au crochet et de la composition de l'ensemble avec un centre plus "serré". Que je suis contente!! C'est un admirable cadeau que j'ai porté ce matin aux Arènes où je suis passé en coup de vent car il commence à faire chaud! Bonne journée, Gisèle
Répondre
É
Bonjour Gisèle. Plus j'en fais et plus je m'améliore...Je suis contente que tu le portes, surtout aux Arènes de Lutèce, chères à ton coeur. Bonne journée et bisous
C
C'est tout à fait magnifique, Brigitte ! Merci du beau partage et bonne soirée ! Bisous♥
Répondre
R
Petite...de l'extérieur elle a l'air bien imposante! dedans elle est ravissante. Bisous
Répondre
R
SUch beautiful interior details! Friendship
Répondre
N
c'est superbe je t'embrasse
Répondre
A
Superbe!! Merci!
Répondre
M
Bel autel. Bisous. Je suis toujours en pause estivale jusqu'au 5 septembre. Beaucoup de choses à faire cette semaine et la semaine prochaine je reçois mon amie de blog Annick de Guyane
Répondre
V
elle est superbe, et tu as eu la chance qu'elle soit ouverte! gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
J
très belle cet intérieur aussi <br /> il n'y a plus que dans les petites églises qu'on peut encore voir les chemin de croix en tableau !
Répondre
P
Belles photos de cette jolie église.<br /> Bises et bonne journée
Répondre
D
Très jolie ! Les grandes sont belles oui, mais j'adore les petites églises et chapelles ! Gros bisous, bonne journée <3
Répondre
É
Bonjour Dani. Celle-ci est petite mais bien décorée. Bonne journée et bisous
L
Superbe !
Répondre
L
nos églises sont plus qu'un patrimoine
Répondre
et cool merci pour les photos ….la "pancarte" va tomber ….sur l'autel !!!!!!!!!! oh ciel
Répondre
M
Nos églises sont un patrimoine dont je ne me laisse pas ! Bonne journée Brigitte
Répondre
D
très joli et un p'tit canyon pour la route histoire de communier ;-)))
Répondre
É
Ah, ah !