Films vus en septembre 2018...
10 Octobre 2018 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder
En septembre 2018, j'ai regardé 4 films sur la médiathèque numérique : "Candelaria", "Comme des rois", "Comme des garçons" et "Amoureux de ma femme".
- "Candelaria", film de Jhonny Hendrix Hinestroza, avec Veronica Lynn (Candelaria) et Alden Knight (Victor Hugo), sorti en avril 2018. Durée : 1h29.
- Résumé : La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…
- Mon ressenti : Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent à la Havane, en 1995, dans le dénuement le plus total. Ce couple de seniors n'a pas renoncé à s'aimer, malgré tous les problèmes rencontrés : ravitaillement, pannes d'électricité, vêtements troués, petits boulots, trafics divers... Victor Hugo travaille dans une fabrique de cigares et traficote pour survivre. Candelaria trouve une caméra dans l'hôtel où elle est lingère et ils vont s'amuser à se filmer. Cela va pimenter et relancer leur vie sexuelle...
- J'ai aimé les deux acteurs et l'ambiance de cette période, difficile pour les Cubains.
- Ma note : 8/10
- "Comme des rois", film français de Cabi Molia avec Kad Merad, Kacey Mottet Klein, Sylvie Testud, sorti en mai 2018. Durée : 1h24.
- Résumé : Joseph ne parvient pas à joindre les deux bouts. Sa petite entreprise d’escroquerie au porte-à-porte, dans laquelle il a embarqué son fils Micka, est sous pression depuis que le propriétaire de l’appartement où vit toute sa famille a choisi la manière forte pour récupérer les loyers en retard. Joseph a plus que jamais besoin de son fils, mais Micka rêve en secret d’une autre vie. Loin des arnaques, loin de son père...
- Mon ressenti : C'est une comédie très réussie sur une famille d'arnaqueurs : père, mère, gendre.
Joseph, le père (Kad Merad) forme son fils (Kacey Mottet Klein) au "métier" d'escroc, mais celui-ci traîne des pieds car il rêve d'autre chose : devenir acteur...
J'ai aimé la relation père-fils et la fin bien que ce ne soit pas un happy end.
Kacey Mottet Klein est lumineux lorsqu'il se livre à sa passion : le théâtre.
- Ma note : 9/10
- "Comme des garçons", film français de Julien Hallard avec Max Boutbil, Vanessa Guide, Bruno Lochet, sorti en avril 2018. Durée : 1h30.
- Résumé : Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.
- Mon ressenti : Je n'aime pas le foot mais j'ai apprécié cette comédie drôle et enlevée sur la création de la 1ère équipe féminine de foot en France.
- Max Boutbil est à la fois énervant et très crédible en dragueur invétéré, à la fois dilettante et obstiné.
- Les joueuses sont toutes extra, passionnées et complémentaires, avec une mention spéciale pour Vanessa Guide, secrétaire efficace et plutôt coincée, que le foot va transformer.
- En 1969 les femmes n'avaient pas beaucoup de droits et devaient demander l'autorisation de leur mari pour pouvoir jouer...
- Ma note : 9/10
- "Amoureux de ma femme", film français de Daniel Auteuil avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Sandrine Kiberlain, Adriana Ugarte, sorti en avril 2018. Durée : 1h26.
- Résumé : Daniel est très amoureux de sa femme, mais il a beaucoup d'imagination et un meilleur ami parfois encombrant. Lorsque celui-ci insiste pour un diner "entre couples" afin de lui présenter sa toute nouvelle, et très belle, amie, Daniel se retrouve coincé entre son épouse qui le connaît par coeur et des rêves qui le surprennent lui-même.
- Mon ressenti : Ce film est adapté d'une pièce de théâtre. Malgré avoir lu quelques mauvaises critiques, je l'ai regardé et je n'ai pas regretté car j'ai passé un bon moment.
- Daniel (Daniel Auteuil) est marié avec Isabelle (Sandrine Kiberlain) et la routine s'est installée entre eux. Il rencontre son ami Patrick (Gérard Depardieu) qui veut lui présenter sa nouvelle et jeune femme, Emma (Adriana Ugarte).
- Daniel organise un dîner au cours duquel il va tomber sous le charme d'Emma et fantasmer, au risque de bouleverser sa vie bien rangée...
- Ma note : 7/10
Articles récents
- Art et amitié dans "Veiller sur elle" de Jean-Baptiste Andrea
- Ma première voiture, une 4 L crème
- Un rêve étonnant : le rond-point et la 4L
- Béret au crochet et snood assorti
- Faute de bonnesnouvelles, une citation - janvier 2025
- La première à ne pas tenir ses résolutions pour 2025
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 547 Lire
- 467 Caféter
- 447 S'amuser
- 345 Admirer
- 312 Découvrir
- 287 S'émerveiller
- 284 Raconter
- 277 Regarder
- 251 Jardiner
- 206 Fêter
- 204 Cuisiner
- 198 Remercier
- 190 Tricrocheter
- 171 S'étonner
- 155 Protéger
- 155 Voyager
- 141 Observer
- 122 Accueillir
- 119 Rire
- 114 Ecureuiller
- 94 Vivre
- 91 Aimer
- 84 Pas gloper !
- 83 Naviguer
- 82 Innover
- 67 Promouvoir
- 65 Rêver
- 52 Visiter
- 44 LIre
- 39 Agir
- 39 Positiver
- 29 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 24 Fablouner
- 23 Bricoler
- 17 Origamer
- 17 Recycler
- 17 Voler
- 13 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 caféter
- 10 Féliciter
- 10 Raconter.
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 4 Souhaiter
Archives
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,