Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une belle rencontre pour parler du "Mariage"...

2 Octobre 2015 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Vivre

Oh non, pas le nôtre, ni celui de nos enfants...

 

... mais une rencontre entre trois blogueuses Girondines, co-auteurs du roman "Le mariage" (écrit par 93 auteurs), dont les bénéfices sont intégralement reversés à l'association "Rêves" pour permettre de réaliser le rêve d'un ou plusieurs enfants malades.

et Christian Seguin, grand reporter au journal Sud-Ouest, rédacteur de la rubrique "Les petites routes du bonheur" paraissant chaque samedi...

 

J'avais déjà eu le plaisir de rencontrer Christian Seguin après lui avoir proposé de parler de ma recherche d'une bonne nouvelle par jour, pour sa rubrique hebdomadaire. C'était en avril 2014 et il avait publié un très joli article à la suite de notre entretien "La messagère de l'anti-crise".

Quand Quichottine, initiatrice du projet a demandé de faire le buzz pour relancer les ventes, j'ai contacté Christian Seguin pour lui proposer le sujet : ce roman écrit par 93 blogueurs qui ne se connaissaient pas pour réaliser le rêve d'enfants gravement malades.

C'était le 13 septembre et cela faisait 1 jour et 1 nuit que j'étais sortie de la clinique.

Il m'a répondu que le sujet l'intéressait, que je lui fasse des propositions.

J'ai cherché qui avait participé et habitait près de Bordeaux. Il y avait Cathycat du blog "New Cathzette" et M'Annette du blog "Scrap avec Annette".

Quichottine, l'organisatrice et gestionnaire des "anthologies éphémères" ne pouvait pas venir, habitant trop loin mais elle m'a fourni la liste des blogueurs de Gironde : nous trois et Tricotine, que je n'ai pas réussi à joindre.

Ne pouvant me déplacer j'ai organisé le rendez-vous chez moi, le mardi 29 septembre à 14h30.

 

Ce n'était qu'un rendez-vous à 3 blogueuses qui ne se connaissaient pas et un journaliste, mais la magie a opéré car nous avions tous les 4 un point commun : le gout de l'écriture et de la lecture.

Christian Seguin nous a interrogées, chacune à notre tour, sur nos motivations pour avoir participé à cet ouvrage commun et pour bloguer.

C'était le fil conducteur mais nous avons beaucoup digressé...

 

Et puis il y a eu le moment de la photo, car Christian Seguin a besoin d'une photo pour illustrer sa rubrique.

L'endroit le plus classique, mon canapé, ne lui convenait pas. Nous avons essayé la banquette en bois avec ses coussins bleus. Il a pris quelques photos mais il y avait trop de lumière. Alors nous sommes sortis dans le jardin.

Il n'y a plus aucune fleur et la gloriette en fer forgé mangée par la rouille est en train de s'effondrer, mais l'endroit lui a plu et nous avons eu droit à d'autres photos, dont certaines avec ma chatte Ecureuille dans les bras.

Revenus à l'intérieur il nous a également photographiées, appuyées à ma bibliothèque qui dégorge, décorée d'un batik bleu ramené d'Afrique du Sud.

 

"Allez, souriez, toutes les trois...", disait-il à chaque fois en souriant lui-même.

Bien sûr nous avions toutes, sur chaque photo, un livre des Anthologies éphémères en mains.

 

Finalement nous avons joué la séquence photo traditionnelle des mariages... Et nous avons bien ri et passé une excellente après-midi...

 

 

 

Pour acheter le livre "Le Mariage", et contribuer à la réalisation du rêve d'un enfant gravement malade, cliquez ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une superbe idée et une belle rencontre avec cet homme à l'écoute des autres !
Répondre
É
Bonjour Marine. C'est un journaliste qui écoute et fait parler...
T
Bonsoir ECureuil bleu. Je viens de trouver ton message et celui de Quichottine ... je suis vraiment désolée de ne pas l'avoir lu plus tôt et j'aurais aimé être parmi vous et vous rencontrer pour de vrai ! En formation jusqu'à fin janvier j'ai le nez dans les livres ou la tête dans le guidon ... Amicalement Tricôtine
Répondre
É
Bonjour Tricotine. C'est dommage que tu n'aies pas pu te joindre à nous mais peut-être pourras tu nous rejoindre si nous organisons une nouvelle rencontre, en 2016.
J
une belle initiative !
Répondre
É
Merci Jeanne et bonne soirée
P
Formidable ! Et cette rencontre entre vous trois (quatre) que "Le Mariage" a suscité est peut-être le début d'une belle amitié qui n'aura plus rien de virtuel.
Répondre
É
Bonsoir Pimprenelle et merci pour ta visite. Nous organiserons d'autres rencontres...
K
Coucou<br /> C'est formidable de se rencontrer de cette façon. <br /> Bizzz<br /> Béa kimcat
Répondre
É
Bonsoir Béa. La rencontre a été très sympa.... Bonne soirée
Z
Excellente idée, et christian est un homme génial qui sait mettre des évènement tels que celui-ci en avant. Il est est très connu dans sa région. Bises et bon mercredi. ZAZA
Répondre
É
Bonsoir Zaza et merci pour ta visite. Tu le connais bien ?
C
Très belle rencontre pour démarrer une amitié nouvelle et promouvoir le mariage!<br /> j'aime beaucoup le récit que tu fais de ce moment!<br /> biz
Répondre
É
Merci Claire pour la visite et ce compliment. Bonne journée
G
C'est magnifique quand le virtuel rejoint le réel ! Bravo pour cette initiative, et longue vie à cette nouvelle amitié.<br /> Bztt.
Répondre
É
Merci Galet. J'avais déjà rencontré M'Annette, mais j'ai découvert Cathycat, et je pense que nous nous reverrons car nous avons des goûts communs
C
Bonsoir Ecureuil Bleu,<br /> C'est génial : une rencontre pour une si belle cause ! Merci à toi.<br /> Pour le moment, je manque totalement de carburant pour continuer mon blog, mais je ne désespère pas d'y revenir un jour.<br /> "Agnès" et "Anna" sont deux de mes petites-filles et, grâce à Quichottine, leur Pépé chéri a pu voir le livre avant de rejoindre les nuages...<br /> Je souhaite de tout cœur qu'un deuxième rêve d'enfant malade puisse être réalisé.<br /> Merci. Bises amicales.
Répondre
É
Merci Cricri pour la visite et ce très gentil commentaire. C'est amusant car c'est toi qui a illustré mon texte sur la pie voleuse. Amitiés
F
C'est super ce que tu as fait ! Cela ouvre de nouveaux horizons pour le livre et vous a permis de faire connaissance.
Répondre
É
Merci Fanfan. J'espère que cela fera vendre plus d'exemplaires. Bisous
M
Oh, ça c'est super chouette.<br /> Les blogs, c'est magique. Ca fait du bien de lire les choses positives que peut générer Internet et sa fenêtre ouverte sur la rencontre et l'échange. Bravo pour ce mariage et la belle initiative!
Répondre
É
LLes rencontres entre blogueurs son t très sympas. Bonne soirée
C
Bravo pour cette collaboration.
Répondre
M
Super! On s'y croirait! Juste le regret de n'avoir pu être avec vous. Mais le coeur y était! :)<br /> J'espère que cela va doper les ventes du livre. Il le mérite car c'est vraiment une réussite que d'avoir si formidablement lié les 93 participations. j'ai adoré le lire.<br /> <br /> Félicitations pour pour ton idée d'article Brigitte<br /> Bisous<br /> ;)
Répondre
É
Merci Martine. J'espère que Christian Seguin va t'interviewer par téléphone. Bisous
M
On ne peut rêver meilleure ambassadrice pour cette noble cause.<br /> Le récit de cette rencontre est un superbe moment tellement bien raconté que l'on s'y sent présent.<br /> Bisous de belle fin de journée,<br /> SylviAnne
Répondre
É
Bonsoir Sylvianne. Merci pour tes compliments. Bisous
M
c'est sympa, et j'aime bien ta façon de nous raconter cette rencontre et votre interview La séance photo plutôt drôle
Répondre
É
Merci et bonne soirée
M
Une belle rencontre - un bel article -bravo - Bonne journée - gros bisous
Répondre
K
génial ! bel article en tout cas que voilà ! bonne journée
Répondre
P
Coucou,<br /> C'est sympa, j'espère que vous resterez en contact!<br /> Et aura t-on la chance de voir la photo?<br /> Bisous
Répondre
É
Oui, Pierrette, Je mettrai un lien vers l'article, avec la photo dès qu'il sera paru. Bisous
C
Bonjour Brigitte,<br /> Une belle rencontre pour une belle cause.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
Hi hi je m'y revois !!! c'était un bon moment et Christian SEGUIN est homme empathique et sympathique. Une rencontre très agréable. Espérons qu'il aura trouvé matière à louer notre "mariage" :-). Et toi repose toi en attendant la publication. Je ne cesse de penser à ta gloriette... Il doit bien y avoir un jeune soudeur qui pourrait te la réparer non ? elle est trop belle !!! Bisous et belle soirée à toi.
Répondre
Q
J'aurais vraiment adoré pouvoir être avec vous... <br /> Un jour, j'espère.<br /> <br /> En tout cas, merveilleuse rencontre et vous avez été adorables... c'est mon petit doigt qui me l'a dit. ;)
É
Bonsoir Cathy. merci de confirmer le plaisir que nous avons eu toutes les trois. Pour la gloriette, elle était irrécupérable, entièrement mangée par la rouille, et je l'ai remplacée par une beaucoup plus petite. Bisous
J
tu nous montreras l'article Brigitte <br /> superbe ton idée
Répondre
F
sympa, cette rencontre et ce partage<br /> bises<br /> françoise
Répondre
L
super initiative, j'aimerai habiter près de chez toi, ainsi on se serait rencontrées... Ce sera pour une autre fois sans doute.
Répondre
É
Bonsoir Catie. J'espère que nous aurons le plaisir de nous rencontrer un de ces jours. Bisous
K
Tu as eu une très bonne idée. Goutte après goutte, peut-être les ventes rencontreront-elles un nouveau sursaut ... on croise les doigts. <br /> Bisous Brigitte et Bravo pour cette belle initiative.
Répondre
É
Bonjour Viviane. L'article doit paraître samedi prochain et j'espère qu'il contribuera à vendre plus d'exemplaires du Mariage. Bisous
J
Ah ah... ;-) merci Brigitte... eh oui côté rencontre, les blogueurs/euses ne sont ni du même coin, ni du même pays... Bises de JB
Répondre
É
Ce serait quand même bien sympa de se rencontrer. Bisous Fabienne
L
C'est une super idée Brigitte, c'est sympa de se rencontrer, malheureusement nous sommes au quatre coins du pays... Bisous
Répondre
É
Chaque fois qu'on le peut c'est sympa de se rencontrer. Bonne journée, Chantal
M
Merci pour ce moment partagé entre nous.<br /> Bises
Répondre
É
Bonjour M'annette. Il faudra que l'on organise d'autres rencontres entre nous car c'était très sympa. Bises