Une bonne nouvelle par jour -          le blog d'écureuil bleu

Déjeuner à La Roque-Gageac...

21 Août 2015 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

Après notre balade, en gabarre sur la Dordogne, puis dans le joli village de La Roque-Gageac, nous avons cherché un restaurant pour nous sustenter...

Le restaurant "La Belle-étoile" a attiré mon attention et nous sommes montés à l'étage, en terrasse.

La terrasse offre une vue magnifique sur la Dordogne, très fréquentée par les gabarres et surtout les canoës. Les feuilles de vigne qui pendent de la treille offrent ombre et rideau de verdure.

La carte étail illustrée par une belle aquarelle :

Déjeuner à La Roque-Gageac...

Le service était long, bien que les clients soient peu nombreux, et j'en ai profité pour gribouiller sur mon téléphone, avec le doigt :

Nous avions choisi en entrée : "émulsion d'huîtres" et "tatin de foie gras".

En dessert :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Belles assiettes..
M
Que c'est beau et du être bon..bisous..et après balade sur la Dordogne ?
Bonsoir Marie. Nous avons fait la balade en gabarre avant. Bisous
Q
Tu donnes envie... :)
Bisous et douce journée.
Superbe, merci du partage
Bisous Brigitte bonne soirée
É
Merci Alcide et bonne soirée !
D
belles photos, quelle ambiance superbe, jolie aquarelle à refaire, ton esquisse est vraiment bien
bises
DOmie
É
Bonsoir Domie. je m'inspirerai effectivement de cette aquarelle pour en faire d'autres. Bisous
M
Les plats sont superbes mais pas très gros et généreux mais c' est la nouvelle cuisine je suppose .
Quand à l' ambiance c' était superbe aussi , reposant et donnait l' envie de trainer un peu .
Bon vendredi gros bisous marseillais , toujours les vacances , retour prévu vers le 26 à BORDEAUX .
Renée (mamiekéké).
É
Bonsoir Renée. C'était effectivement de la cuisine moderne, notamment pour l'émulsion d'huïtres... Bisous
R
Un seul mot : reposant ... et oui pourquoi vouloir manger à toute vitesse, il faut admirer le panorama de la rivière et respirer son calme !!!! et d plus un menu .... miam miam ... bon choix donc, bises
É
Bonsoir Rolande. Le panorama était magnifique, mais nous avions tellement de sites à voir dans cette belle région. Bisous
R
mummmmmm que c'est bien présenté! Bisesssssss
F
magnifique endroit, pour un déjeuner qui paraît délicieux!!
bises
françoise
R
Trop beau!! Ca doit être vraiment agréable! Les plats ont l'air excellent (sauf l'espèce de mousse d'huitre qui me fait trop penser à de la ...bave, et qui ne m'inspire vraiment pas!) et ultra frais! Le dessert, royal!! Bisous.
Super, tes petits dessins....! :D
Ah oui, Rebecca, le dessert était délicieux. Bonne soirée
M
si le service était long, c'est parce que c'était du fait maison, toujours plus long que le surgelé !!! En tout cas l'endroit est magnifique
É
Oui, c'était bien du fait maison.
K
la classe cet endroit ! bonne journée
J
Belle vue en effet et si le repas était aussi beau que bon.... merci Brigitte, bises
Bonsoir Fabienne : c'était à la fois beau et bon. Bisous
C
Quel beau site ! pour la cuisine... tout a l'air très fin. Mais je préfère l'auberge où on te sert la grosse soupe et les plats qui vont bien avec. C'est une région où on mange si bien que l'on n'a plus rien à inventer... Bisous (et comme dirait ma nièce... lundi c'est haricot verts !!!) :-)
É
Bonsoir Cathy. J'ai commencé à Domme avec des pommes sarladaises : bon mais très lourd. Bisous
M
il est vrai que c'est un bel endroit, nous avions fait aussi la balade sur l'eau, mais après il fallait vite monter dans le car, dommage que l'on ai pas eu le temps de se balader.....pour le restau tu nous donne faim.....ça me parait super bon...gourmande.....passe un bien agréable journée
É
Oui, c'était bon, surtout le dessert. C'est dommage que tu n'aies pas pu visiter le village. Bisous