Le petit canal d'Arès en canoë...

22 Juin 2015 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Naviguer

Pour ce premier jour de l'été, nous avons profité de la marée du matin, mon frère et moi, pour naviguer en canoë.

Il était 9h30, les bateaux déjà nombreux se miraient dans le Bassin d'Arcachon.

Le petit canal d'Arès en canoë...

Partis en direction d'Andernos, nous avons côtoyé les cygnes qui aiment se prélasser à Saint-Brice. J'ai aperçu une dizaine d'aigrettes sur un banc de sable et -bien sûr- j'ai voulu les photographier.

En canoë j'emmène un appareil photo waterproof dont la qualité est très médiocre. Et les aigrettes se sont envolées avant que j'ai sorti l'appareil du bidon...

Nous avons alors navigué sur le petit canal qui sépare Arès de la plage des Quinconses et d'Andernos. Habituellement nous nous arrêtons au niveau du petit pont qui permet aux piétons et cyclistes d'aller un bord à l'autre.

Il y avait suffisamment d'eau pour que nous continuions.

Nous étions seuls, accompagnés par des libellules, naviguant entre deux rives bordées de pins, de chênes, de roseaux par endroit. Nous nous sommes arrêtés et avons fait demi-tour lorsque le niveau d'eau nous a semblé bien bas, environ 10 cm.

Au retour nous avons croisé deux canoës bi-places avec les parents et deux enfants.

Sympathique balade sans danger pour admirer la nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Carpe diem!
M
Waououhhh, une belle balade qui me plairait bien..se faufiler en silence sur les rios....Souvenir de jeunesse. Remarque depuis que je suis ici, je n'ai pas encore fait la sortie en baie pour aller voir les phoques....et ça fait 40 ans que je regarde les canoës sans en acheter.....il faudrait que le me secoue !<br /> Bises
É
Le problème du canoë, c'est le transport. Mon frère habite à 300 m du Bassin. Je laisse le canoë chez lui, avec le sien et nous les tirons ensuite jusqu'à la plage, chacun sur un chariot. Bises
K
c'est génial cette journée ! bonne journée
M
voilà une balade bien agréable....dans un bel endroit de verdure....passe une douce journée
V
Ah oui, 10cm ça ne fait pas beaucoup ! Vous avez fait une belle balade :o)
E
jolie balade au fil de l'eau - douce soirée fleurie - bises
F
J'adore sur une eau plate ou mer d'huile voilà une activité qui me plairait. Bonne soirée
M
Une bien jolie balade de l'air pur et un cadre propice à se ressourcer!
D
superbe ballade plaisante au fil de l'eau, avec de superbes photos, merci pour ce partage<br /> bises<br /> Domie
H
Bonjour Brigitte<br /> Cet endroit est en effet très agréable d'après vos photos qui sont très convenables venant d'un APN un peu particulier.<br /> Bonne fin de journée
É
Bonjour Hugues. Compte-tenu du prix de l'appareil j'ai été bien déçue. Bon après midi
J
Bonjour l’Écureuil !! Une bien charmante balade en canoë. les photos (même si tu dis que ton appareil n'est pas de bonne qualité) sont jolies et rendent bien compte de ce que tu décris. On s'imagine en ta compagnie dans le canoë. <br /> <br /> L'été est là !!
Bonjour Jerry et merci pour les compliments. L'été est bien là ! Bon après midi
L
un parcours plaisant et sportif !!<br /> dommage pour les photos !<br /> bonne semaine-
F
une jolie balade, c'est bien agréable de profiter de la nature...<br /> bises<br /> françoise
Q
Ce doit être bien agréable... merci pour ces images.<br /> Bisous et douce journée.
R
Merci pour ces superbes photos, on a vraiment l'impression d'y être avec toi...! Quelle beauté, cette Nature. C'est tellement reposant et ressourçant...!! A bientôt. Bises.
M
Une superbe balade pour commencer l'été, les photos sont belles
Oh oui Brigitte... merci, bises
C
Bonjour Brigitte !<br /> quelle belle balade ! avec ce temps, c'est formidable. Ce que tu appelles le petit canal, c'est le Cirès qui sépare Ares d'Andernos. Je ne fait pas de Canoé mais suivre le Cirés à pied est des plus agréable.<br /> <br /> Bises
É
Merci Colette pour cette information. Je ne connaissais pas le nom de ce petit cours d'eau. Bisous