Visite chez le docteur...
J'ai reçu en début d'année un courrier de la sécurité sociale, comme tous les 50-74 ans, m'incitant à effectuer un test de dépistage du cancer colorectal, test disponible auprès de son médecin. Pendant mes vacances la semaine dernière j'ai donc pris rendez vous.
J'arrive dans le cabinet que je fréquente depuis 25 ans. Deux standardistes avec des écoueturs sur les oreilles sont à l'entrée. L'une trifouille dans ses cahiers, l'autre téléphone à une copine. Pas une ne répond à mon "Bonjour !", ou même me regarde.
Le téléphone sonne. Celle qui trifouillait répond et daigne enfin me regarder.
Je pars dans la salle d'attente du docteur, feuillette quelques revues déjà vieilles de plusieurs mois en me disant que ce n'est pas très prudent. Puis je cherche le courrier reçu avec les étiquettes personnalisées que j'avais mis dans mon sac en partant de la maison. Impossible de le retrouver ! Je vide mon sac, reprend les magazines feuilletés, regarde sous ma chaise, retourne à la voiture. Rien ! Pas la moindre étiquette !
Le docteur me fait entrer et je lui explique le but de ma visite.
"Sans les étiquettes je ne peux pas vous remettre l'enveloppe contenant le test, me dit-il gentiment. Si vous les retrouvez il vous faudra revenir..."
Du coup je lui parle de ma tendinite au coude droit. Il me demande si j'ai repris le sport.
"Non, non, mais j'utilise beaucoup la souris de mon ordinateur...
- Effectivement ça peut donner une tendinite... Vous êtes droitière ?
- Oui et je tiens ma souris à l'envers...
- A l'envers ? Vous voulez dire de la main gauche ?
- Non, non, de la main droite, mais à l'envers...
Devant sa surprise je lui fais une démonstration sur son ordinateur, rapide car je n'ai pas envie qu'il m'envoie faire des examens supplémentaires pour vérifier que je n'ai pas le cerveau dérangé ! Inversé je veux bien mais dérangé, non... Quoique...
Au moment de partir alors que je m'apprête à demander aux jeunes standardistes de me prévenir si quelqu'un leur ramène le courrier à mon nom, j'aperçois devant elles, sur la talanquère un courrier avec des étiquettes qui ressemble furieusement au mien.
En regardant le nom sur le courrier c'est le mien ! J'ai dû poser le courrier quand je suis arrivée, en attendant qu'elles me regardent...
Du coup je repars vers la salle d'attente, et patiente une demi heure de plus pour récupérer l'enveloppe...