Telle mère, tel fils version 2...
7 Juillet 2010 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Raconter
Hier, j'avais laissé mon téléphone portable à la maison. Quand je suis rentrée le soir j'avais eu deux appels de mon fils cadet, à 12h00 et 15h00. Ca m'a un peu inquiétée. J'ai essayé de le rappeler mais suis tombée sur sa messagerie.
Vers 20h00 mon téléphone a sonné. C'était lui.
- Bonjour, Aurélien ça va ?
- Oui, oui. Enfin, presque. Je suis bien ton fils. Il m'est arrivé un problème, comme à toi...
Là j'ai imaginé beaucoup de choses pendant quelques secondes. Qu'avait-il pu faire comme bêtise que j'ai déjà faite ! Bousiller sa voiture contre une rambarde ? Non, il aurait eu une voix moins guillerette...
- Mais qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
- Hier après midi je suis allé jouer au foot avec des copains. J'ai sauté et je suis mal retombé. Je me suis tordu le pied. Impossible de me relever. Un mal pas possible. j'ai compris pourquoi tu avais si mal quand tu te tordais les chevilles !
Référence à une période il y a une quinzaine d'années où je me tordais très souvent les chevilles.
1er épisode) Julien avait 4 ou 5 ans et je venais le chercher à la garderie un soir. Dans la cour de l'école j'ai posé le pied dans un des seuls trous qu'il y avait et me suis fait une entorse. Impossible de me relever! Au lieu de m'aider il est allé boire aux lavabos car "il avait très soif !".
2ème épisode) 3 ou 4 ans plus tard, je revenais avec Aurélien de la plage. Nous rentrions dans la résidence en empruntant un escalier de bois aux larges marches. J'ai mal porté le pied et nouvelle entorse. Là aussi : impossible de me relever. Il m'a aidée puis m'a laissée avec des glaçons pour aller jouer avec ses copains.
3ème épisode) Encor e 3 ou 4 ans plus tard. C'était un samedi matin en mai : nous partions mes fils et moi passer la journée à la Foire de Bordeaux. Je suis sortie de la maison où j'habitais depuis plus de 15 ans. Il y avait une petite marche. J'ai mal porté le pied et me suis fait une nouvelle entorse. Très douloureuse. Les enfants voulaient aller à la Foire mais il a fallu appeler SOS médecin. Cette fois là j'ai été arrêtée 15 jours et j'aurais dû marcher avec des béquilles. Impossible ! Je suis revenue travailler avec une atelle à la cheville et sans béquille n'ayant pas réussi à m'en servir.
Ca fait quand même du bien d'être enfin comprise, quelques années plus tard !
- Mes copains m'ont emmené aux Urgences et j'ai attendu 4 heures. Au début ça allait et puis j'ai eu très mal. Mon pied a enflé. Enorme ! Et il est devenu tout bleu ! J'ai failli partir. Le médecin m'a donné une attelle à mettre et m'a prescrit des séances de kiné. Je lui ai demandé si je pourrais sauter en élastique le 18 juillet comme prévu...
Pour son anniversaire, en mai, ma seconde prunelle a reçu une smart box avec saut à l'élastique pour deux. Il avait réservé un saut près de Poitiers et je devais les accompagner, lui et Céline.
- Et que t'a-t'il répondu ?
- Que cela dépendrait de ma forme ce jour-là...
- Si tu veux, je pourrai sauter à ta place...
Ca l'a fait rire, mais bien sûr je plaisantais...
Je lui ai conseillé de reporter la sortie en septembre, et d'éviter de trop marcher...
J'ai raccroché et j'ai soufflé : cela aurait pu être pire !
Pour la version 1 de "Telle mère, tel fils", vous pouvez cliquer ICI.
Articles récents
- Donner son sang, un geste simple et indispensable - juin 2026
- "La fin du voyage" d'Arnaldur Indridason
- Vos réponses à la petite énigme de juin 2026 - Le prisonnier
- La petite énigme de juin 2026 - Le prisonnier
- Faute de bonnes nouvelles, une citation - juin 2026
- "L'épreuve du feu" de Donna Leon
- Street-art dans la ville 2026 : une fresque sur le mur du stade
- "L'imagier de tous les bébés animaux" illustré par Mickaël Jourdan
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 609 Lire
- 503 Caféter
- 485 S'amuser
- 373 Admirer
- 323 Découvrir
- 308 Raconter
- 302 Regarder
- 290 S'émerveiller
- 289 Jardiner
- 228 Tricrocheter
- 225 Fêter
- 216 Cuisiner
- 202 Remercier
- 176 S'étonner
- 168 Observer
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 122 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 98 Vivre
- 93 Aimer
- 91 Pas gloper !
- 86 Naviguer
- 84 Innover
- 78 LIre
- 72 Visiter
- 71 Promouvoir
- 65 Rêver
- 57 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 caféter
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Raconter.
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 5 Se balader
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,