Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Qui veut jouer à chat perché ?

2 Mars 2011 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder

Dimanche dernier, il faisait beau et j'ai ramassé des feuilles au jardin. Pour l'occasion j'ai laissé sortir avec moi les chatons, ravis de l'aubaine. Depuis leur stérilisation je les avais empêchés de quitter la maison.

 

Les feuilles de chêne qui volètent les ravissent et occasionnent courses folles et cabrioles.

Entre deux cavalcades, Ecureuille et Squirel se prélassent au soleil en se surveillant.

écureuille28022011 1

 

squirel27022011 4

 

Puis Squirel a découvert qu'il pouvait monter dans le catalpa, l'arbre à haricots... ("Un arbre à découvrir : le catalpa", "Le catalpa de mon enfance", "Mon bébé catalpa")  

 

squirel27022011 2

Nullement impressionné derrière ces haricots qui pendent des branches comme des barreaux, Squirel sautait de branche en branche, sous le regard de sa soeur Ecureuille.

"Viens jouer avec moi à chat perché !"

 

squirel27022011 3

 

Ecureuille pourtant joueuse a préféré gambader dans le jardin plutôt que le rejoindre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Quel plaisir..si j'étais chat..j'ai fait un peu d'escalade et le plus dur..c'est la descente, contrairement aux idées recues...bises grisesce jour..dommage, hier on était si bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Marie. Je veux bien te croire : la descente doit être encore plus difficile. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ah oui ? Plus téméraire, la jeune Ecureuille devant un inconnu ?  Son frère se cache ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est tout à fait ça, et c'est elle qui l'attaque, lui donne des petits coups de patte quand il somnole. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Alors là Ecureuil, il ne faudrait pas me le demander deux fois. Mais j'ai peur de ne plus savoir comment jouer. A moins que les deux matous ne me remettent au parfum. <br /> <br /> <br /> Caro the kat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour ma part j'aurais beaucoup de mal à monter comme eux ! Bisous, Caro !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est quand même curieux : juste de voir un bout de maison et de catalpa et je reconnais le sud ouest, mieux le bassin ? même la terrasse pour moi l'évoque.<br /> <br /> <br /> contente de voir que tes chats sortent et s'amusent au soleil...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir sandrin. Maintenant qu'il fait jour quand je rentre je les laisse sortir un peu. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte , ils ont bien grandi tes chatons et sont adorables , ils ont de la chance d'étre dehors , la mienne la pauvre ne peut plus sortir depuis que l'on a déménagé de la maison pour un<br /> appart ! Elle se met a la fenétre et miaule ! Bon week end et gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Hélène. Je ne les laisse sortir que lorsque je suis là et qu'il fait beau. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Il est agile - sur son arbre perché - .... bisous - Yolande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il adore ça : essayer de grimper à chaque arbre qu'il voit. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ils ont du adorer ces minous !! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Squirel essaie de grimper à chaque arbre qu'il voit, sans succès sauf dans le catalpa. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> La liberté c'est le bonheur!! Les chats adorent grimper ; mais parfois ils ne savent plus redescendre;ils sont devenus  grands !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Squirel essaie de grimper partout mais si les branches sont trop hautes il glisse et redescend vite. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ils sont beaux tes matous ! tu es courageuse tu es dans ton jardin ...moi je déménage mes beaux parents ... bisous nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore un superbe week-end ensoleillé ! Quel plaisir de s'occuper au jardin. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Bonsoir Marainne<br /> <br /> <br /> Je ne savais pas que l'on pouvait stériliser un chat, du coup j'abandonne mes recherches sur les péservatifs félins aromatisés au saumon (ou à la sardine pour les nostalgiques du service<br /> militaire).<br /> <br /> <br /> En tout cas tes photos sont superbes, les cha'cteurs  sont bien captés par ton oeil (de velours).<br /> <br /> <br /> Vu leur pelage coloré et diversifié, au pastel je pense que tu devrais faire un joli portrait de famille. Sur que tu dois maitriser toutes les nuances et mélanges de blanc-gris-noir comme<br /> tu fais avec tes marines.<br /> <br /> <br /> Bises de ton filleul<br /> <br /> <br /> Philippe Pipolin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Philippe. Je n'ai pas encore essayé de les peindre ou les dessiner mais ça ne devrait plus tarder. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> trop mignons - bisous fleuris du soir - bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bisous à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu vois la différence  fille/garcon   ;-) Ils sont tres beaux.<br /> <br /> <br /> Bisous ecureuil bleu, bonne fin de soirée bye<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Meric, Catcent et bisous à tous les deux !<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tes images sont superbes !<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage, Brigitte. Je crois qu'écureuille est moins intrépide. :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cela dépend. Face à un inconnu Ecureuille est plus téméraire. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Salut Bribri, trop mignon mes petits chatons ! Equireuile ressemble de plus en plus à sa maman kakaouet. Effectivement Shirel se prend pour son cousin lointain. eh! bien moi je vais te raconter<br /> un truc curieux que font leur deux frères Kamboui et Cartoon ils déplacent depuis quelques temps des moutons de la chambre des gosses vers la cuisine. Bizarre ! Lundi on a retrouvé le mouton en<br /> peluche de morgane sous la table, et !!! aujourd'hui c'était une petite figurine en terre recouverte de laine de mouton que l'on a retrouvé sous le canapé ! Ils ne l'avaient jamais fait jusqu'à<br /> présent. Est-ce que tu penses comme moi qu'ils auraient pu être berger dans une autre vie ? Qui sait. Bisous soeurette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, oui, tu dois avoir raison ! Pour une fois que c'est toi qui lme raconte des histoires, j'adôre ! Encore et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Coucou Brigitte,<br /> <br /> <br /> ils ont bien grandi tes chatons.... toujours aussi beaux !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous mon amie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oui, Laurence. Ils grandissent vite ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'une est téméraire, l'autre curieuse mais prudente !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est variable selon les moments. En général la femelle est plus téméraire que son frère. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Où il en est ton bébé catalpa ????<br /> <br /> <br /> Tes chatons sont adorables !!!<br /> <br /> <br /> Bisous du soir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir CLO. Le bébé catalpa m'a suivi -bien sûr- dans mon déménagement. Pour le moment il n'a pas de feuilles. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Qu'est ce qu'ils ont grandi !!!<br /> <br /> <br /> ils sont magnifiques et espiègles je vois, quoi en tant que "mâle" écureuil est plus escaladeur et sans peur ! a t il pu descendre sans encombre?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros calinoux aux chatons et bizzzzzz à toi.bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> Dany<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Dany. Oui il est descendu tout seul, le catalpa n'étant pas haut. Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voilà qui permet à ton horloge de respirer un peu. Ca va, le jeune homme a réussi à redescendre tout seul ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Heureusement le catalpa n'est pas très haut. Cela ne les empêche pas de fréquenter la pendule... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Belle promenade!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bonsoir Brigitte.<br /> <br /> <br /> Vos deux chats ont dépassé l'âge ingrat et sont devenus très beaux. Ils sont encore jeunes et ont encre beaucoup de choses à découvrir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.       Hugues<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Hugues. Ils sont surtout très calins et adorent les caresses, ce qui en fait une compagnie très agréable. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Ils sont très beaux et leur maîtresse les a très bien photographiés.<br /> <br /> <br /> Bisous. Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci et bonne soirée,Yveline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> leur première surprise partie  LOL<br /> ils sont beaux et photogéniques !!<br /> bonne continuation<br /> bisous  Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Lady Marianne et bonne soirée ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ho! que oui ils adorent le bruits des feuilles sèchent les chats ! ils ont du s'amuser comme tes petits fous lol ! le Squirel est plus téméraire que sa soeur lol ! c'est que du bonheur.Bon aprés<br /> midi à toi Brigitte. Bisous. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mary. Quel agréable samedi ! Il y avait un monde fou à Andernos. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chat perché, oh que c'est loin tout ça...<br /> <br /> <br /> Squirel s'est bien amusée.<br /> <br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Grimper dans l'arbre lui plait beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> les chats sont vraiment comme des enfants!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Oh oui, Annette ! Bonne soirée et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Suis gâtée pour le moment, des photos de petits chats, j'adore ça ...Les chats sont doux caressants et de temps en temps, ils nous livrent quelques cavalcades inattendues ...Bientôt le carnaval,<br /> les chats nous préparent encore quelque chose ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Je n'ai ces chatons que depuis trois mois et demi et je les adore ! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'adore les photos dans l'arbre !<br /> <br /> <br /> Belle journée Brigitte<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Laure et bonne soirée à toi. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour Ils sont super mignons ces sportifs Bisous Frieda<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Frieda. Ils sont de très bonne compagnie ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop belles ces photos de tes chatons qui ont bien grandis!!!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Chantal. Bonne soirée à toi et bisous<br /> <br /> <br /> <br />