Petites astuces pour barbecue...
21 Juin 2014 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Bricoler
Nous sommes le premier jour de l'été et même s'il pleut ce matin, la saison des barbecues commence pour ceux qui ont la chance d'avoir un jardin ou un balcon.
J'ai lu dans le journal ces petits trucs utiles, qui peuvent servir aussi pour allumer la cheminée.
Pour allumer :
Pour faciliter le départ de feu : garnissez une boite à oeufs en carton de charbon de bois. Ajoutez y un reste de cire de bougie. Placez la boite dans votre barbecue et enflammez la.
Une autre astuce : gardez les bouchons de liège et faites les macérer dans un bocal empli d'alcool à brûler. Glissez un de ces bouchons dans le charbon de bois et l'allumage devrait se faire illico.
Pour éteindre :
Pour étouffer les flammes si besoin : gardez toujours un grand bol de sel près de votre four ou de votre barbecue. Si la graisse de votre viande prend feu : jetez le sel dessus. Ne jetez jamais d'eau sur la graisse car cela ne ferait que propager les flammes.
J'ai toujours eu un mal fou pour allumer le barbecue ou la cheminée quand j'en avais, et je n'ai pas eu l'occasion de tester ces astuces.
Il ya quelques années j'ai failli mettre le feu à l'appartement minuscule où nous passions les vacances avec les enfants. Dans la pièce salon-cuisine il y avait un four posé à côté de l'évier sous les placards en bois.
J'avais décidé de faire des tacos mexicains. Pas de problème avec les ingrédients mijotant dans la poele avec la sauce. Ce sont les tacos qui ont posé problème lorsque, suivant le mode d'emploi, je les ai posés sous le grill. Trop près des résistances, ils se sont enflammés et les flammes se sont échappées du four menaçant le mobilier en bois. J'ai débranché le four, posé une serpillière humide dessus pour éteindre les flammes et mon mari armé de maniques l'a pris et déposé dans le jardin. Ouf !
Articles récents
- Fleurs d'agrumes - août 2022
- Un très très gros coup de coeur pour "Les femmes de l'ombre" d'Agnès Claverie
- "Maintenant, je décide de Vivre !" de Patrick Filipe
- La réponse à la petite énigme d'août 2022 - Le mot de passe
- La petite énigme d'août 2022 - Le mot de passe
- Participez au Café Thé n° 148 - Le ballet des ombres
- Les participations au Café Thé n° 147 - Une bonne surprise
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 443 Lire
- 401 Caféter
- 381 S'amuser
- 293 Découvrir
- 277 Admirer
- 276 S'émerveiller
- 247 Raconter
- 233 Regarder
- 200 Jardiner
- 189 Remercier
- 176 Cuisiner
- 170 Fêter
- 155 Voyager
- 154 S'étonner
- 152 Protéger
- 124 Tricrocheter
- 120 Accueillir
- 116 Rire
- 112 Ecureuiller
- 84 Vivre
- 81 Aimer
- 78 Pas gloper !
- 77 Innover
- 75 Naviguer
- 69 Observer
- 60 Rêver
- 57 Promouvoir
- 46 Visiter
- 30 Agir
- 27 Peindre
- 25 Délirer
- 23 Fablouner
- 22 Aider
- 22 Bricoler
- 17 Voler
- 15 Origamer
- 14 Recycler
- 12 Espérer
- 11 Se souvenir
- 10 Positiver
- 9 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 5 LIre
- 5 Méditer
- 4 Rencontrer
- 4 Souhaiter
- 3 Offrir
- 2 Expérimenter
- 2 Honorer
Liens