Le Petit Poucet version chat...
Ma soeur Pascale a six chats dont Kakaouet la maman de mes chatons et Kambouis et Cartoon issus de la même portée.
Kambouis a de naissance la queue coupée. Ne rigolez pas : cela n'a rien de sexuel...
Il y a quelques semaines Kakaouet et Kambouis sont partis en vadrouille hors du jardin. Maman chat est rentrée seule dans l'après-midi, toute guillerette, et sans son rejeton à la queue coupée, agé de huit mois.
Pascale s'est inquiétée et est partie à la recherche du disparu. En vain ! Elle a demandé à Kakaouet où était parti son polisson ? Mais elle ne parle pas suffisamment chat (malgré sa grande pratique) et n'a obtenu aucune réponse. Kakaouet a continué à manger et faire sa toilette sans se soucier du chaton.
Pascale et sa famille ont eu beau chercher partout dans le petit village : nulle trace de Kambouis. La seule qui aurait dû être inquiète ne l'était pas !
Deux nuits plus tard ma soeur a été réveillée par un bruit à l'extérieur. Elle est sortie (et oui, c'est la plus courageuse !). Un pot de fleurs était tombé d'une fenêtre. Cela l'a étonnée et c'est alors qu'elle a vu sortir Kambouis de l'obscurité, grelottant et apeuré. Enfants et mari entendant les cris de joie de Pascale l'ont rejointe et le chaton était aussi heureux qu'eux ! Il se frottait contre eux, ravi de les avoir retrouvés.
Seule sa mère, Kakaouet ne lui a pas fait la fête, déçue (peut-être) de ne pas avoir réussi à le perdre dans la forêt (ou ailleurs) comme le Petit Poucet...
Les protagonistes de cette histoire vraie (oui, mais jusqu'où ?) :
Kakaouet, la maman rêve ... mais à quoi ?
Et son fils, Kambouis (le Petit Poucet) :
Squirel est venu lire derrière moi ce que j'écrivais et m'a fait plein de calins...
Aurait-il peur qu'il lui arrive la même chose ?
Et voici la version de Mounette, du blog "Peintre Figuratif" qu'elle gère avec Raymonde :
Non pas du tout c'est au contraire une bonne mère chatte
Elle a dit à Kambouis maintenant tu es grand tu n'as pas peur tu vas rentrer seul et si dans 3 jours je ne te vois pas j'enverrais quelqu'un te chercher !!!
Kambouis a été fier de la confiance de sa maman mais une fois seul il a un peu paniqué quand la chouette a ululé ou quand le mulot lui a couru entre les pattes. Aussi quand il a reconnu la maison et vu la lumière s'allumer il a été rassuré mais pas question de courir dans les pattes de maman chatte ... on a sa fierté parole de kambouis !!! Miaou ! miaou !!!