Délivre vite le monsieur enfermé dans ton frigo...
OB buguant ce soir, il est impossible de se promener sur les blogs comme je le fais habituellement, après le boulot. Alors au lieu de pester sur ces bugs et la disparition de notre communauté "Embellissons nous la vie" autant délirer !
Joëlle du blog "Les rêves d'Ozymandias" vient de me tendre la perche dans son commentaire "pas de souci, les choses que l'on fait de façon répétée se mélangent un beau jour sous le coup d'une émotion, d'une fatigue, mais ce n'est rien. Délivre vite le monsieur enfermé dans ton frigo "
Imaginez une pièce un peu triste avec peu de lumière du jour, une table au milieu et huit chaises autour, un micro-ondes sur une petite table à gauche et un frigo blanc (non, pas bleu menthe !). Je m'avance pour ouvrir la porte et j'entends un léger bruit, comme le souffle du vent sur les feuilles. Deux pas de plus et le chuchotement devient plus distinct : "Ouvrez moi vite ! Je meurs de froid à l'intérieur !
Brandissant ma clé de voiture en direction de la porte, j'appuie sur le bouton de déverrouillage.
Mais ça ne suffit pas !
Le chuchotement reprend "Ouvrez vite, s'il vous plait !".
Deux pas de plus. Je pose ma main droite sur la poignée et tire énergiquement vers moi.
Une chose grise mi costume trois pièces froissé mi iceberg du Titanic dégringole.
"Merci, merci !" glapit la chose.
Je recule de deux pas au lieu de l'aider. J'ai très chaud soudain, comme chaque fois que je suis angoissée ou stressée. L'homme-glaçon profite de cette élévation de la température pour se déplier et commencer à fondre. Il est grand et me sourit.
"Merci de m'avoir délivré !" dit-il tandis que je lui rends son sourire et recule de deux pas pour éviter la flaque d'eau qui se rapproche dangereusement de moi, enfle, grossit et menace de m'emporter.
Le monsieur du frigo ne m'a pas fait le coup de la panne mais "le coup du mascaret"...
Monsieur OB, s'il te plait, rends nous nos blogs et notre communauté, sinon il va falloir m'enfermer (dans le frigo) !
Merci Joëlle !