Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Week-end "Découverte atypique et ludique de Bordeaux" septembre 2016 (2/3) : le dîner...

14 Novembre 2025 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Découvrir

En consultant la liste de mes articles les plus lus sur ce blog, j'ai retrouvé ceux concernant un week-end de 2016, que j'avais en partie oublié. Voici sa réédition.

Il y a quelques jours, je vous ai présenté le jeu pour découvrir Bordeaux.

Le dîner du samedi s'est déroulé au restaurant panoramique, le 7, de la Cité du Vin, à Bordeaux.

J'y avais déjà déjeuné, invitée par mes copines de travail pour fêter mon départ.

Nous étions installés sur trois tables, à l'intérieur et le repas fut délicieux. Je n'ai pas pris de photos ni retenu le nom des plats, et des vins dommage...

Nous avons surtout beaucoup ri et parlé.

Le restaurant était plein : impossible d'aller sur les coursives extérieures pour prendre des photos.

J'ai dû les prendre de l'intérieur. Les reflets et la vitrophanie collée sur les vitres gâchent un peu. mais c'est aussi le côté atypique du lieu... Et du week-end...

Nous avons passé une très bonne soirée...

Week-end "Découverte atypique et ludique de Bordeaux" (2/3) : le dîner...

Si vous voulez voir le panorama depuis la Cité du Vin à bordeaux, cliquez ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui ! Je dois te dire que tes photos de nuit sont très réussies : j'adore !<br /> Enfin pas de vent sur Toulouse mais un soleil doux aujourd'hui .<br /> Je te souhaite de passer un bonne et agréable journée d'automne. <br /> Cordiales amitiés & à +
Répondre
E
Merci Gabray et bonne soirée
E
Tu as pu prendre quelques photos et on se rend un peu compte de l'endroit.
Répondre
P
L'endroit a l'air très sympa. Bon dimanche. Bisous
Répondre
E
Oui, c'était bien agréable. Bonne soirée et bisous
A
Ah! ça me rappelle le temps où j'allais de ville en ville pour gagner ma pauv'vie! Bordeaux est une ville où j'ai joué dans son beau théâtre, où j'ai tourné dans un film, où je me suis promener, bref où j'ai été heureuse! (intermittente du spectacle) Gisèle
Répondre
E
Nous aurions pu nous rencontrer. Bon dimanche et bisous
A
ça doit être magique de dîner dans un tel lieu.
Répondre
E
Oui, c'est un bon souvenir
C
Super, alors, Brigitte !!! Magnifiques photos ! Bisous
Répondre
E
Merci Colette et bon dimanche. Bisous
M
La vue de nuit est magnifique.<br /> Bonne fin de journée. Gros bisous
Répondre
C
bonjour<br /> je l'ai vue que de jour, modernité totale mais le prix pour entrer est assez élevé.<br /> Bisous
Répondre
E
Je ne me souviens pas du prix pour visiter seul. Bon dimanche et bisous
M
Ca me donne envie d'y aller !
Répondre
P
Coucou Brigitte,<br /> Cool cette belle soirée entre copines et avec une belle vue panoramique !<br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
B
C’est une bonne idée de sortie
Répondre
M
La vue est vraiment superbe. J'imagine que les gens y vont pour le menu mais aussi pour cela ! Merci pour cet agréable partage. Bisous et une belle journée
Répondre
E
Oui, je crois. Bon dimanche et bisous
F
Bonjour ma douce<br /> Un bon moment avec tes anciennes collègues c'est sympa car çà rappelle des souvenirs.<br /> Superbes tes photos avec cette belle luminosité.<br /> Merci pour ta gentille visite.<br /> Bel AM et bon WE.<br /> Gros bisous d'amitié.
Répondre
E
Elles sont un peu sombres. C'était plus beau en vrai. Bon dimanche et bisous
V
Jolie photo du pont. Gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
P
Les photos sont très sommbres, on ne voit malheureusement pas grand chose.. il semble que ce soit près de la Garonne..
Répondre
E
En suivant le lien, en bas, tu as la vue en plein jour
L
Un bon moment passé entre anciennes collègues c'est sympa!! Un joli souvenir pour toi....<br /> De jolies photos de ce pont prisent sur les hauteurs et une découverte pour moi.<br /> Bisous et douce journée
Répondre
E
La vue est belle de là-haut, surtout en plein jour. Bonne journée
S
J'ai gardé peu de contacts avec le milieu du travail, juste une collègue amie et quelques relations. j'habite un endroit si petit que l'on croise fréquemment d'anciens collègues mais j'ai tourné la page.. en tout cas, une belle vue de cet endroit insolite
Répondre
E
J'ai gardé peu de contacts moi aussi. Bon dimanche
H
C'est bien agréable de se retrouver comme ça entre anciennes collègues , moi il y a bien longtemps <br /> ma retraite que 25 ans ..........<br /> Bordeaux est une très belle ville <br /> Bon week-end Brigitte <br /> Bisous Hélène
Répondre
E
Bon dimanche, Hélène, et bisous
R
Bonjour Brigitte, <br /> Je suis allée à la cité du vin .. je n'ai pas fait attention<br /> qu'il y avait un restaurant !! tu en as bien profité, oui <br /> ça du bien de rire, il faut en avoir l'occasion !!!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
E
Merci Roguidine et bon dimanche. Bisous
M
J'aime beaucoup Bordeaux. De belles photos etbun bon souvenir pour toi. Belle fin de semaine. Bisous
Répondre
E
Merci Martine et bon dimanche. Bisous
L
Effectivement la vue est superbe de là-haut (j'ai suivi ton lien), par contre la nuit avec les reflets des lumières dans les vitres, c'est moins flagrant !<br /> En tout cas tes amies avaient bien choisi l'endroit pour arroser ton départ !<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
E
Mes photos ne rendent pas mais c'était très beau. Bon dimanche et bisous
L
Jolies photos de Bordeaux by night!<br /> Bisous et bonne journée
Répondre
D
J'aime beaucoup tes photos, un beau souvenir pour toi.<br /> Très belle journée<br /> bises
Répondre
E
Merci Danièle et bon dimanche. Bisous
R
De très belles photos <br /> Souvenirs pour toi<br /> Rose 🌹
Répondre
S
Bonjour Brigitte <br /> Un joli souvenir entre collègues. Très belles photos de cette magnifique ville de Bordeaux ; le pont Chaban, la cité du vin.<br /> C'est drôle car il y a quelques jours j'ai dit à mon fils qu'il faudrait un jour essayer ce restaurant.<br /> Bonne journée <br /> Bisous
Répondre
E
La vue, en plein jour est magnifique. Bon dimanche et bisous
M
Un beau souvenir ! <br /> B9n week-end à venir !
Répondre
J
Bonjour Brigitte... Un bon et beau souvenir qui refait surface :-) merci, agréable journée, bises jill
Répondre