Street-art dans la ville : Poulet et ses copains...
22 Octobre 2024 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Admirer
Pour la troisième année des artistes de street-art sont venus pendant une semaine décorer des transformateurs électriques, à Arès, au bord du Bassin d'Arcachon. 10 transformateurs ont été décorés, cette année essentiellement de fleurs.
32 des 52 transformateurs électriques présents sur la commune sont désormais peints. Les œuvres des artistes mettent en lumière la flore et la faune du Bassin d’Arcachon, offrant un musée à ciel ouvert. Les promeneurs peuvent ainsi découvrir un lapin, une tortue, un crabe, un poisson, une pieuvre, une abeille, un sanglier, un cerf, un renard et des oiseaux, martin-pêcheur, aigrette garzette, héron cendré, tadorne de belon, hippocampe, lapin...
Je vous ai montré en juin "coquelicots, oiseau et coccinelle" par Möka, artiste Bordelais de 37 ans et en septembre "fleurs et martin-pêcheur" par Cèc.
En voici un autre peint par Monsieur Poulet. Son art "se veut accessible, bienveillant, naïf, léger, apolitique, rempli d'humour, de joie et de couleurs sans autre objectif que le sourire de ceux qui le regardent. Il met en scène son animal totem" (source : dépliant Street art de la Ville d'Arès).
Ce transformateur a été peint sur 3 faces :
Je vous ai montré quelques transformateurs peints en juin 2022 : celui avec les animaux de la forêt, celui avec le martin-pêcheur, celui avec un tadorne de belon, celui avec la réserve des Près Salés, l'aigrette et le héron, le lapin, le poisson et l'écureuil, l'hippocampe, la tortue et le crabe.
Et d'autres peints en juin 2023 : d'adorables loutres, une autre loutre, une huppe fasciée, un héron et un loir, la libellule, le serpent et l'abeille et celui avec une grenouille, une mouette, un goéland, un rapace et un renard, l'enfant et les mouettes, grenouille et papillon, , le papillon et la fleur sauvage.
Articles récents
- Le sous-sol a enfin arrêté de brûler à Hostens en Gironde
- La plage du Moulleau à Arcachon
- L'église Notre Dame des Passes au Moulleau (Arcachon), mars 2025
- "Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan", le film : émotion garantie
- "On était des loups" de Sandrine Collette
- Balade sur le Mimbeau au Cap-Ferret, mars 2025
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 554 Lire
- 469 Caféter
- 451 S'amuser
- 349 Admirer
- 312 Découvrir
- 289 Raconter
- 287 S'émerveiller
- 282 Regarder
- 252 Jardiner
- 208 Cuisiner
- 208 Fêter
- 200 Remercier
- 196 Tricrocheter
- 173 S'étonner
- 155 Protéger
- 155 Voyager
- 144 Observer
- 122 Accueillir
- 119 Rire
- 114 Ecureuiller
- 95 Vivre
- 92 Aimer
- 84 Pas gloper !
- 83 Innover
- 83 Naviguer
- 67 Promouvoir
- 65 Rêver
- 53 Visiter
- 48 LIre
- 42 Positiver
- 39 Agir
- 29 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 24 Fablouner
- 23 Bricoler
- 17 Origamer
- 17 Recycler
- 17 Voler
- 16 caféter
- 14 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Raconter.
- 11 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 4 Souhaiter
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,