Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une comédie originale et divertissante :"L'homme parfait"...

20 Mai 2024 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder

Peut-être avez vous regardé vendredi 17 mai, sur M6, "L'homme parfait", un film original et inédit à la télévision ?

Cette comédie de Xavier Surringer est sortie en 2022, avec Didier Bourdon, Valérie Karsenti et Pierre-François Martin Laval dans les rôles principaux. Elle dure 1h45.

 Résumé :    Florence, débordée par sa vie de famille et son travail, décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes : entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore… Mais le robot va vite susciter de la jalousie chez Franck, son mari acteur je-m’en-foutiste au chômage. De peur de perdre sa femme, Franck décide de reprendre les choses en mains, d’autant que le robot semble trouver un malin plaisir à semer le trouble dans leur couple !

 

Secrets de tournage (source : Allo Ciné) :    Le réalisateur Xavier Durringer voulait un robot blond, grand, musclé, séduisant, avec un sourire éclatant et de beaux yeux bleus avec lesquels il puisse regarder ses interlocuteurs bien en face.

Par ailleurs, le cinéaste souhaitait un androïde avec un physique à la Ken, le fiancé musclé de la poupée Barbie !

"Quand il a été "dessiné", nous nous sommes amusés à lui inventer des fonctions. On lui a donné le pouvoir de parler toutes les langues et d’accomplir mille et une tâches, ménagères et puis d’autres, plus glamour, jouer au bowling ou aux échecs", précise le metteur en scène dans le dossier de presse.

"On lui a même inventé des tenues vestimentaires pour chaque circonstance, vendues en panoplie. En fait, on a essayé d’en faire un humanoïde "parfait", évolutif, car il se nourrit au fur et à mesure de nouvelles expressions humaines jusqu’à développer de nouvelles capacités", indique-t-il.

Mon ressenti : 

Florence (Valérie Karsenti) achète un robot pour l'aider dans ses tâches ménagères, un Uman3, et cela contrarie son mari Franck (Didier Bourdon), acteur au chômage, qui ne l'aide guère.

Bobby est un robot blond, grand, musclé, séduisant, avec un sourire éclatant et de beaux yeux bleus avec lesquels il regarde ses interlocuteurs bien en face. Il a différentes fonctions et peut aussi bien jouer avec les enfants que servir à table, nettoyer la maison, laver la voiture.

Sa fonction "Love", testée par une amie de Florence, et son charisme inquiètent Franck, jaloux, qui va tout faire pour se débarrasser.de Bobby.

Ce film, qui a eu de mauvaises critiques, m'a beaucoup fait rire. Il fait réfléchir sur la société, sur la charge mentale des femmes entre famille, maison, travail et sur la place qu'occuperont les robots et l'Intelligence Artificielle dans notre vie.

Didier Bourdon et Valérie Karsenti forment un duo crédible. Pef (Pierre-François Martin Laval) est excellent dans le rôle de ce robot, qui se bonifie de jour en jour.  

Ma note : 4/5 (Note moyenne spectateurs : 1,9/5, note moyenne presse : 1,5/5) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article