Le tricot retrouve ses lettres de noblesse...
23 Novembre 2022 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Tricrocheter
J'ai lu cette information sur le site positivr.fr.
Depuis le confinement,, le tricot n'est plus réservé aux mémés. Il est reconnu comme anti-stress et alternative à la mode jetable.
Une étude menée par Opinion Way pour PP Yarns & Co, réalisée en juillet 2022, prouve que le tricot est tendance, et ce auprès de nouvelles cibles, dont les hommes et les générations Y et Z. En détails, plus d’un tiers des moins de 35 ans (34 %) affirment aujourd’hui pratiquer le tricot, tout comme 32 % de ces messieurs.
Le tricot serait une source de bien-être, de détente et même de déconnexion. Plus des trois quarts des répondants (76 %) affirment que c’est une activité qui détend, et pour près des deux tiers (63 %) cette activité a un impact positif sur leur santé.
Le tricot apparaît également comme bénéfique à l'environnement pour 77 % des personnes interrogées. Pour certains (22 % des répondants), “le tricot limite la production et l’achat de vêtements neufs et permet de revenir à un circuit plus court et de limiter les comportements de surconsommation” .
**********************
J'ai appris à tricoter en 6ème, en cours de travaux manuels. J'avais 10 ans et je n'ai jamais arrêté depuis. Ma mère avait déjà tricoté mais s'y est remise en me voyant faire. Mes grands-mères ne tricotaient pas, pas plus que mes tantes. La soeur de mon grand-père faisait du crochet.
J'ai beaucoup tricoté pour moi, mon frère, ma mère, puis pour mes enfants. Lorsqu'ils ont grandi j'ai continué, pour moi.
Lorsque j'ai appris que j'allais devenir grand-mère j'ai tricoté de la layette. Des gilets, des robes, des brassières, pour la petite Alice.
Tricoter m'a toujours détendue. Je tricote en lisant ou en regardant la télé. Et depuis quelques années je me suis mise au crochet, réalisant châles, casquettes, chapeaux et autres.
Les tricots faits main sont quasi-inusables. J'ai des pulls qui doivent avoir 50 ans, devenus trop petits, mais toujours en excellent état.
Dès que je découvre une erreur dans mon ouvrage, je détricote : c'est mon côté Pénélope.
Articles récents
- Les hérons cendrés du Domaine de Certes - mai 2025
- "Les carnets d'Esther" de Florence Roche
- Comment assouplir-adoucir son linge ?
- Aigrette garzette - juin 2025
- Un très beau livre : "Nature humaine" de Serge Joncour
- Les pins qui dansent, plage du Betey à Andernos
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 560 Lire
- 475 Caféter
- 457 S'amuser
- 354 Admirer
- 312 Découvrir
- 295 Raconter
- 287 S'émerveiller
- 286 Regarder
- 259 Jardiner
- 210 Fêter
- 208 Cuisiner
- 201 Tricrocheter
- 200 Remercier
- 174 S'étonner
- 155 Protéger
- 155 Voyager
- 153 Observer
- 122 Accueillir
- 119 Rire
- 114 Ecureuiller
- 96 Vivre
- 92 Aimer
- 84 Pas gloper !
- 83 Innover
- 83 Naviguer
- 68 Promouvoir
- 65 Rêver
- 56 LIre
- 55 Visiter
- 45 Positiver
- 42 Agir
- 30 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 20 caféter
- 18 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Voler
- 14 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 12 Raconter.
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 5 Se balader
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,