Deux soeurs, à Noël...
26 Décembre 2019 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Raconter
Je vous ai parlé de mon coup de blues avant Noël que j'allais passer sans mes enfants. Mon second fils avait oublié de m'inviter pour le réveillon comme il le fait chaque année et s'est rattrapé au dernier moment (le 23 à 13h50 !). J'y suis allée (340 km aller-retour), surtout pour passer l'après-midi du 24 avec mes petites-filles, Alice (5 ans) et Manon (19 mois).
Après la pluie et le vent de ces derniers jours, il y avait du soleil et nous sommes allés nous balader en ville. Les petites ont fait des tours de manège, ensemble dans la même voiture.
Alice a attrapé la queue du Mickey et Manon était encore plus contente qu'elle.
Chaque fois qu'Alice se fait gronder, pour une broutille car elle est adorable, Manon se précipite vers elle pour la consoler et la serre dans ses bras.
Cela se complique lorsque Manon veut monter sur le même tabouret que sa soeur pour aider à cuisiner, ou sur la table pour regarder ce qui se passe.
La petite crèche au pied du sapin contient presqu'autant de playmobils que de santons.
Le soir, après ;le réveillon, nous avons regardé un film avec Alice : "Klaus", l'histoire d'un facteur et du Père Noël au pays des méchants. Alice, dans les bras de sa maman était contente de pouvoir veiller mais un peu inquiète : "C'est pas en France, maman ?". Heureusement les méchants sont devenus assez vite gentils...
Le matin, elles ont déballé leurs cadeaux, nous aussi, et je suis rentrée chez moi, cars ils partaient fêter Noël dans la famille de ma belle-fille.
Articles récents
- La caravane du Tour de France 2026
- Plage centrale de Lacanau Océan, juillet 2026
- Gaufres sucrées, préparées avec Alban
- Jolis nuages au-dessus de la Réserve des Près Salés
- Faute de bonnes nouvelles, une citation - juillet 2026
- Le Belem à Bordeaux - juillet 2026
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 611 Lire
- 505 Caféter
- 485 S'amuser
- 376 Admirer
- 323 Découvrir
- 311 Raconter
- 306 Regarder
- 293 Jardiner
- 290 S'émerveiller
- 229 Tricrocheter
- 225 Fêter
- 217 Cuisiner
- 202 Remercier
- 176 S'étonner
- 170 Observer
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 123 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 100 Vivre
- 93 Aimer
- 91 Pas gloper !
- 87 Naviguer
- 84 Innover
- 80 LIre
- 72 Visiter
- 71 Promouvoir
- 65 Rêver
- 58 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 caféter
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Raconter.
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 5 Se balader
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,