Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Films vus en août 2018...

14 Septembre 2018 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder

En août 2018, j'ai regardé 4 films sur la médiathèque numérique :  "Madame Hyde", "Mobile homes", "Luna"  et "Jersey Affair".

 

 

- "Madame Hyde", film français de Serge Bozon avec Isabelle Huppert, Romain Duris, José Garcia, sorti en mars 2018. Durée : 1h35. 

 

 

  • Résumé :         Une timide professeure de physique dans un lycée de banlieue est méprisée par ses élèves. Un jour, elle est foudroyée pendant une expérience dans son laboratoire et sent en elle une énergie nouvelle, mystérieuse et dangereuse...

 

  • Mon ressenti : "Madame Hyde" est une adaptation du roman "L'étrange cas du Dr Jekyll and Mister Hyde" de Robert Louis Stevenson, écrit en 1886.
  • Madame Gequil (Isabelle Huppert), professeur de physique, se laisse laminer par ses élèves, sans aucun soutien du proviseur (Romain Duris), ni des déléguées de classe qui l'enfoncent. Un professeur stagiaire lui est adjoint. Madame Gequil se transforme en Madame Hyde, et devient un professeur survolté qui va se dépasser pour transmettre son savoir et passionner l'élève qui était le plus rebelle.
  • Je n'ai trouvé crédible ni l'histoire, ni les acteurs.

 

 

  • Ma note : 4/10

 

 

 

- "Mobile homes", film franco-canadien de Vladimir de Fontenay avec Imogen  Poots, Callum Turner, Callum Keith Rennie, sorti en avril 2018. Durée : 1h46. 

 

 

  • Résumé :         Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu... Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère. 

 

  • Mon ressenti : Ali rêve de vivre dans sa maison avec son fils et son compagnon Evan. En attendant elle vit de larcins et de trafics, toujours en fuite. Jusqu'au jour où elle s'endort dans un mobil home échappant ainsi à l'emprise d'Evan. Le propriétaire du mobil home les prend sous son aile. Sa vie et celle de son fils pourraient alors basculer dans le bon sens.
  • L'enfant est émouvant. il se réfugie dans le dessin de maisons et n'a pour seul ami qu'un coq de combat. La mère est jeune, indécise, partagée entre le besoin de protéger son fils et son attachement à Evan.

 

 

  • Ma note : 7/10​​​​​​​

 

- "Luna", film français d'Elsa Diringer avec Laëticia Clément, Rod Paradot, Lyna Khoudri, sorti en avril 2018. Durée : 1h33. 

 

  • Résumé :         Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.

 

  • Mon ressenti : Une nuit, une bande de jeunes alcoolisés en agresse un autre qu'ils baptisent "Bambi". Luna a participé à la scène pour plaire à Ruben.
  • Elle travaille le jour dans une exploitation agricole où elle va revoir Bambi (Rod Paradot).
  • Ce sont 2 mondes opposés : des jeunes de banlieue désoeuvrés et des jeunes travailleurs. Luna va changer de camp
  • Les deux acteurs principaux sont excellents : Rod Paradot et Laëticia Clément est une jeune actrice de 18 ans très prometteuse, pétillante et lumineuse. 
  • Ce film aborde des thèmes très durs : violence, humiliation, addictions, mais aussi rédemption et pardon.

 

 

  • Ma note : 9/10

 

 

 

- "Jersey Affair", film britannique de Michael Pearce, sorti en avril 2018. Durée : 1h46. 

 

  • Résumé :         Sur l'île de Jersey, une jeune femme tombe amoureuse d'un homme mystérieux. Cette rencontre la pousse à fuir sa famille tyrannique. Alors que l'homme est soupçonné de plusieurs meurtres, elle le défend aveuglément.

 

  • Mon ressenti : J'ai apprécié les paysages magnifiques de l'île de Jersey qui m'avaient incité à visionner le film, moins l'histoire elle-même.
  • Moll est une jeune femme qui aimerait changer de vie et qui tombe amoureuse d'un inconnu, chasseur de lapins. La 1ère partie du film m'a intéressée, mais la seconde moins. 15 jours après l'avoir vu, j'ai déjà tout oublié...

 

 

  • Ma note : 6/10
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Ecureuil bleu, moi aussi, j'ai beaucoup aimé Luna, la jeune actrice est formidable. La fin de Jersey Affair est vraiment "too much" et c'est dommage. Les deux autres pas vus. Bonne journée.
Répondre
E
Merci pour ce partage, Dasola et bonne journée
M
Au moins ton ressenti est clair , on voit tout de suite quel film t'a habité!
Répondre
C
Luna a l'air intéressant à voir !
Répondre
Q
Je ne connaissais aucun de ces films... alors, merci pour tes avis.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Alors, allons-y pour le 3e ! Merci Brigitte ! Bisous♥
Répondre
J
Bonsoir Écureuil Bleu, j'avais hésité à voir "Madame Hyde" avec Isabelle Huppert (que j'adore ! ) et finalement je ne l'ai pas vu . je ne le regrette pas lorsque je lis ta critique . Par contre, récemment j'ai adoré le film "Guy" d'Alex Lutz que je te recommande.
Répondre
É
Bonjour Jerry. Merci pour ton ressenti sur "Guy" dont j'ai déjà entendu parler.
L
coucou je regarde peu de films mais j'ai bien noté ton film préféré ; bisous
Répondre
R
I enjoy your thoughtful reviews. I am sorry I cannot view some of these. Friendship
Répondre
É
I am sorry also..;
C
bonjour,<br /> je crois que j'avais aussi entendu une bonne critique de Luna..mais je ne peux confirmer<br /> belle soirée<br /> bisous
Répondre
D
Je n'en connais aucun, Luna reçoit de ta part un super note, il doit être très bien, je le note!<br /> Bonne journée, bises
Répondre
A
Je suis une pauvre ignorante désormais! Je ne suis plus du tout la sortie des films! Mais comme j'adore Isabelle Huppert, je vais me penchez sur "son" film". Merci pour ces bonnes informations. Gisèle
Répondre
É
Comme tu veux... Ce n'est pas mon préféré. Bisous Gisèle
F
je ne connais aucun de ces films, merci pour tes avis<br /> je suis plus lecture que télé.....<br /> bisous<br /> françoise80
Répondre
L
merci pour tes notes !! le 4 oups ça craint-<br /> bisous du vendredi-
Répondre
M
Merci pour ton avis, je ne connaissais aucun de ces films
Répondre
M
Cette fois-ci, je n’ai été séduite que par Luna. Je note donc celui-là. Quant au premier film, il me fait penser à celui réalisé il y a bien longtemps avec Jerry Lewis...
Répondre
É
Oui mais celui avec Jerry Lewis était amusant...
M
De belles critiques. Bon week-end et à lundi. Bises
Répondre
J
j'ai vu Alpha tout derniérement avec mon grand pt fils j'ai adoré ceux cités là je connais pas <br /> pour trouver mon blog je ne suis pas en public mais avec cet adresse on me retrouve aux travers d'autres<br /> https://laurent-josiane.blogspot.com <br /> amitiés<br /> jojololo
Répondre
É
Merci pour l'adresse qui m'a permis de découvrir ton blog et pour ton ressenti sur Alpha.
V
je n'en connais aucun, merci de nous les faire découvrir...je serais plus tentée par Luna.! gros bisous Brigitte. cathy
Répondre
B
Bonjour Brigitte, <br /> Merci pour tes avis :-) Une question peut-être idiote, comment fais-tu pour les visionner. Nous n'avons plus sur un pc portable par exemple, le moyen d'y mettre un cd-rom ? Je m'y connais en informatique et n'ai jamais creusé le mode de l'audio, j'ai totalement décroché. Merci pour ta réponse. Bises. Geneviève
Répondre
É
Bonjour Geneviève. Je les regarde en "streaming" via internet. Il faut avoir un ordinateur assez puissant pour regarder des vidéos... Bisous
P
J'ai entendu parler de Luna .Merci pour ton ressenti sur ces films .<br /> Bises bon weekend !
Répondre
R
Je ne vais jamais au cinéma <br /> Je ne loue pas de films<br /> Je n'aime pas m'enfermement d'une salle de cinéma <br /> Pourquoi .........trop d'artistes sont des donneurs de leçon de vie et certains je n'ai pas envie de participer à leur enrichissement <br /> Mais cela dit je n'ai aucun manque <br /> Lire tes impressions m'intéressent car ici où -- je m'enrichie-- d'informations et de ressentis de gens comme toi <br /> Bonne journée
Répondre
É
Bonjour Rose. Je ne vais pas souvent au cinéma mais il y a des acteurs et des actrices que j'apprécie. Bon après midi et bisous
P
Merci pour ces partages d'idées et de tes ressentis.<br /> Bonne journée
Répondre
L
Bonjour,<br /> Alors que je vais une fois par semaine dans un art et essai et une autre fois dans un cinéma plus commercial, je n'ai eu connaissance que de Luna... et de loin<br /> Merci pour la découverte<br /> Bonne journée
Répondre
É
Bonjour Laura. Il n'y a que Luna qui m'a vraiment plu...
D
voilà qui permet de bien choisir son programme !
Répondre
M
c'est bien de donner ton avis, ça permettre aux autres de se faire aussi une opinion à savoir si ils veulent le regarder ou pas....passe une bien agréable journée
Répondre
M
Je n'ai entendu parler que de Luna et c'est sans doute parce que le thème m'avait interpellé...Je ne connais pas les autres et du coup, vu ton ressenti je ne me laisserai pas tenter :) bisous et une douce journée
Répondre
É
J'ai beaucoup aimé Luna... Bon dimanche et bisous
J
J'en connais aucun... merci pour ton avis, ,-) bon vendredi à toi, bises
Répondre