Films vus en mai 2018...
9 Juin 2018 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder
En mai 2018, j'ai visionné 4 films sur la médiathèque numérique : "L'échange des princesses", "Le lion est mort ce soir", "El Presidente" et "Le temps des égarés".
- "L'échange des princesses", film français de Marc Dugain, avec Lambert Wilson, Olivier Gourmet, Anamaria Vartolomia, sorti en décembre 2017. Durée : 1h40.
- Résumé : 1721. Une idée audacieuse germe dans la tête de Philippe d’Orléans, Régent de France… Louis XV, 11 ans, va bientôt devenir Roi et un échange de princesses permettrait de consolider la paix avec l’Espagne, après des années de guerre qui ont laissé les deux royaumes exsangues.
Il marie donc sa fille, Mlle de Montpensier, 12 ans, à l’héritier du trône d’Espagne, et Louis XV doit épouser l’Infante d’Espagne, Anna Maria Victoria, âgée de 4 ans.
Mais l’entrée précipitée dans la cour des Grands de ces jeunes princesses, sacrifiées sur l’autel des jeux de pouvoirs, aura raison de leur insouciance…
- Mon ressenti : Les costumes d'époque et les images sont soignés.
- Juliane Lepoureau, la jeune actrice qui joue l'Infante d'Espagne est naturelle et craquante. L'histoire aurait pu être belle, mais je suis restée sur ma faim car il ne se passe pas grand chose...
- Ma note : 7/10
- "Le lion est mort ce soir", film français de Nobuhiro Suwa, avec Jean-Pierre Léaud, Pauline Etienne, Maud Wyler, sorti en janvier 2018. Durée : 1h43.
- Résumé : Dans le Sud de la France, Jean, un acteur rattrapé par le passé, s'installe, clandestinement, dans une maison abandonnée où vécut jadis Juliette, le grand amour de sa vie. Une bande d'enfants du quartier, apprentis cinéastes, découvre la même demeure, décor parfait de leur prochain film.
Jean et les enfants tomberont nez à nez, tôt ou tard...
- Mon ressenti : Je me suis ennuyée pendant les 49 minutes où j'ai visionné ce film,...
- "El Presidente", film de Santiago Mitre, avec Ricardo Darin, Dolorés Fonzi, Erica Rivas, sorti en janvier 2018. Durée : 1h54.
- Résumé : Au cours d’un sommet rassemblant l’ensemble des chefs d’état latino-américains dans un hôtel isolé de la Cordillère des Andes, Hernán Blanco, le président argentin, est rattrapé par une affaire de corruption impliquant sa fille. Alors qu’il se démène pour échapper au scandale qui menace sa carrière et sa famille, il doit aussi se battre pour conclure un accord primordial pour son pays
- Mon ressenti : J'ai été sous le charme de Ricardo Darin qui joue le Président Agentin, a priori intègre, malgré toutes les approches d'autres politiciens pour obtenir son soutien.
- Mais plus le film avançait, moins j'étais sûre de son intégrité et la fin ne m'a pas apporté de réponse.
- Ma note : 7/10
- "Le temps des égarés", film français de Virginie Sauveur, avec Claudia Tagbo, Jean-Pierre Lorit, Biyouna, passé sur Arte en mai 2018.
- Résumé : Ancienne réfugiée, Sira est traductrice pour l’OFRPA, l’organisme chargé de l’attribution du droit d’Asile en France. Sans aucun scrupule vis-à-vis des demandeurs, elle leur vend au prix fort des odyssées mensongères mais susceptibles de convaincre les autorités. Un enchaînement de rencontres vont avoir raison de son cynisme.
- Mon ressenti : Claudia Tagbo, l'humoriste, joue ici Sira, une femme sans pitié ni scrupule qui exploite les réfugiés et amasse de l'argent. Une fillette qui lui rappelle ce qu'elle a vécu autrefois va bouleverser sa vie et l'humaniser.
- Biyouna joue avec talent sa voisine et ennemie.
- Alice Belaïdi joue une jolie et jeune avocate qui va s'impliquer pour aider la fillette et son père.
- C'est bien filmé et émouvant.
- Ma note : 8/10
Articles récents
- Oies bernaches - janvier 2025
- Trois raisons qui me font trouver Milune craquante
- Des nouvelles de Milune et Ecureuille - janvier 2025
- Art et amitié dans "Veiller sur elle" de Jean-Baptiste Andrea
- Ma première voiture, une 4 L crème
- Un rêve étonnant : le rond-point et la 4L
- Béret au crochet et snood assorti
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 547 Lire
- 467 Caféter
- 447 S'amuser
- 346 Admirer
- 312 Découvrir
- 287 S'émerveiller
- 285 Raconter
- 277 Regarder
- 251 Jardiner
- 206 Fêter
- 204 Cuisiner
- 198 Remercier
- 190 Tricrocheter
- 171 S'étonner
- 155 Protéger
- 155 Voyager
- 142 Observer
- 122 Accueillir
- 119 Rire
- 114 Ecureuiller
- 94 Vivre
- 91 Aimer
- 84 Pas gloper !
- 83 Naviguer
- 82 Innover
- 67 Promouvoir
- 65 Rêver
- 52 Visiter
- 44 LIre
- 39 Agir
- 39 Positiver
- 29 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 24 Fablouner
- 23 Bricoler
- 17 Origamer
- 17 Recycler
- 17 Voler
- 13 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 caféter
- 10 Féliciter
- 10 Raconter.
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 4 Souhaiter
Archives
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,