J'ai renoncé à la colère...
4 Novembre 2017 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Vivre
Khanel propose pour le mois de novembre de s'exprimer sur les péchés capitaux.
J'ai choisi de parler de la colère.
Il y a dix ans, fin juillet, P. est passé un mercredi soir et m'a dit que c'était fini entre nous.
Nous nous étions aimés pendant 4 ans, avec des hauts et des bas. J'étais très amoureuse, surtout au début. Lui, l'était moins.
Nous ne vivions pas ensemble. Il habitait dans son logement de fonction avec sa fille et moi, dans ma maison avec mes deux fils.
Nous nous retrouvions le week-end, pendant les vacances et plusieurs soirs par semaine.
Nous avions une passion commune pour le tennis de table, que nous pratiquions tous les deux en compétition, et une autre pour le Bassin d'Arcachon.

Ses deux fils étaient gardés par son ex-femme. Les 5 enfants (23 et 20 ans pour moi), (21,18 et 15 pour lui) n'avaient pas d'atomes crochus et cherchaient à nous séparer.
Il est donc passé un mercredi soir, m'a embrassée sur le front et dit que c'était fini entre nous.
J'ai pensé au début que c'était peut-être mieux comme cela.
15 jours plus tard mon frère et ma soeur l'ont croisé avec une femme dans sa voiture, qu'ils ont revue dans le jardin de sa mère.
Il m'avait déjà remplacée et avait emmenée sa nouvelle copine chez sa mère alors qu'il lui avait fallu 6 mois pour annoncer à celle-ci que nous sortions ensemble.
J'en ai conclu qu'il la connaissait depuis de longs mois et avait prévu mon remplacement depuis longtemps. Je l'ai appelé pour lui demander des explications et il m'a dit que sa vie ne me regardait plus...
Le temps a passé mais je n'ai jamais compris comment il avait pu me remplacer aussi vite.
10 ans se sont écoulés. Je ne l'ai jamais revu, ni remplacé. J'ai arrêté le tennis de table mais j'ai continué à venir sur le Bassin d'Arcachon et m'y suis même installée.
En septembre, je suis allée au Forum des associations de la ville où je vis et j'ai discuté avec des dirigeants du Club de Ping Pong, que j'avais déjà croisés.
Je me suis inscrite en "Loisirs" et depuis je m'entraîne 2 fois par semaine, avec des hommes de 50 à 85 ans, tous mordus. Ces 4h de sport me sont devenues indispensables : je transpire beaucoup dans une ambiance détendue et amicale.
Jeudi dernier j'étais en train de jouer lorsque P. est entré dans la salle, surpris de me voir là.
C'était un risque que je courais, car je savais qu'il vient parfois jouer dans son ancien club pendant les vacances scolaires. Je m'étais dit que s'il venait, je partirais.
Il a dit bonjour à tout le monde et je l'ai salué aussi. Nous avons même échangé quelques balles, en double.
Il a vieilli (moi aussi).
Je ne l'ai pas giflé comme je me l'étais promis. J'aurais eu du mal car il mesure 25 cm de plus que moi.
Je n'ai pas fait comme si je ne le connaissais pas, je suis restée naturelle.
Ma colère avait disparu...
P. avait l'Humanité et l'Humour mais pas l'Humilité, selon mes critères des "Trois Hum".
Articles récents
- Une femme a vécu 51 ans avec une tasse de Barbie dans se poumons
- La réponse à la petite énigme de septembre 2026 - le dépouillement
- La petite énigme de septembre 2026 - le dépouillement
- Un thriller à l'intrigue diabolique : "Le piège" d'Olivier Bal
- Faute de bonnes nouvelles, une citation - septembre 2026
- Un galet avec 2 chats sur le chêne liège
- Doudou et les autres dans "Vu de l'extérieur" de Katherine Pancol
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 620 Lire
- 510 Caféter
- 492 S'amuser
- 381 Admirer
- 326 Découvrir
- 319 Raconter
- 311 Regarder
- 296 Jardiner
- 291 S'émerveiller
- 233 Tricrocheter
- 227 Fêter
- 217 Cuisiner
- 204 Remercier
- 177 S'étonner
- 172 Observer
- 157 Protéger
- 156 Voyager
- 123 Accueillir
- 121 Rire
- 114 Ecureuiller
- 100 Vivre
- 93 Aimer
- 91 Pas gloper !
- 87 Naviguer
- 84 Innover
- 82 LIre
- 72 Promouvoir
- 72 Visiter
- 65 Rêver
- 60 Positiver
- 45 Agir
- 32 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 25 Fablouner
- 23 Bricoler
- 21 caféter
- 20 Raconter.
- 19 Recycler
- 17 Origamer
- 17 Voler
- 15 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 6 Se balader
- 5 Méditer
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur, Pour faire le portrait d'un écureuil bleu,
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,