Films vus en septembre 2017...
13 Octobre 2017 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder
En septembre 2017, j'ai visionné 4 films sur la médiathèque numérique : "Corporate", "L'homme aux mille visages", "De toutes mes forces" et "Jeannette".
- "Corporate", film français de Nicolas Silhol, sorti en avril 2017, avec Céline Sallette, Lambert Wilson, Stéphane de Groodt, Violaine Fumeau. Durée : 1h37

- Résumé : Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?
- Mon ressenti : Emilie Tesson (Céline Sallette) a été embauchée par Lambert Wilson, PDG d'une multi nationale comme responsable des ressources humaines, pour dégraisser dans le personnel sans licenciements. Un salarié de ce secteur, placardisé depuis quelques mois, se suicide et une enquête est menée par le CHST et Marie une inspectrice du travail.
C'est bien joué mais assez froid. Je ne me suis pas attachée aux personnages.
- Ma note : 7/10
- "L'homme aux mille visages", film Espagnol de Alberto Rodriguez sorti en avril 2017, avec Oscar Martinez, Andrea Frigerio, Nora Novas. Durée : 2h03

- Résumé : Francisco Paesa, ex agent secret espagnol, est engagé pour résoudre une affaire de détournement d’argent risquant d’entrainer un scandale d’Etat. L’homme y voit l’opportunité de s’enrichir tout en se vengeant du gouvernement qui l'a trahi par le passé. Débute alors l’une des plus incroyables intrigues politiques et financières de ces dernières années : l’histoire vraie d’un homme qui a trompé tout un pays et fait tomber un gouvernement.
- Mon ressenti : Ce film dresse de portrait de Francisco Paesa, un homme d'affaire espagnol qui a détourné des milliers de pesos. L'histoire est complexe, les personnages nombreux et je me suis pas mal perdue dans l'intrigue.
- Ma note : 6/10
- "De toutes mes forces", film Français de Chad Chenouga, sorti en mai 2017, avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu. Durée : 1h38

- Résumé : Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…
- Mon ressenti : Nassim 17 ans se retrouve orphelin et placé dans un foyer dirigé par Yolande Moreau. Il est fier et ne veut rien dire à ses amis de lycée, notamment son meilleur ami chez qui il est souvent invité.
- Il est un peu chahuté au foyer, avant de se lier d'amitié avec les autres jeunes, tous un peu paumés.
- Yolande Moreau est naturelle, compréhensive et à l'écoute, excellente.
- Ma note : 8/10
- "Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc", film Français de Bruno Dumont sorti en septembre 2017, avec Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin, Lucile Gauthier. Durée : 1h45
- Résumé : Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.
- Mon ressenti : Ce film m'a déplu dès les premières images. J'ai tenu 1/2 heure pendant laquelle il ne se passe rien : des enfants qui dansent et qui chantent... Et j'ai éteint
Articles récents
- Un béret et deux bonnets - mars 2023
- Comment puis-je faire du bien comme le colibri ?
- Une fable sur la peur de l'autre : "Patte blanche" de Kinga Wyrzykowska
- Un an après mon opération de l'épaule
- "Digue de cuesme, quatre-vint deux" de Carine-Laure Desguin
- La réponse au Késaco - mars 2023
- Les oies bernaches sur le départ
- Un très très gros coup de coeur : "L'heure des femmes" d'Adèle Bréau
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 468 Lire
- 416 Caféter
- 399 S'amuser
- 295 Découvrir
- 292 Admirer
- 280 S'émerveiller
- 256 Raconter
- 246 Regarder
- 210 Jardiner
- 192 Remercier
- 184 Cuisiner
- 175 Fêter
- 159 S'étonner
- 155 Voyager
- 152 Protéger
- 145 Tricrocheter
- 121 Accueillir
- 117 Rire
- 112 Ecureuiller
- 88 Observer
- 86 Vivre
- 84 Aimer
- 81 Naviguer
- 80 Innover
- 79 Pas gloper !
- 63 Rêver
- 61 Promouvoir
- 46 Visiter
- 34 Agir
- 27 Peindre
- 26 Délirer
- 24 Aider
- 23 Bricoler
- 23 Fablouner
- 18 Positiver
- 17 Voler
- 16 Origamer
- 15 Recycler
- 14 LIre
- 12 Espérer
- 12 Se souvenir
- 10 Féliciter
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 5 Méditer
- 4 Rencontrer
- 4 Souhaiter
- 4 caféter
- 3 Offrir
Liens