Les films vus en mars 2017...
5 Avril 2017 , Rédigé par ecureuilbleu Publié dans #Regarder
Depuis que je me suis inscrite à la médiathèque voisine, j'emprunte des livres mais j'ai également accès à une médiathèque numérique.
En mars 2017, j'ai visionné ces 4 films :
- Willy 1er : film français de Ludovic et Zoran Boukhema, Marielle Gauthier et Hugo Thomas, sorti en octobre 2016. Durée 1h22mn. Avec Daniel Vannet
- Résumé : À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. “À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde !”. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.
- Mon ressenti : Ce film s'inspire des aventures vécues par son interprète principal, Daniel Vannet, inadapté en quête de liberté.
A aucun moment je ne suis entrée dans le film beaucoup trop lent à mon goût. Le désir de s'en sortir de cet homme sous tutelle est touchant mais peu vraisemblable.
C'est plus un documentaire qu'un film
- Ma note : 4/10
- "L'olivier", film espagnol de Iciar Bollain, sorti en juillet 2016. Durée : 1h39mn. Avec Anna Castillo, Javier Guttierez, Pep Ambros
- Résumé : Alma, jeune femme engagée, reprend l’exploitation agricole de son grand père. Ce dernier a été contraint de vendre son olivier millénaire à une multinationale et ne s’en est jamais remis. Alma décide de renverser l’ordre établi et remonte la piste de cet arbre unique, dernier ancrage dans ses terres familiales. Ce voyage rocambolesque l’amène au coeur d’un combat de David contre Goliath.
- Mon ressenti : Chaque fois que je vois des oliviers centenaires entassés dans un camion remontant d'Espagne pour le nord de l'Europe, j'ai un coup au coeur. Cette histoire ne pouvait me laisser indifférente. Le père d'Alma a dû vendre le plus vieil olivier de leur exploitation pour cause de problèmes financiers et le grand-père ne s'en remet pas, ne parle plus.
Alma sa petite-fille qui l'adore décide alors d'aller récupérer l'arbre en Allemagne, dans une société où il est devenu le symbole du développement durable.
J'ai aimé l'oliveraie magnifique et les beaux paysages d'Andalousie ainsi que la détermination d'Alma.
- Ma note : 6/10
- "L'attrape-rêves", film de Claudia Llosa sorti en octobre 2016. Durée : 1h33mn. Avec Cillian Murphy, Jennifer Connely, Mélanie Laurent
- Résumé : À Nunavut, dans le Grand Nord canadien, Nana Kunning consulte un guérisseur pour l'un de ses fils. Cette rencontre va bouleverser le cours de son existence. Vingt ans plus tard, son fils aîné part sur les traces de sa mère, accompagné d'une journaliste française. Nana est devenue guérisseuse aux confins du Cercle polaire...
- Mon ressenti : L'histoire aurait pu être intéressante mais est trop embrouillée. Nana Kunning consulte un guérisseur pour son fils cadet tandis que l'aîné, Ivan, joue avec son aigle. Leur vie va alors basculer.
20 ans plus tard Jannia, une jeune femme qui se prétend journaliste, vient chercher Ivan pour partir à la recherche de Nana devenue guérisseuse.
Les paysages traversés sont magnifiques et glaçants
- Ma note : 4/10
- "Le petit locataire", film français de Nadège Loiseau, sorti en novembre 2016. Durée : 1h39mn. Avec Karin Viard, Philippe Rebbot, Hélène Vincent
- Résumé : Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.
- Mon ressenti : C'est un film drôle, tendre, touchant, avec une famille et des personnages dans lesquels on peut tous un peu se retrouver. Plusieurs gérations vivent sous le même toit avec plus ou moins de frictions : la grand-mère, Helène Vincent formidable, qui a parfois des moments de pause, la mère, Karin Viard, énergique et active, mère poule de toute la maisonnée, la fille, environ 25 ans qui ne pense qu'à sortir et la petite-fille.
Le père est un ancien gymnaste, entraîneur d'une équipe de filles, et sans emploi.
Il y a des scènes très drôles comme lorsque le père veut faire une lessive et appelle tous les membres de la famille pour mettre la machine en marche, la mère étant absente.
- Ma note : 8/10
Articles récents
- Oies bernaches - janvier 2025
- Trois raisons qui me font trouver Milune craquante
- Des nouvelles de Milune et Ecureuille - janvier 2025
- Art et amitié dans "Veiller sur elle" de Jean-Baptiste Andrea
- Ma première voiture, une 4 L crème
- Un rêve étonnant : le rond-point et la 4L
- Béret au crochet et snood assorti
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
- 01-Qui suis je ?
- 02-Pourquoi ce blog ?
- 03-Promenez vous sur mon blog...
- 04-Copyright : mes photos et mes textes ne sont pas libres de droits
- 05-Mes autres blogs
- 06-Jeux Café Thé
- 07-Les communautés que je gère
- 08-Mes blogs amis
- 09-Les livres et moi
- 10-De belles personnes, belles âmes
- 11-Sur les petites routes du bonheur
- 12-Mes aquarelles...
- 13-Mes châles au crochet....
- 14-Mes chapeaux au crochet...
- 15-Mes orig'amis...
- 16-Mon profil sur pinterest
Catégories
- 547 Lire
- 467 Caféter
- 447 S'amuser
- 346 Admirer
- 312 Découvrir
- 287 S'émerveiller
- 285 Raconter
- 277 Regarder
- 251 Jardiner
- 206 Fêter
- 204 Cuisiner
- 198 Remercier
- 190 Tricrocheter
- 171 S'étonner
- 155 Protéger
- 155 Voyager
- 142 Observer
- 122 Accueillir
- 119 Rire
- 114 Ecureuiller
- 94 Vivre
- 91 Aimer
- 84 Pas gloper !
- 83 Naviguer
- 82 Innover
- 67 Promouvoir
- 65 Rêver
- 52 Visiter
- 44 LIre
- 39 Agir
- 39 Positiver
- 29 Délirer
- 27 Aider
- 27 Peindre
- 24 Fablouner
- 23 Bricoler
- 17 Origamer
- 17 Recycler
- 17 Voler
- 13 Se souvenir
- 12 Espérer
- 12 caféter
- 10 Féliciter
- 10 Raconter.
- 8 Ecrire
- 7 Apprendre
- 7 Rencontrer
- 5 Méditer
- 4 Souhaiter
Archives
Liens
Mes chouchous
- 2020 - Les rubalises s'accrochent partout
- L'aigrette garzette en Fée Clochette
- Les fablounettes : Le crabe et le faisan, La cigogne à la recherche d'un géniteur
- Les books : de la chauve-souris, du hérisson, de l'aigrette garzette du Cap-Ferret, de la libellule, de Gaspard, le ragondin, de Nestor l'écureuil, de Clarisse l'écrevisse de Louisiane,